American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ♣ Entre dans ma danse ( libre )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

♣ Entre dans ma danse ( libre ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entre dans ma danse ( libre )   ♣ Entre dans ma danse ( libre ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:25

[Je voulais pas laisser passer cette occasion de redonner de l'activité au forum en fait xD]

Vu le caractère apparemment difficile du cheval, Elena se demanda dès le début si elle allait réussir à le travailler sérieusement ou si elle allait se faire éjecter. Mais elle ne laissa rien paraître et dans son moment de fermeté, elle devint bien plus sûre d'elle, tentant d'imposer sa volonté dans le respect de sa monture, et pour son bien aussi. Car le dressage, elle estimait que c'était la seule discipline (avec l'équitation western) qui, quand elle était bien pratiquée, était bénéfique pour le corps d'un cheval, contrairement à d'autres comme le saut d'obstacle qui ruinait les articulations ou le pony games qui détruisait le dos des poneys. Le dressage ne faisait que les assouplir et développer leur musculature en douceur, lorsqu'il était bien pratiqué évidemment. Le dressage des barbares était à l'inverse la pire monte qui soit pour les chevaux, pouvant leur donner des séquelles irréversibles à la colonne vertébrale, ce qui assurait aux pauvres montures des douleurs à vie. C'était cette conscience du dressage bien fait qui donnait à 'Lena son assurance et sa fermeté qu'elle jugeait nécessaire à cet instant.

Mais à son plus grand étonnement, Poker céda beaucoup plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru. Il était vraiment bizarre et imprévisible. Tantôt "je fais ce que je veux quand je veux", tantôt "cheval parfait", le cheval avait plusieurs visages et c'était ce qui mettait Elena mal à l'aise. Mais il fallait le dire, c'était aussi ce qui faisait son charme. Au moins, elle ne pourrait jamais dire qu'elle le connaissait par coeur, et les surprises (bonnes ou mauvaises) les feront toujours avancer et progresser ensemble ! Jamais ils ne pourront s'installer dans une routine familière. Poker Love lui rappellerait bien vite que sa confiance n'était jamais acquise. Du moins, c'était ainsi qu'elle ressentait sa relation avec son cheval pour l'instant.

Dès l'instant où le cheval céda dans sa nuque, elle céda aussi dans ses mains, gardant un contact souple avec la bouche mais tout en lui laissant sa liberté de mouvements. Elle sentit ainsi le dos de son cheval s'étirer, sa nuque se ramollir dans ses doigts, ses membres se ployer avec légèreté et ses postérieurs s'engager avec puissances sous son corps. Il avait le physique requis pour le dressage, à croire qu'il était né pour ça. Elena enchaîna ainsi des figures de manège, désirant mobiliser l'ensemble du corps de son cheval ainsi que sa totale concentration. Elle tenta de lui faire varier les allures, petit trot rassemblé par moments, trot allongé sur les diagonales ou les longueurs, question de tester si oui ou non il restait à l'écoute, ou s'il décidait de prendre la main. Elle alternait aussi les transitions trot/arrêt, en passant par le pas ou non, pour voir comment allait réagir Poker Love. Quelques personnes s'étaient attroupées autour du manège, commentant agréablement le couple cavalier/cheval mais 'Lena ne les entendait pas. Elle était dans sa bulle et n'écoutait que son cheval, totalement concentrée sur lui pour tenter de donner le meilleur d'elle-même - et de faire sortir le meilleur de lui.

Si l'évolution au trot se passait bien, si Poker Love continuait d'être le cheval parfait, elle tenterait quelques assouplissements plus difficiles que l'incurvation, à savoir épaules en dedans et mobilisation des hanches en déplacements latéraux. Mais ça faisait beaucoup de "si"...
Revenir en haut Aller en bas
 
♣ Entre dans ma danse ( libre )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ♣ Un pied devant l'autre, et ainsi tu avancera. ( LIBRE )
» Cassandra ♣ Cataline ♣ Titreencours
» Now or Never. ♣ (PV. Dawn Heather.)
»  ♣ healing hearts.
» Cataline ♣ titreencours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Round Pen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser