American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le loto, oui mais encore ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:47

Bonjour ! (:

Alors moi je voudrai savoir : vous croyez que c'est possible de gagner 12 000 euros en 6 mois ?

J'explique : mon rêve, c'est d'aller en sport étude équitation. Le problème, c'est que ça coûte une fortune (voir montant indiqué ci-dessus :/ ) et mes parents ne peuvent pas me le payer (normal ! )
Donc je voulais savoir si vous aviez pas des idées de petits boulots que l'on peut faire à 15 ans et qui pourraient me permettre de financer une partie de ce rêve.
Après je parle pas de gagner 12 000 euros, j'exagérai, mais la moitié environ... (oui je sais c'est énorme)

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:52

Coucou!

C'est une belle somme que tu vises là! Je vais quand même te donner des idées même si il y a de fortes chances pour que tu n'y arrives pas, enfin je pense.

Moi je vise dans les petits boulots faciles :
-Dogsitting
-Donne des cours à des élèves de collège
-Babysitting
-Aides à domiciles (ménage, pelouse, ...)
-Les vendanges (ça se fait près de chez moi, après je sais pas ça dépend où tu habites)
-Vends des objets qui ne te servent plus.

Passe des petites annonces partout!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:06

D'accord merci beaucoup ! (:
Oui je sais que c'est pour le moins conséquent mais j'aimerai essayer, pour ne pas pouvoir dire que je n'aurai rien tenté ! Wink
J'avais aussi pensé à travailler dans un supermarché. Tu crois qu'ils accepteraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:08

Pas à 15 ans, tu es trop jeune, en revanche dans une ferme ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:11

Ah ouai pas bête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
Cloud


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:26

Jeneda Blackbird a écrit:
Coucou!

C'est une belle somme que tu vises là! Je vais quand même te donner des idées même si il y a de fortes chances pour que tu n'y arrives pas, enfin je pense.

Moi je vise dans les petits boulots faciles :
-Dogsitting
-Donne des cours à des élèves de collège
-Babysitting
-Aides à domiciles (ménage, pelouse, ...)
-Les vendanges (ça se fait près de chez moi, après je sais pas ça dépend où tu habites)
-Vends des objets qui ne te servent plus.

Passe des petites annonces partout!

Bonne chance!

Avoir une bonne amie qui a des chevaux. Je sors
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:29

Sale fourbe!
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:34

Cloud a écrit:
Jeneda Blackbird a écrit:
Coucou!

C'est une belle somme que tu vises là! Je vais quand même te donner des idées même si il y a de fortes chances pour que tu n'y arrives pas, enfin je pense.

Moi je vise dans les petits boulots faciles :
-Dogsitting
-Donne des cours à des élèves de collège
-Babysitting
-Aides à domiciles (ménage, pelouse, ...)
-Les vendanges (ça se fait près de chez moi, après je sais pas ça dépend où tu habites)
-Vends des objets qui ne te servent plus.

Passe des petites annonces partout!

Bonne chance!

Avoir une bonne amie qui a des chevaux. Je sors
Razz

XD oui, c'est aussi une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre
Aramis & Kaitlin


Féminin Scorpion Nombre de messages : 1545
Age : 112
Localisation : Charente =P
Date d'inscription : 03/12/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:35

Je pense qu'en effet, vendre les objets dont tu ne te sers pas peut être pratique pendant une brocante. En une journée, j'ai quand même ramassé 100 euros, et j'ai failli en avoir 80 de plus, mais j'ai sorti l'article cher trop tard x) Donc, vas voir tes proches, demande leur si ils ont des trucs qu'ils veulent bien te donner pour une brocante, dis bien que c'est pour tes études. Trouve une brocante pas loin (en général l'été, mais pas que), et installe toi dès le matin.

Tu peux aussi essayer de décrocher une bourse, si tu es bonne éleve, c'est vraiment très intéressant. Si tu es dans ce cas, tu peux en effet donner des cours au plus jeune, des fois, ça tourne vers les 10 euros de l'heure, ça peut-être pas mal, et en plus, ça aide les autres, donc c'est vraiment bien comme idée.

Aussi, vérifie combien tu as sur ton compte ! Si tu as déjà dans les 2 000 euros, c'est pas mal, et prend un livret qui te rapporte le maximum (par exemple, il me semnble qu'il existe des livrets jeunes, qui rapportent plus que les normaux), ça t'apporteras un petit bénéfice à chaque fois. Ensuite, renseigne toi, savoir si tu dois donner direct 12 000 euros dès la rentrée, ou si tu peux payer par petite portion. Essaye aussi de voir avec la banque, si un emprunt est possible, de 7 000 euros par exemple, plus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:41

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Very Happy

Oui je vais poser des annonces pour le soutien scolaire et me renseigner pour les brocantes. Pour la bourse, je crois qu'il ne tiennent compte que des résultats sportifs et étant donné que je n'ai pas de licence compétition, ça ne va pas m'avancer à grand chose... :/

Après sur mon compte je dois pas avoir plus de 80 euros et encore ! Et je vais voire avec mes parents pour le livret ! Et oui, on peut payer en plusieurs fois mais ça revient moins cher de payer en une seule. En plus une fois que je serai là bas je ne pourrai plus faire de petits boulots car c'est en pensionnat. Et pour l'emprunt ça va être dur : mes parents n'ont pas encore remboursé la maison et je ne pense pas qu'ils soient prêts à emprunter pour les études alors que je n'ai même pas encore mon BAC...:/
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre
Aramis & Kaitlin


Féminin Scorpion Nombre de messages : 1545
Age : 112
Localisation : Charente =P
Date d'inscription : 03/12/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:24

80 € ? Mince, en effet, pourtant moi, j'ai beaucoup plus, enfin en même temps, c'est pas tellement la même tranche d'age hein xD

Bon, ben travaille le plus possible en ce moment, et ne te fait pas "plaisir" pour le moment, évite de craquer pour une veste super trop magnifique par exemple x)
Dis toi "non, je garde cet argent pour mes études", et voilà, enfin, ça marche que si tu es raisonnable bien entendu Wink

Sinon, tu n'as pas d'argent de poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Kajika


Féminin Balance Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Jument
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:45

Oui c'est ce que je fais ! (:
Si si j'en ai ! et pas mal même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre
Aramis & Kaitlin


Féminin Scorpion Nombre de messages : 1545
Age : 112
Localisation : Charente =P
Date d'inscription : 03/12/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:11

Ben voilà, tu mets tout ton argent à la banque, sur un livret qui rapporte pas mal, et tu fais pas mal de petits boulots, demande aussi aux voisins que tu connais bien si il n'ont pas besoin d'aide pour laver la voiture, ou pour faire du jardinage. Va aussi voir les personnes agées, elle ont souvent besoin d'aide si elle sont toutes seules chez elles, ça leur rend service, et généralement, elle sont généreuses, surtout si c'est pour les études, et puis sympas aussi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:40

Vas chez les vieux ils ont plein de tune et de taf à faire.... *OUT!* XD
Non mais parfois les personnes agées ont besoin d'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loto, oui mais encore ?  Empty
MessageSujet: Re: Le loto, oui mais encore ?    Le loto, oui mais encore ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loto, oui mais encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que je fais ici ?! [Fox]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: First part :: Liberty-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser