American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage d'éthologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
Cloud


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:35

Cher participant, à ce stage bonjour.

Depuis hier, Justin Meltson a fait son arrivé sur American Horse Ranch, après un long voyage de la France jusqu'en Amérique. Le jeune français vous a concocté une semaine de stage riche en apprentissage pour tous le monde, que ce soit élèves comme chevaux. Ce jeune éthologue vous donnera des conseils, permettra une meilleure relation avec votre monture. Restez à l'écoute et passez un agréable moment.

¤-----------------------------------------------------------------------------------¤

Règles:

Chacun poste chacun à son tour, voici l'ordre de passage attendez bien que les couples aient bien poster pour qu'ainsi tout ce passe sans problème.


- Justin Meltson avec Waterloo
- Célia Stenla avec Silverwing
- Justin Meltson
- Elena C. Barkley avec Poker Love
- Justin Meltson

Matériel nécessaire:

- Licol à corde avec une longue longe
- Stick ou non, au choix
- Plusieurs barres d'obstacles seront disponibles

Exercices:

- Les 7 jeux de Pat Parelli
- Le jeu de l'amitié
- Le jeu du porc épic
- Le jeu de conduite
- Le jeu du yo-yo
- Le jeu du cercle
- Le jeu du déplacement latéral
- Le jeu du passage étroit

Justin sera joué par moi même car c'est mon personnage sur Horse Beautiful de là ou il vient. Nous vous souhaitons de passer un bon moment.





Dernière édition par Cloud le Dim 8 Mai - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
Cloud


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:02

Stage d'éthologie  110227100717871273

Justin était partit la veille de Horse Beautiful, écoutant attentivement les instructions du directeur et tout ceux qui semblait l'envier. Et oui !! Il ne quittait pas Horse Beautiful, non bien sur que non, il quittait le ranch durant une semaine, laissant ainsi Piazor, Jet et sa pouliche au repos. Le jeune homme avait confié la tâche à Marc, de bien s'occuper de ses élèves chevaux. Il ne fallait pas qu'à son retour, il est une drôle de surprise. Enfin !! Ce voyage consistait à aller dans un tout autre ranch, ou sa candidature avait été posé pour animé un stage d'éthologie, durant son trajet en avion qui dura bien plus de 5 heures, le jeune homme avait un tas de papier à lire.

« Waterloo, un entier appaloosa de 4 ans, avec semble t'il un bon caractère. »

Justin continua de parcourir les lignes à la recherche d'infos mais ce cheval était semble t'il un bon cheval pour montrer chaque exercice d'autant plus que son débourrage avait été effectué mais ne semblait pas terminé. Tant mieux !! Ceci dit, ce cheval il semblait déjà l'avoir vu. Regardant par son hublot, il regardait le paysage, perdu dans ses pensées, jusqu'à ce qu'un sourire s'affiche sur ses lèvres. Mais oui, il avait déjà bel et bien vu ce cheval, il avait participer à la reprise. M'enfin, il ne connaissait que de vu. Il jeta un rapide coup d'oeil sur les dossiers des élèves, bon rien à dire. La lecture et se voyage l'épuisait, et le jeune homme referma la pochette qui contenait les papiers, puis rangea tout ça dans une petite valise qu'il avait demandé de garder avec lui. Puis il s'installa dans son dossier et ferma ses yeux. Un long moment après, une voix de jeune femme réveilla Justin, qui aussitôt se redressa sur son siège. Cette voix disait justement que l'atterrissage était imminent. Le paysage vu par le hublot avait bien changé, ce n'était pas du tout la verdure enfin du moins, il y en avait moins. Pour faire court, il prit un taxis lorsqu'il descendit de l'avion, fit 1 heure de route et se retrouva alors dans le Ranch en question. Le directeur l'avait attendu depuis maintenant 1 heure dans l'allée de l'écurie, Justin alla lui serrer la main, ce voyage l'avait fatigué mais cela ne l'empêcha en aucun cas de discuter avec le directeur de ce Ranch. Finalement, le jeune homme coupa court, et arriva vite sur l'endroit ou se trouvait sa chambre. Le directeur lui indiqua le chemin et le jeune homme alla passer une nuit dans un appartement qui lui été prêté durant son séjour.

Le lendemain, le soleil brillait de milles éclats dans le ciel, le jeune homme se réveilla, prit une douche s'habilla avec un jean et un tee shirt à manche longue et ses boots, cela suffirait bien pour aujourd'hui. Le jeune homme montra alors le bout de son nez à l'extérieur de son appartement, il se dirigea vers l'écurie ou certains chevaux étaient encore en box. Il allait bien trouvé Waterloo, d'ailleurs, il s'arrêta devant un box, lorsqu'il se tourna, il fit une grosse face de cheval, pile celle qu'il cherchait. Le jeune homme n'avait pas eu besoin de rappeler aux élèves que le stage avait commencé. Une affichette avait été déposé un peu partout dans le ranch. Cela dit en passant, le jeune homme prit son matériel de pansage pour y faire une beauté. Le jeune homme passa tout d'abord l'étrille, puis les brosses suivirent et ne se ressemblaient pas.


Dernière édition par Cloud le Dim 6 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Waterloo

Waterloo


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:11





Waterloo avait passé une nuit très reposante. Enfin, en réalité il avait dormi profondément l’espace de quelques heures seulement, puis le reste de la nuit avait été un mélange de somnolences et de grignotages. Très calme comme toujours, il était resté dans son box sans rechigner, se couchant et se relevant plusieurs fois durant la nuit. Au petit matin, il s’était levé une énième fois et s’était remis à son grignotage de paille. Il avait d’ailleurs fait plusieurs fois le tour de son antre, cherchant les brins les plus tendre -et parmi un tas de paille ce n’était toujours chose facile- et avait fini par s’arrêter juste derrière la porte de son box. Là, il s’amusait à attraper les brins juste sous la porte lorsqu’il aperçu une ombre. Etrange comme truc… Curieux, il se concentra alors sur cette ombre pendant quelques secondes mais le bruit qu’il entendit le sortit de sa rêverie. Il redressa alors vivement la tête et tomba nez à nez à un jeune bipède qui se trouvait face à lui.

* Waaah ! *

Bien que pas du genre à s’effrayer pour un rien, il fut contraint d’avouer qu’il avait été très surpris de se retrouver face à ce jeune homme sans l’avoir entendu arriver. Impressionnant était bien le mot ! Il avait simplement sursauté, mais n’avait pas non plus sauté au plafond, ce n’était pas son genre. Non, juste un petit sursaut de rien du tout, histoire de montrer son étonnement.

L’homme en question entra ensuite à l’intérieur de son nid douillet et sortit son matériel pour s’occuper de lui. Cela ne le dérangeait nullement. Cependant, il savait qu’il allait devoir travailler, enfin en tout cas c’était ce qu’il pensait, et n’en était pas super ravi mais au moins cela lui permettrait de sortir un peu et il n’était pas contre. Puis d’ailleurs, la plupart du temps il se contentait de suivre le mouvement… mou du genou mais pas difficile le cheval !

Bref, le cheval se laissa faire du début à la fin. Il était immobile, attendant que le jeune homme ait terminé avec son tas de brosses. Qu’avait-il d’autre à faire de toute manière ? Rien à vrai dire… et puis c’était quand même sympa de se faire papouiller ! Il aimait plutôt bien ce genres de trucs en fait. Oui, c’était cool et puis au moins après ça il serait tout propre et prêt à aller faire un tour !


Dernière édition par Waterloo le Dim 29 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
Cloud


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:45

Stage d'éthologie  110304111307813236 Stage d'éthologie  110304111359589225

Célia avait prit le temps ce matin, lors de son levé, de prendre une douche, de s'habiller et de prendre un bon petit déjeuner copieux qui allait la calé pour la journée. Car oui, aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, c'était le jour ou le stage d'éthologie commençait. En plus de ça, elle avait choisit de s'inscrire avec son propre cheval, Silverwing, elle avait hésité entre lui et Waterloo, mais Silverwing avait beaucoup à apprendre sur elle et Célia avait besoin d'en savoir davantage. Alors, elle s'était fait quelques petit plaisir, un pantalon d'équitation qui ressemblait fortement à un jean, elle avait en haut, un tee shirt à manche, il faisait encore frais pour pouvoir se mettre en tee shirt. Puis elle avait prit ses bonnes vieilles bottines. Après le petit déjeuner copieux, la jeune femme se rendit à l'écurie, elle fit une caresse sur le chanfrein de Silverwing qui avait été rentré d'après ce qu'elle voyait, pourtant elle avait beau dire qu'elle souhaitait qu'il reste dehors, mais les palefreniers le rentraient tous le temps. Mais bon, elle ne leur en voulait pas, ça partait d'une bonne intention.

Puis elle se rendit dans la sellerie et prit un licol à corde tout neuf, qu'elle avait acheté spécialement pour Silverwing, un magnifique licol de couleur bleu, un vrai coup de coeur, elle avait acheté une longue longe, et pour finir un stick de travail. Elle s'était rendu ensuite dans le box de son cheval avec sa ceinture ou était disposé tout son matériel de pansage, brosse dure, brosse douce, étrille, brosse à crin et un cure pied. Silverwing allait être tout beau ! La jeune femme présenta tout d'abord le licol de l'étalon, qu'elle lui enfila sans force sur la tête de son étalon. Chaque objet à son cheval pour qu'il le renifle et qu'il sent que cela n'avait rien de dangereux puis ensuite, elle prit le temps de masser chaque partie du corps de l'étalon. D'abord avec l'étrille, puis pour enlever un peu plus les saletés, elle passa une brosse douce, tant pis pour la brosse dure. Une fois, ce massage terminé, la jeune femme sortit une friandise qu'elle tendit à l'étalon. Puis elle lui caressa l'encolure, ensuite, elle reprit son pansage, elle peigna la crinière pour que celle ci soit très bien d'emmêlés. Puis ensuite, à nouveau, elle offra une friandise à sa monture et passa à l'étape plutôt délicate autant pour elle que pour l'étalon. Doucement, elle caressa l'étalon sur l'encolure, fit glisser sa main sur l'épaule de l'animal, puis sur le membre et ensuite elle attrapa la petite touffe de poil puis fit une pression pour que Silverwing donne son membre. Elle ne le força pas et attendit que celui ci lui donne. Une fois le membre donné avec l'accord de l'étalon, elle le lui cura et le reposa sur le sol. Elle fit la même chose en prenant tout son temps pour chaque membre. Une fois le pansage terminé, elle attrapa la longue longe et sortit du box, en passant, elle attrapa son stick et emmena Silverwing au manège pour passer une séance de travail avec un éthologue. Cela serait une semaine riche en savoir et riche en émotion. La jeune femme ne pu s'empêcher de parler à l'étalon durant le trajet jusqu'au manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
SilverWing


Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:51

J'étais toujours enfermés entre mes quatre murs, les palefreniers m'avais rentré la veille, je ne savais pas trop pourquoi. Enfin bref, je n'appréciais pas tellement le box mais il y avait du foin et de l'eau donc je ne pouvais pas me plaindre. Je mâchouillais tranquillement mon foin dans un état de mi-somnolence, l'aube perçait à peine à travers la fenêtre. Il régnait dans le grand bâtiment un calme étonnant, je secouai ma tête pour me tirer de ma torpeur. Je fis trois le tour du box, et me rapprocha de la porte, je donnai un coup fort dans la porte, rompant le silence de l'écurie. Rien ne se passa personne, n'intervint, je renouvelai l'opération mais personne n'apparut, aucun bruit de pas dans le couloir. Je me résignai et tourna une nouvelle fois, je me remis à mâchouiller les quelques brins qui trainait dans le box. Une fois tous les brins disparus, je me remis à somnoler, en attendant qu'on vienne me chercher ou bien s'occuper de moi. J’entendis la grande porte s'ouvrir, je pointai mes oreilles fines vers le bruit mais resta immobile, les pas étaient lourds, c'était semble-t-il un homme, mais il ne se rapprocha pas de mon box.

Un nouveau bruit dans le couloir, cette fois c'était des pas plus légers, et il me sembla reconnaître la démarche légère. Je laissai échapper un ronflement, puis je vis Célia arriver devant mon box. Elle entra dans mon box, avec douceur tout en me rassurant, je dressai vers elle mes oreilles. Je tendis ma forte encolure musclé vers les poches de la veste de ma cavalière, à la recherche de quelques douceurs. Mais, elle me présenta un licol de couleur bleu, je renâclai et écarta ma tête, je me laissai faire, lorsque ma maîtresse me passa le licol sur la tête. Comme toujours je la secouai pour tester le licol. Célia me présenta par la suite des brosses, je soufflai dessus puis je sentis passer l'étrille sur mon corps, je tressaillis mais ne broncha pas. Célia passa ensuite la brosse douce, le contact était très agréable, et finalement je me délectai de ce petit massage. Une fois la brosse passée, la jeune femme me tendit une friandise, je ne me fis pas prier et avec délicatesse je la pris du bout des lèvres. Je sentis la main de ma jeune propriétaire sur mon encolure, puis elle me démêla ma crinière, que j'emmêlais sans cesse. Après cela, je reçus une seconde friandise, que je pris en douceur. Célia me caressa l'encolure puis descendit sur mon épaule et laissa glisser sa main sur mon membre, elle exerça une pression légère avec son épaule. Je savais parfaitement ce qu'on attendait de moi, alors sans rechigner je lui offris mon antérieur. Elle répéta l'opération sur mes trois autres membres, avec Célia, je mettais ma bonne volonté, car elle ne me forçait jamais.

Une fois le pansage terminé, la jeune femme accrocha la longe au licol bleu, et m'invita à sortir du box. Je la vit attraper son stick. Je soufflai nerveusement et coucha les oreilles, je la suivie sans détacher l'objet du regard. La cavalière me conduisait jusqu'au manège, tout en me parlant ce qui me rassura, j'observais le lieu un peu curieux, oubliant presque le stick. Je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir travailler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
Cloud


Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:27

Justin avait prit le temps de bien panser Waterloo, le cheval qui lui avait été confié, sûrement pour son calme olympien. Le jeune homme avait fait ce qu'il avait à faire, tandis que l'étalon était resté immobile. Le jeune blond sourit puis sortit l'étalon de son box, à l'aide du licol qu'il venait de lui accroché sur la tête, il avait prit avec lui une grande longe et son stick. Justin avait demandé à ce que des barres d'obstacles soient dans le manège, car ses élèves et lui les utiliseraient pour des exercices en tout genre. Il attacha alors la longe au licol qu'on lui avait passer puis il sortit l'étalon de son box, et prit la direction de la sortie de l'écurie. Dure dure de prendre des repère à cet endroit. D'ailleurs, à la sortie de l'écurie, il ne savait pas ou se trouvait le manège. Avec la chance qu'il avait, il croisa un palefrenier qui lui indiqua le chemin. Tandis que Wat' le suivait, Justin observait le paysage bien différent de celui de Horse Beautiful. Il arriva à destination, sur qu'il serait tou seul d'après le directeur surtout à cette heure ci. Il fut surprit de voir à son arrivée un couple déjà présent dans le manège. Justin alla serrer la main de la jeune femme et observa en passant le cheval qui lui tenait compagnie, un étalon gris de race quarter horse sûrement. Il avait bien la corpulance en tout cas. En lui serrant la main, il engagea la discussion.

- Bonjour !! Je suis Justin, l'éthologue qui va animer cette semaine de stage. Et vous êtes ?
Le jeune homme discutait avec la jeune femme mais resta aussi concentré vis à vis de Waterloo, qui malgré son calme, face à un autre entier pouvait peut être devenir fou. Après tout, il ne le connaissait pas. Il aurait espéré être seul pour travailler Wat' et voir son éducation. Mais il y avait déjà une élève qui se présenta alors, et présenta ensuite sa monture. Le jeune homme avait donc hâte de voir les autres élèves. D'ailleurs, il ne se rappelait plus qui serait présent, donc durant un petit silence entre les deux personnes, il prit une feuille de papier dans la poche arrière de son pantalon. Après Célia, il devait y avoir l'arrivé d'une alexis avec sa monture. Il rangea son papier puis s'éloigna pour faire un peu travailler l'étalon confié. Alors du coup, il fit faire quelques exercices banals à l'appaloosa, comme marcher, s'arrêter, reculer sans ou presque sans pression de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:35

Elena s'était inscrite à un stage d'éthologie dans le but d'apprendre de nouvelles choses. Pour le stage, on lui avait confié Mambo, un magnifique cheval dont le caractère la fascinait totalement - même si elle restait très attachée à Poker Love. Avec ce dernier, ils se connaissaient depuis peu de temps mais il lui semblait déjà que Poker Love avait toujours vécu en elle, avant même qu'elle ne le rencontre. Alors c'était ça, les légendes Kiowas. Ce pays était décidément magique. Parfois, son Australie natale lui manquait, mais ici même si tout était différent, elle retrouvait un esprit qui ressemblait de près ou de loin à ce qu'elle connaissait déjà. C'est pourquoi le stage d'éthologie l'avait immédiatement emballée. Elle ne connaissait pas trop cette discipline, mais lorsqu'on lui avait brièvement expliqué de quoi il s'agissait, ça lui avait tout de suite parlé. C'était en quelque sorte ainsi qu'on lui avait appris à monter à cheval en Australie, mais là-bas on n'appelait pas cela "éthologie". C'était juste l'équitation classique. Il faut dire aussi que dans son pays, la culture du cow-boy chuchoteur n'existait pas - c'était sûrement de là qu'était née la discipline...

Elle était d'autant plus pressée d'essayer cette équitation là. Si elle s'était passionnée pour l'équitation western à son arrivée au ranch, elle restait ouverte à tout. Ce fut assez excitée et curieuse qu'elle se leva ce jour là pour aller seller Mambo. En général elle ne cessait jamais de parler à Poker Love, persuadée qu'il la comprenait - du moins les intentions à travers ses intonations - elle avait même l'impression qu'il lui répondait avec telle ou telle tête qu'il lui faisait parfois. A certains moments, elle se disait qu'elle fabulait totalement et qu'elle s'inventait une histoire de complicité de toute pièce avec son cheval, tellement une telle harmonie lui paraissait impossible. Mais des petites mimiques de l'étalon lui faisaient alors croire que non, c'était bien la réalité... ce stage était l'occasion pour elle de voir si ça pouvait aussi bien se passer avec un autre cheval. Elle prépara Mambo avec le plus grand soin avant de l'emmener au manège. Elle s'était habillée assez léger, chemise simple à carreaux et pantalon blanc en cuir léger style indien. Elle s'était parfaitement habituée aux mœurs de la région qui n'étaient pas si différents des siens, même si souvent, son pays natal lui manquait... le paysage et le climat étaient quand même radicalement différents.

Lorsque l'éthologue arriva et se présenta, 'Lena ne put s'empêcher de penser brièvement que le jeune homme était vraiment pas mal... oui, il était sans aucun doute très attirant, même si elle désirait simplement rester dans la simple contemplation physique - le stage n'en serait que plus agréable. Elle se présenta tout aussi brièvement lorsque Justin se présenta. Puis le stage commença, elle observait attentivement le jeune homme, essayant de reproduire ces petits exercices avec Mambo. La question était de savoir si l'étalon allait comprendre ce mode de dialogue, et surtout si ça allait lui plaire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Waterloo

Waterloo


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:03





Cela ne faisait que quelques jours que Mambo était arrivé au sein de ce ranch. Ici, il ne connaissait encore personne et n’avait vu que deux ou trois humains ! Parmi eux, un palefrenier qui venait s’occuper de son box tout les jours… quelqu’un de visiblement pas méchant mais un peu bourru et Mambo avait tendance à le craindre. Tout les matins, lorsqu’il le voyait arriver, il se mettait alors dans le fond de son box et attendait nerveusement que le bipède en ressorte, se méfiant de la fourche et guettant chacun de ses gestes du coin de l’œil. Oui, Mambo était craintif… et alors ? Après tout, il ne les connaissait pas ces gens là aussi ! Et puis ce n’était pas non plus comme s’il cherchait le contact avec l’entier… non, il se contentait de faire des gestes brutes et rapides qui ne lui inspirait pas du tout confiance.

Bref, ce jour là, une jeune femme vint le chercher. Il ne l’avait encore jamais vu, mais cette dernière semblait plutôt douce. Le contact se fit donc en délicatesse et l’entier resta alors relativement calme. C’est ainsi qu’il se retrouva avec un licol sur la tête, une longe accrochée dessus et une jeune femme prête à le faire sortir de son antre. Mambo se souvenait très bien des habitudes de son ancien propriétaire… chaque matin, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve, qu’il vente ou bien qu’il neige, tout les matins, le vieil homme venait dans son pré et lui enfilait son licol en cuir. Il y accrochait ensuite la longe, puis l’emmenait avec lui se balader. Ils partaient ainsi une heure ou deux, sans précipitation… rien que tout les deux ! L’homme à ses cotés, il pouvait ainsi sortir sans contrainte et voir autre chose qu’un pré ou qu’un box. Voilà la seule chose qu’il faisait là bas. Des promenades en main dans le calme, voilà ce qu’on lui avait appris… jamais on ne lui avait collé de selle sur le dos, jamais on l’avait fait réellement travailler et pourtant il était resté chez cet homme près de cinq ans !

Et du jour au lendemain, il avait débarqué ici, dans ce ranch inconnu. Pourquoi ? Il n’en savait rien… pourquoi avait-il changé d’écurie ? Pourquoi était-il si loin du lieu qu’il connaissait comme son « chez lui » ? Il n’en savait strictement rien… pourquoi il avait été gentil avec son propriétaire. Alors pourquoi ce dernier avait-il voulu se débarrasser de lui ? Ne l’aimait-il plus ? Sans doute était-ce la bonne raison… peut être ne voulait-il plus de lui ! C’était d’une tristesse sans fin… il était perdu ici bien que les gens lui semblaient sympathiques et aimants. Enfin bon, assez ruminé ! Mambo suivit donc la jeune femme qui était venu le chercher. Il avait une démarche un peu spéciale : une sorte d’amble souple même à l’allure la plus lente ! Une allure cependant très confortable dont pourraient profiter les humains s’ils parvenaient à le débourrer un jour. Mais jamais personne n’avait tenté…La bipède l’emmena jusqu’au manège qu’il visitait pour la première fois depuis son arrivée. Là se trouvaient déjà un bipède mâle et un autre cheval… un entier vu l’odeur ! Néanmoins il avait l’air plutôt cool raplapla alors pas de quoi s’en inquiéter. Se redressant tout de même par instinct, Mambo s’annonça par un ronflement des naseaux tout en renâclant à moitié.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'éthologie  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'éthologie    Stage d'éthologie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser