American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rupin & Crazy
Esprit Libre
Esprit Libre
Rupin & Crazy


Féminin Scorpion Nombre de messages : 79
Age : 31
Emploi : Apprentie Lad Jockey (Trotteur)
Localisation : Boissy St Lèger, Longueuil St Marie & Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:48

Je marchais depuis plusieurs jours trottant ou galopant, j'avais faim. Le bon lait de maman me manquais... Elle me manquais... J'errais a travers plaines, prairie, mais je trouvais rien. Rien a part de l'herbe. J'aime pas l'herbe. Comment maman et papa fessait pour aimer ça ? Je me le demande. Je la regardai avec une moue négative. Poussant un long soupir en fermant fort les yeux j'en pris une boucher. Pouha je mit frais jamais, c'est pas bon ! Mon estomac crié famine quand même. Je n'eut pas le choix de continuer a manger cet herbe verte pour au moins avoir quelques que choses dans le ventre. Après m'être forcé je me laissa tomber comme une masse sur le sol. L'herbe est un bon matelas comparé à la nourriture ! La chaleur du soleil me gagna petit a petit. Que c'est agréable... Je me laissa sombré dans un doux et profond sommeil. Je me mis a rêver de ma mère, me souvenant de sa douceur, de mon père qui certains jours m'apprenais comme se cabré avec grâce... Puis le doux rêve se transforma... J revit ce jour fatidique où ma famille fût tuer par un objet volant qui fessait beaucoup de bruit. Je me réveilla en sursaut en criant :
Noooon !!!
Tout tremblant le soleil était parti, ainsi que ça chaleur il fessait nuit. Je resta immobile la tête pendante
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:53

    Nirvana s'était finalement habituée à la solitude. Après la totale panique du début, elle s'était rendue compte que les chevaux sauvages étaient généralement assez indépendants, même en ayant le besoin de vivre en groupe. Elle l'avait appris de ses quelques rencontres... et s'y était maintenant faite. Mieux, elle commençait à prendre goût à cette liberté totale et à cette indépendance. Après quelques ballonnements, elle avait réappris quelles plantes étaient bonnes et lesquelles ne l'étaient pas. Elle avait appris à regarder où elle mettait les pieds après les avoir posé là où les hommes le lui disaient. Elle avait appris à contourner les obstacles avec ingéniosité, à se protéger du vent lorsqu'il glaçait le sang, à se trouver de l'ombre quand le soleil tapait et à dénicher de beaux carrés d'herbe verte et de l'eau claire. Elle avait donc réappris les instincts primordiaux des équidés. En revanche, ce qui lui manquait encore, c'était le savoir vivre. Respecter la zone de protection de l'autre, elle n'y pensait pas forcément. Il faut dire qu'en box, elle était systématiquement violée vu la superficie de la chambre. Elle avait aussi appris à se méfier et à ne pas courir vers un inconnu pour faire connaissance, contrairement à ce qu'on fait en captivité. Ici, certains ne sont pas très heureux de vous accueillir. Elle avait donc encore beaucoup de choses à apprendre - ou à réapprendre. Cela dit, si elle le sentait, elle n'arrivait pas à être gênée avec les autres chevaux. Elle était nature, et tant pis si on la prenait pour une vieille pouliche immature. Elle croquait la vie à pleines dents, il y avait tellement à découvrir !


    Ce jour là, elle s'était rapatriée sur les prairies d'herbe bien verte. Cet endroit était devenu l'un de ses favoris, qu'elle ne quittait que par soif ou par curiosité. Et alors qu'elle somnolait doucement en ce début de nuit, elle sentit un mouvement brusque dans les parages. Elle ouvrit les yeux et instantanément, ses sens se remirent en alerte. Elle distingua alors un petit être tremblant dans les hautes herbes.. un poulain ! Elle n'en avait presque jamais vu. Et surtout, jamais eu. Non pas qu'elle l'aurait voulu, mais sa nature lui insufflait de faire perdurer son espèce. Doucement, elle s'approcha de ce jeune équidé. Ne voulant pas l'effrayer, elle se manifesta par un souffle bruyant. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, le regardant. Il avait l'air triste. Elle n'avait pas l'habitude de voir ça, sauf quand ses amis s'étaient faits grondés par leur cavalier sans savoir pourquoi. Elle ne savait pas que la tristesse existait aussi loin des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Rupin & Crazy
Esprit Libre
Esprit Libre
Rupin & Crazy


Féminin Scorpion Nombre de messages : 79
Age : 31
Emploi : Apprentie Lad Jockey (Trotteur)
Localisation : Boissy St Lèger, Longueuil St Marie & Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:16

Un souffle se fit entendre, celui d'un cheval, enfin d'une jument vu l'odeur. Je releva la tête pour voir qui c'était, une jument noire... Je resta sous le choque. C'est maman ? ! ? Me redressant d'un bond je m'approcha a grand pas, je m'embrouiller presque dans ma démarche tellement que je voulais me dépêcher pour être près d'elle. J'arrivai pas a y croire ! Maman aurait survécu ! Comment es possible, je pensais qu'elle était toucher par cet engin volant. J'aillai me blottir contre elle quand quelque chose attira mon attention, un truc n'allai pas. Je ralenti l'allure et la regarda bien. La jument était toute noire comme maman, de taille moyenne comme maman, mais les crins sont noire, maman les avait parsemés de blanc... Je stoppa mon allure près de la jument. Non c'était pas pas maman... Pourquoi aurais-je crus une telle chose possible. Je perdu tout lueur d'espoir et de joie dans mes petits yeux bruns, ce fût remplacer par la tristesse. Ne voulant plus rester près de cet illusion je fis demi-tour tout penaud, la tête basse. A quoi bon rester la... Maman est parti... Papa est parti... Tous le monde est parti... Et moi aussi je vais partir pour les rejoindre... Plus rien me rattache a cette terre, j'arriverais pas a survivre seul. Les prédateurs rôdent et je suis une proie facile. Je cour t'être vite mais je m'épuise facilement. J'aime pas l'herbe... Et je sais pas me défendre ni me battre si je me fais attaquer. Surtout si l'objet volant revient... Ou autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:09

    Le petit poulain semblait hypnotisé par la petite jument ébène. Celle-ci le laissait approcher placidement, attendant, regardant. Paisible, elle ne demandait qu'à voir ce petit être joyeux de nouveau. Pas un instant elle ne songea à le repousser, il lui faisait tellement de peine ! Finalement, il pila, et repartit, aussi triste qu'avant... Nirvana le suivit lentement, tête basse. Elle ne voulait pas le laisser tout seul, il lui paraissait bien trop faible et démuni pour survivre seul. Finalement, elle s'arrêta et releva la tête. Un petit poulain tout seul. Elle avait envie de le protéger. Sans savoir pourquoi ni comment. Elle n'avait jamais eu de poulain, ni de lait. Elle n'avait jamais rien connu d'autre que les hommes, et ses amis captifs. Là-bas, on veillait mutuellement sur les uns et les autres. Pourquoi pas ici ? Dans ce monde là, les chevaux étaient bien plus distants. Elle voulait retrouver cette sensation d'avoir un ami, un vrai, et de pouvoir l'aider. Surtout si cet ami était aussi petit et faible qu'un jeune poulain seul. La jument souffla légèrement et brisa le doux silence de la nuit.


    " - Que fais-tu ici tout seul ? Où est ta maman ? "


    Des questions bien vagues, mais la curiosité maladive de l'arabe exigeait une réponse. Une légère brise fraîche s'éleva, et ses crins fins se soulevèrent doucement. Le clair de lune faisait miroiter son poil avec des reflets bleutés. Dans l'obscurité environnante, elle distinguait mal le petit être. Mais chez elle, seule son étoile blanche sur le front était parfaitement visible. Le reste n'était qu'une ombre fine et noire qui se découpait sous la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Rupin & Crazy
Esprit Libre
Esprit Libre
Rupin & Crazy


Féminin Scorpion Nombre de messages : 79
Age : 31
Emploi : Apprentie Lad Jockey (Trotteur)
Localisation : Boissy St Lèger, Longueuil St Marie & Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:58

Je la senti qui me suivait, mais je n'en fit rien. Je devrais t'être lui dire qu'elle me laisse seul... Pourquoi je disais rien. J'avais la tête ailleurs : Maman me manquait terriblement... Mais pourquoi cette jument me suis-t-elle ? Normalement elle m'aurais chassé comme font les autres qui veulent défendre leur territoire. Je lui adressa la parole d'une voix penaude sans me retourner :

Pourquoi me suis tu ? Pourquoi tu me chasses pas a coup de dents et de sabots comme les autres ?

Elle n'est pas normale... T'être qu'elle est malade, va savoir. Puis elle m'adressa la parole :
Que fais-tu ici tout seul ? Où est ta maman ?
Pourquoi suis-je seul et sans ma maman... Mes petits yeux se remplir de larmes que j'avais du mal a contenir. Je serrais fort mes dents pour pas craquer. Je suis plus un bébé maintenant ! Faut que je sois fort sinon papa aurait honte de moi... Je lui répondit d'une petite voix enroué a cause de ma gorge serré a force de contenir mes larmes :

Je suis seul car maman et papa sont morts par un objet volant...

Une fois cette phrase dite je m'arrêta et laisse mes larmes couler. Maman me manquait terriblement... Papa aussi... Mes tantes et mon grand frère... Pourquoi une tel chose se soit produite ? Pourquoi moi ? Suis-je maudit ? Qu'ai je fais de mal pour mériter un tel sort ? Tant de question se bousculèrent dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Rupin & Crazy
Esprit Libre
Esprit Libre
Rupin & Crazy


Féminin Scorpion Nombre de messages : 79
Age : 31
Emploi : Apprentie Lad Jockey (Trotteur)
Localisation : Boissy St Lèger, Longueuil St Marie & Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:36

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:36

Sorry mais en période de cours, 'peux plus RP Sad pendant les vacances je me rattrape, promis =)
Revenir en haut Aller en bas
Rupin & Crazy
Esprit Libre
Esprit Libre
Rupin & Crazy


Féminin Scorpion Nombre de messages : 79
Age : 31
Emploi : Apprentie Lad Jockey (Trotteur)
Localisation : Boissy St Lèger, Longueuil St Marie & Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:25

OK =D
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 2:12

[Désolée pour cette longue période d'attente, j'espère que c'est pas trop tard :/]

    Nirvana mit un bout de temps avant de comprendre ce que disait le poulain. Pourquoi l'aurait-elle chassé ? Les autres juments faisaient ça ? C'était bien la première fois qu'elle était contente de ne pas être une jument comme les autres - elle ne tenait pas à devenir aussi cruelle !

    " - Excuse-moi si je te dérange, je t'ai suivi par curiosité en fait... enfin si tu veux je m'en vais hein ! Pourquoi je ne te chasse pas ? Eh bien... je ne suis pas vraiment comme les autres juments, je ne connais pas trop les moeurs et habitudes des juments sauvages en fait. Je n'ai pas été élevée comme ça, et j'ignorais qu'en général, les juments étaient agressives avec les poulains comme toi... Moi tu sais, je n'ai jamais eu de poulain, alors... "

    La jument ébène avait comme l'impression qu'elle venait encore - une fois de plus - de faire jouer sa maladresse incurable. Le poulain sembla d'un coup très triste, comme si elle avait dit une bêtise - ce qui, naturellement, était le cas. Et quitte à pousser la maladresse jusqu'au bout, autant y aller franchement ! Une fois de plus, elle avait la preuve de la cruauté des humains. Ice lui en avait déjà donné un aperçu en lui racontant comment ses parents avait été massacrés, voilà qu'à présent, ils s'en prenaient aux chevaux par avion ! Comment pouvaient-ils ensuite être si doux avec d'autres chevaux, comme ils l'avaient été avec elle avant son débourrage ? Elle ne comprendrait jamais ces humains, mais elle commençait à se dire qu'elle avait vraiment, vraiment bien fait de les quitter, de s'enfuir pour ne jamais revenir. Vive la liberté !

    " - Je suis désolée pour tes parents... Est-ce que tu voudrais que je m'occupe de toi ? Je ne remplacerais pas ta maman, bien sûr - je m'y prendrais sûrement très mal - mais j'aurais des remords à laisser un petit poulain sans défense comme toi seul, dans la nature... Je ne sais pas trop bien encore ce que je pourrais t'apporter, mais j'aimerais bien essayer. Si tu es d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )   A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de je ne sais quoi ( L I B R E )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ces poils blancs?
» A la recherche d'un RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Le Néant :: Archives :: Sujets du Néant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser