American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprenez à l'écouter

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Apprenez à l'écouter    Lun 2 Aoû - 0:38

L'air semblait si frais pour ce dimanche matin, et il y avait comme un calme dans le corral. Pour cause, tous les chevaux présent avaient été nourris au préalable, puis le proprio avait été prévenu d'une nouvelle arrivante. Les palefreniers s'étaient occupés de préparer le corral, ils avaient aussi prévenu du caractère de la jument mais aussi son histoire.

Aux alentours de 9h, le soleil commençait à cogner, mais l'air frais qui soufflait rendait l'air plus respirable. Un camion ou plutôt un van tracté par un 4x4 fit son apparition sur le parking du corral. Le van, même à l'arrêt, continuer à bouger, des bruits de sabots résonnaient à l'intérieur. A l'intérieur, une jument pie qui répondait au nom de Taïga, elle était connu au Ranch, mais aujourd'hui, il était temps pour elle de trouver un propriétaire digne de ce nom. Taïga avait sa robe couvert d'écume, ce voyage l'avait énormément stressé, elle ne savait pas ou elle allait, ni même les personnes qu'elle allait rencontré. Sachant que ces une jument qui ne faisait confiance à aucun être humain, à cause de son passé, cela allait être dur pour elle, de se faire accepter par un humain.

Lorsque le calme revint dans le van, la plateforme fut descendu, maintenant on pouvait distinguer la croupe de cette fameuse jument, on pouvait remarquer ses couleurs, un blanc propre parsemée de tâches par ci par là. Sa longue queue de couleur foncé, qui avait été coupé récemment. La jument, ne pouvait guère pouvait mais l'on pouvait voir son impatience. Ses postérieurs dansaient sur le sol du van. Une femme sortit du 4x4 et se dirigea à l'arrière, c'était la seule qui arrivait à s'en approcher, la seule qui avait réussit à gagner sa confiance, la seule avec qui elle avait pu faire de grande chose. Ce qui expliqua ses larmes rapidement essuyé.

Elle s'approcha de la jument, la rassurant de la voix, tout à coup, celle ci se calma faisant confiance à cette humaine. Ce qui suit se passa sans problème, Taïga sortit du van rassuré, on pu alors à ce moment là, apercevoir le corps entier de la jument, sa corps était si fin mais elle semblait sure. Son regard en disait long, elle avait un regard noir qui lorsque son blanc apparaisse, montrer son inquiétude ou encore sa peur. Une fois au sol, elle suivit l'humaine. Tête en l'air, oreilles pointées en avant, son regard se portait aux alentours, observant ce qui se passait, mais ou l'avait on emmené ? L'humaine l'emmena dans le corral qui avait été au préalable, nettoyer, et ou l'on avait mit de l'eau et de quoi manger pour la jument.

La jument fut lâché dans son corral, un simple licol à corde était posé sur sa tête, seul moyen pour l'homme de l'attraper. Mais que fit elle lorsque son humaine la lâcha, celle ci resta à ses côtés. Une dernière caresse, une dernière larme et les derniers mots doux et rassurants. La jeune femme quitta le corral, refermant derrière elle. La jument suivit l'humaine mais la barrière l'empêcha de la suivre. Derrière ses barrières, on pu entendre des hennissements stridents. Ou partait elle ? Tout à coup, un homme fit son apparition derrière elle, surprise, elle fit un écart. Tête haute, elle observait l'humaine partir. La jument finit par lâcher le morceau et observa autour d'elle. Ou était elle ? Elle n'était pas rassurée cela se voyait au blanc de ses yeux.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Lun 2 Aoû - 19:23

*Aaah Dimanche matin, le jour de la grasse matinée et des pancakes!*

Pensa la jeune Blackbird en s'étirant dans son lit. Mais malheureusement pour Jeneda, il fallait même travailler le dimanche au ranch de la famille Blackbird. Elle se leva donc à grand regret et passa sous la douche histoire de se réveiller. Un jean et un débardeur, c'est tout ce qu'elle portait ici. Dès neuf heures, le temps commençait à se faire lourd et il était déjà huit heures trente. Décidément, aujourd'hui Jenny était vraiment à la bourre... Elle fonça donc dans la cuisine, but un verre de jus d'orange et chopa un pancake au passage en saluant Tina qui lui répétait encore une fois qu'elle était à la bourre. Un arrivage de chevaux ce matin.

Jenny déboula dans les écuries pour nourrir tous les chevaux, salua la p'tite famille et ses frères très... aimables. Son grand père lui apprit que la jeune Taïga revenait au ranch aujourd'hui. La famille Blackbird la connaissait assez bien car sa propriétaire avait fait plusieurs fois appel aux méthodes Kiowa pour la pouliche. Jenny était donc surprise que Taïga soit amenée ici.

Des pneus crissèrent dans l'allée, Jenny sortit et aperçut le 4x4 ainsi que le van de Célia. Elle s'avança à la portière, la jeune femme était en larme et, sans rien dire, elle sortit la pouliche qu'elle lâcha dans le corral puis partit en pleurs après avoir conclu un accord avec son grand-père.

Curieuse de voir Taïga de nouveau, Jenny se décida à lui payer plus d'attention qu'aux autres chevaux si le temps le permettait. Sa robe pie la rendait magnifique et douce mais sa morphologie faisait comprendre qu'elle avait du caractère quand même. Jenny s'accouda à la barrière et émit des claquements de langue, histoire de voir la réaction de Taïga...

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Lun 2 Aoû - 21:31

La tête haute, la jeune jument attirait tous les regards vers elle. L'anxiété et la peur l'envahit, un endroit avec tant d'humains ne faisait pas partit de son quotidien mais en plus, elle en avait fait les frais. Dès son plus jeune âge, les mini hommes profitèrent de sa gentillesse, car tous n'arrive pas sans raison. Si la jument était dans un tel état de stress, c'est bien qu'un évènement l'avait rendu comme ça. Quand poulain vous vous retrouvez avec un mini humain sur le dos puis qu'ensuite, ils vous frappent pour un rien, il y a une raison à un tel comportement. La jument était devenu moins peureuse mais toujours aussi agressif si elle se sentait coincer ou même ne serait qu'un geste pouvait entrainer une tel fureur chez la jeune jument qu'elle était capable de tuer. A l'heure d'aujourd'hui, elle avait eu son repère, celle en qui elle avait confiance. Celle en qui les premiers jours furent difficile mais qui gagna sa confiance, malheureusement elle n'était pas prête de la revoir. Mais elle avait apprit beaucoup de chose sans violence et sans énervement.

Elle savait marcher en licol et connaissait le respect, elle n'avait pas beaucoup avancer dans son travail, mais le peu qu'elle avait apprit suffit, pour l'emmener au corral pour qu'une autre personne s'en occupe. Elle se laissait manipuler mais cela n'arrivait pas du premier coup. Il fallait beaucoup de temps et de patience pour trouver et gagner sa confiance. Revenons à notre corral. La jument avait beaucoup de regard posé sur elle, des hommes en particulier car les palefreniers étaient tous agglutinés contre la barrière. Ils rêvaient sûrement d'une bonne galopade sur son dos, mais ce qu'ils ne voyaient pas c'était la jument qui montait en pression. Ses muscles se contractaient au fur et à mesure, ses oreilles se collèrent contre sa nuque, son regard devint noir. Elle sortit rapidement les hommes de leur rêve, elle prit rapidement le galop, elle s'arrêta contre la barrière qui l'empêcha d'aller plus loin, sa tête collait contre celle ci, elle montrait son mécontentement. Elle tapa de son antérieur, faisant vibrer la barrière métallique sous un son aigu qui finit par disparaitre.

La jument quitta son coin puis elle se remit à la recherche de son humaine, paniquait, elle galopait, le regard noir entouré de blanc, montrant ce que ressentait la jument car oui elle avait des sentiments et elle les exprimait. Tête en l'air, elle lançait des hennissements stridents comme pour demander de l'aide, elle appelait celle qui pourrait l'aider. Mais dans un autre coin du corral, une humaine était là. Elle s'arrêta net, comme si cela changeait tout, comme si c'était celle qui l'avait éduqué mais elle remarqua bien que ce n'était pas elle. Elle arqua joliment son encolure et elle ronfla des naseaux. Son regard s'était comme adouci mais méfiance, les apparences sont trompeuses, elle pouvait changer du tout au tout, mais ses oreilles se postèrent en avant.


_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Lun 2 Aoû - 22:18

Pour Jenny, il étit clair que la jument se sentait perdue maintenant. En plus, ça se voyait, elle regardait partout, était attentive au moindre bruit... En même temps, Jenny la comprenait car si on la mettait comme ça dans un endroit sans vraiment d'explications, elle aurait de quoi devenir folle. C'est d'ailleurs un peu ce qui s'était passé avec la mort de sa mère d'abord puis l'exil de son père ensuite... Le premier avait été moins choquant mais elle s'en était toujours voulu, en revanche le deuxième non seulement elle s'en voulait mais en plus elle avait été sous le choc. Son père, elle l'adorait, mais au bout de douze ans d'absence on cesse d'attendre qu'il revienne et on prend sa vie en main. Comme elle, Taiga allait apprendre que sa vie ne se fixait pas qu'à une personne et donc à devenir plus forte, mais elle avait le temps... Elle avait seulement quatre ans.

Quelque part, la jument lui rappelait un peu elle même, mais seulement quelques points. Jenny posa sa tête sur son bras qui était sur la barrière en bois du corral. Sa coupe au carré lui tombait dans les yeux, enfin quelques mèches de couleur jais. Pour une fille, elle avait des traits plutôt carrés, masculins mais cela ne l'empêchait pas d'être parfois très féminine. Son pied posé sur la rambarde du bas, elle siffla une autre fois à la jument qui semblait avoir capté son attention.

"Viens voir ma belle..."

Jenny lui tendit la main. Elle voyait bien que la jument l'avait remarqué, elle bougeait même un peu les oreilles dans sa direction. L'encolure de Taiga s'arqua de façon très majestueuse et Jenny se dit que cette jument avant décidément du charme et des allures de dressages, ce qui ne négligea pas son opinion sur la jument.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mar 3 Aoû - 1:28

La jument se tenait immobile enfin, sa queue fouettait l'air de droite à gauche, ses oreilles bougeaient dans tous les sens, sa tête bougeait pour lui permettre de regarder partout. Les hommes finirent par partir, leur rêve avait disparu car il y avait bien trop de travail à faire dessus. Mais on n'a rien sans rien. La jument avait maintenant le regard noir mais son contour blanc avait semble t'il disparu. Mais elle ne bougeait toujours pas, elle continuait à observer cette humaine, celle ci découvrit sa douce voix, lorsqu'elle lui parla. Puis celle ci lui tendit sa main, la jument eut comme à son habitude un mouvement de recule. Mais celle ci s'approcha, à petit pas, mais elle approcha.

Ses douces lèvres timides vinrent effleurer les douces mains de l'humaine. Que de souvenirs !! Elle savait que la main pouvait être un bon moyen de récompenser un cheval mais aussi un bon moyen de blesser un cheval. Fallait savoir que lors de son arrivé, cette jument était dans un état lamentable, de nombreuses blessures étaient présentes sur sa magnifique robe, elle était amaigrit mais elle avait toujours autant de force pour se défendre. Mais depuis, ses marques avaient disparu, enfin du moins les plus importante, elle gardait des traces dans son passé.

La jument touchait les mains de l'humaine mais elle laissait une longue marge entre elle et cette humaine, la méfiance était tout de même présente chez elle, fallait comprendre. Mais rapidement, elle se rapprocha de l'humaine comme si celle ci l'attirait vers elle. Elle ne parlait pas, cela ne rassurait pas la jument mais elle sentait bien une certaine tranquillité chez cette humaine. Elle approcha la barrière sans souci, elle savait que les hommes étaient gentils, alors gentiment, elle se colla contre la barrière, elle adorait qu'on la gratte sur le dos et sur l'encolure. Les papouilles, c'était ce qu'elle adorait, et elle en demandait toujours. Oreilles droites, tête sur le côté, elle observait l'humaine pour voir si elle allait comprendre ce qu'elle lui demandait.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mar 3 Aoû - 1:44

Contrairement à la jument déchaînée qui était devant ses yeux il y a quelques instants, celle-ci semblait totalement différente. Elle se calmait et encore mieux, elle avançait vers Jenny. Son allure était simple mais tout de même légère, on voyait qu'elle n'était pas lasse de marcher ou même d'avoir un cavalier sur le dos. D'ailleurs, si Jenny continuait à venir la voir, elle devrait commencer à la travailler... Enfin, ne pensons pas à cela maintenant.

Des lèvres toutes douces touchèrent les mains de Jenny, qui ne bougea pas pour ne pas effrayer la jument et la faire partir au triple galop à l'autre bout du corral. Elle était si mignonne cette jument, comme Célia avait-elle pu la vendre? Jenny s'en posait encore la question, certes il y avait du travail mais avec beaucoup d'amour, on pouvait faire des miracles. Taiga entreprit alors de découvrir les mains de Jenny, cette dernière rit un peu.

"Ca se mange pas tu sais..."

Lui dit-elle toujours avec une voix douce. Selon les principes Kiowas la douceur était la première chose qu'on devait à un cheval. Il nous fait le plaisir de s'offrir à nous, nous laisse monter sur son dos, alors il a le droit à un peu de douceur non? De toute façon, il est bien trop fort pour l'homme, s'il le voulait il serait libre.

Taiga se tourna un peu et se colla contre la barrière, gardant toujours le contact avec les mains de Jenny mais elle lui offrait une nouvelle possibilité de la toucher. Tout doucement, la jeune Kiowa retira sa main gauche de l'autre et vint la poser à plat sur l'encolure. Voyant que la jument ne disait rien, elle commença à faire des petits cercles avec ses doigts. Sa tête était toujours posé sur son bras droit tendu vers la bouche de Taiga. Quelque part vous me direz que les Kiowas appliquent l'éthologie, mais qui vous dit que ce ne sont pas les éthologues qui appliquent les méthodes Kiowa?

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mar 3 Aoû - 2:20

On ne connaissait pas la réelle raison de sa vente, peut être que c'était du à une frayeur car la jument pouvait vite pété les plombs si jamais elle comprenait pas ce qu'on lui demandait, ou si plus le temps de s'en occupait. Elle observait l'humaine du coin de l'oeil, car même si elle s'était approché, rien ne prouve que la jument ne manifeste de la méfiance vis à vis d'elle. Elle était prête à fuir, aux moindres mouvements suspects. Mais ensuite, elle restait contre la barrière, par la suite, elle sentit les mains sur son poil d'été. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas ressentit le contact humain, en même temps, elle avait des périodes ou elle était frustré et très anxieuse. On n'avait aucune explication, peut être était ce du à son passé. Malheureusement, ce qui s'était passé, elle ne l'avait pas mérité comme tous les autres équidés.

Mais elle profitait maintenant de ce qu'on lui proposait, elle avait la tête haute, ce qui voulait bien dire qu'elle n'était pas encore détendu. Mais lorsque l'humaine effectua des cercles avec ses doigts, Taïga ne pu résister et baissait doucement l'encolure, un signe de détente chez elle. Ses oreilles pointaient vers l'arrière pour écouter le moindre bruit, pivotait sans cesse, sa queue fouettait légèrement l'air. Elle laissa un soupir se faire entendre. Ses cercles lui faisaient beaucoup de bien, elle était massé ce qui la décontracté et en même temps, ça lui faisait du bien. au bout de 5 minutes, ses lèvres se mirent à bouger, faisant de petites mimiques rigolotes.

Durant des années cette jument avait souffert par l'homme, le peu de travail effectué sur elle, portait ses fruits, elle avait encore des séquelles psychologique, car il était encore impossible pour les humains de la chevaucher, car tous finissaient au sol. Mais, là c'était un bon début, rien de mieux que de l'amadouer avec des grattouilles sur les points stratégiques.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Jeu 5 Aoû - 0:58

Après quelques minutes passées à effectuer des petits ronds avec ses doigts sur l'encolure de la jument, Jenny la vit commencer à baisser la tête et à mâchouiller dans le vide avec une tête très rigolote qui tira un sourire de la bouche de la jeune native. Elle voyait bien que la jument commençait à se détendre et aimait bien quand les chevaux étaient bien. Elle espérait qu'ainsi elle ne garderait pas un mauvais premier souvenir du ranch. Mais en tout cas, ce ne serait pas le dernier et Jenny ferait en sorte que tout se passe bien pour elle, même si pour cela elle devait faire des pieds et des mains.
Quelque part, sans même savoir pourquoi, notre jeune native se sentait très proche de la jument au point de vouloir la prendre sous son aile... Mais peut-être était-ce les effets dus au coup de foudre qu'elle avait eu en revoyant Taïga?
Les cercles qu'effectuait Jenny étaient de plus en plus grands et de moins en plus en plus lents. Elle essayait de détendre encore plus Taïga, elle adopta donc un ton assez doux pour lui parler.

"Ca te plait ma belle hein?"

Naquit alors dans l'esprit de Jenny, l'option d'adopter Taïga. Elle avait surement mérité d'être bien traitée et, selon sa vision, elle était capable de la prendre sous son aile définitivement. C'est vrai, elle n'avait jamais eu de cheval à elle et s'était toujours occupée de ceux des autres et à la fin elle les voyait partir sans rien pouvoir dire.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Jeu 5 Aoû - 15:48

Taïga avait sa place dans ce Ranch, elle était la jument favorite de tous, pas pour sa robe, mais surtout pour ses progrès impressionnant qu'elle avait fait en ses lieux. Lors de sa toute première arrivée au Ranch, c'était une vraie furie, qui ne se laissait pas toucher, qui botter tout ce qui passer. Sa crainte était tel, que même pour lui donner à manger c'était devenu un vrai combat. Pourquoi avait elle prit en charge ? Au fond, elle n'avait rien d'un cheval blessé, mais plutôt d'un cheval blessé autant physiquement que moralement. Depuis son plus jeune âge, l'humain était devenu une source d'inconfort et de douleur. A force de patience et de douceur, la jument s'était peu à peu calmé et tout cela était devenu une histoire ancienne. Peu à peu, elle avait trouvé la force de donner une deuxième chance aux humains.

Aujourd'hui, elle était dans ce corral a attendre un cavalier, mais pas n'importe lequel. Un cavalier qui serait capable de lui apprendre ce qu'elle devait savoir et surtout qui la respecterai. Enfin !! Cette humaine semblait lui aller, cela se passait plutôt bien. Elle laissait l'humaine la gratter délicatement. Sur son poil, elle sentait chaque geste que faisait l'humaine, elle faisait de jolies mimiques comme pour lui faire comprendre que cela faisait du bien. Quand, l'humaine lui parla, elle se sentit confiante, une oreille se mit à bouger pour écouter la voix de l'humaine. Elle en tombait presque, tellement que cela faisait du bien. Mais tout bonne chose avait une fin, Taïga en avait assez eut des gratouilles. Alors elle fit des pas en avant, elle se plaça plus loin. Puis elle s'ébroua, un nuage de poussière fit son apparition au dessus de la jument.

Puis, après que pouvait elle faire dans ce corral. Elle se mit à ronfler des naseaux, comme ci quelque chose la dérangeait. Oreilles pointées en avant, naseaux dilatées, le regard balayant l'endroit. Ce qui arrivait rarement chez elle, c'est ce qui arriva. Un bruit, un mouvement qu'elle ne pouvait apercevoir, son anxiété refit surface. Elle se mit à bouger de son emplacement, ses oreilles bougeaient, sa tête haute cherchait en vain ce qui venait de se passer, elle n'aimait pas du tout ça.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Ven 6 Aoû - 20:14

Quelques secondes plus tard, Taïga s'éloigna de Jenny. La jeune femme se dit qu'elle avait fait un truc de travers mais en la voyant s'ébrouer et surtout voler tout le sable qui était sur elle, elle éclata de rire. Elle n'avait absolument rien fait de travers, on va dire que la jument était juste un peu "surchargée".
Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans le corral la rejoindre, son grand-père apparut derrière elle en lui posant une main sur l'épaule droite. Elle se retourna et regarda son grand-père. Il fixait la jument de son regard gris perçant. Son chapeau sur la tête, son blouson en cuir à franges et son jean accompagné de boots lui donnait cet air d'indien accepté par les américains mais qui n'avait pas renié sa culture natale.

"Si tu veux l'adopter, attend-toi à ce que tu aies beaucoup de travail Jeneda Blackbird."


Son grand-père l'appelait toujours comme ça quand il lui parlait de choses extrêmement sérieuses. Eh mais une minute... comment il savait pour...? En fait, son grand-père savait tout simplement tout ce qui se passait dans le ranch. C'était un grand observateur, ce qui faisait de lui un éthologue hors pair dans les temps passés. Mais son travail ne se limitait pas aux chevaux... Voilà comment il a su pour Taïga.

"Je sais grand-père, j'y réfléchis..."

Mais dans sa tête, elle avait envie de tenter cette expérience. Elle avait envie d'aider Taïga, la jeune jument au passé surement très lourd. Elle retourna s'appuyer à la barrière quand son grand-père partit et attendit, réfléchissant à tout...

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Sam 7 Aoû - 14:59

La jeune jument avait repéré un bruit suspect et découvrit par la suite, la source. Des bruits de pas venaient par derrière, la jeune jument fit une foulée de galop en avant, surprise, tout ce qui venait de derrière l'apeuré et en général elle avait tendance à fuir. La jeune jument se tourna, son regard était posé sur les gens qui étaient là, enfin du moins ils étaient deux, d'ailleurs, la personne qui était arrivé, elle l'avait déjà rencontrer lorsqu'elle était au Ranch. Mais c'était juste de passage, la jument ronfla des naseaux puis s'éloigna des deux personnes, elle était bien au courant de ce qu'ils pouvaient faire en groupe, elle en avait fait les frais.

Mais la jument ne resta pas insensible aux paroles des humains, même de loin, son ouïe fine lui permettait d'entendre la voix des hommes. Certes, elle ne comprenait pas ce charabia, mais elle comprenait au ton de leur voix, qu'il discutait calmement. Puis, le nez sur le sol, elle vit l'humain partir mais l'autre semblait rester. Elle redressa la tête, puis l'observa partir. Dans son corral, un tas de foin accompagné d'un sceau. Maintenant, elle avait besoin de sa tranquillité, et pour ça, elle partit vers son tas de foin. Tournant le dos à l'humaine, elle balayait le tas de foin avec ses lèvres pour attraper les meilleures tiges. Elle releva légèrement la tête pour mâchouiller son foin, ses oreilles toujours aux aguets. Sa queue fouettait l'air et parfois même fouettait son corps, pour faire partir les mouches. Quand elle ne pouvait les faire partir, elle envoyait un coup de nez sur le dos, histoire de les faire partir.

Cette jument c'était le jour et la nuit, autant elle va être câline et douce et autant la présence de l'humain l'insupportera. Elle aime sa tranquillité, même dans le travail, tant elle sera dans ses bons jours, et donnera beaucoup plus ou sinon, il n'y aura rien du tout parce qu'elle n'aura certainement pas envie. Durant toutes ses années de souffrance, c'était à elle maintenant de mener le bal. Elle avait grandit ce qui la rendait jolie, mais aussi très forte, son caractère s'était affirmé ce qui lui permettait de se montrer douce mais très agressive aussi. Elle aurait bien voulu revoir ses deux jeunes filles qui l'avaient torturés pouliche. Elle rigolerait moins et aurait beaucoup moins de faciliter à la frapper sans aucune raison.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Dim 8 Aoû - 19:38

    [Désolée mais j'avais pas vraiment d'inspi pour cette réponse]

    Jenny observait encore la jument, la plupart du travail se basait sur l'observation. Elle alla d'ailleurs au centre du corral pour se nourrir. Jenny remarqua que la jument était assez spéciale, irrégulière, elle ne restait pas longtemps sur place, il lui faudrait beaucoup de nouveauté si Jenny l'adoptait, pour occuper cette jument. La jeune Native Américaine fut alors tentée de rentrer dans le corral, mais comment allait réagir Taïga? S'était-elle déjà appropriée ce terrain ou la laisserait-elle partager cet espace avec Jenny?
    L'humaine tenta le tout pour le tout, elle grimpa les barreaux du corral et se retrouva de l'autre coté, elle sauta et s'accroupit en atterrissant pour faire le moins de bruit possible. Technique indienne pour la chasse notamment. Elle se redressa tout doucement et se déplaça dans le corral de façon à ce que Taïga la voit.

    "Hey ma belle, tu m'autorise à te tenir compagnie?"

    Lui demanda-t-elle avec sa voix toujours aussi douce. Si la jument s'énervait, elle prendrait la porte. Si la jument ne faisait rien, elle s'assoira et attendra qu'elle montre un signe d'accord.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Lun 9 Aoû - 23:33

Irrégulière ? Etais ce bien le mot ? Enfin, bref, avec chaque homme elle passait un peu de temps mais lorsque celui empiétait sur son chez elle ou qu'elle en avait marre, elle partait. Elle avait apprit que les humains pouvaient être très gentil mais aussi très méchant. C'était une des raisons qui avait poussé sa propriétaire à la vendre. Elle n'était pas méchante quoi que, mais voilà elle ne portait pas réellement l'homme dans son coeur. Si elle pouvait l'éviter, elle l'évitait.

Ce n'est pas parce que l'humaine l'avait grattouillé que la jeune jument laissé tout passé. Son autre problème s'était son agressivité prononcé lorsque les humains mettaient un pied sur son territoire. D'ailleurs, elle se sentait chez elle dans ce corral, en faite c'est comme ci elle était dans son pré, et elle s'était mis en tête de ne plus laisser faire les humains, et ne plus les laisser entrer dans son espace. La jument qui avait le nez sur le sol, observait tout au alentours, ses oreilles détectaient le moindre bruits suspects. Elle vit l'humaine plus haut, sûrement perché sur les barrière du corral. La jument redressa rapidement la tête, oreilles plaquées contre sa nuque, elle fit volte de face, en un mouvement rapide sur ses postérieurs.

Elle faisait maintenant face à l'humaine et elle semblait avoir changé, ses oreilles plaquées contre sa nuque, son regard fixant l'humaine, ses muscles qui étaient contractés. La jument gratta violemment le sol, puis elle se cabra de toute sa hauteur. Elle avait changé du tout au tout, mais fallait connaitre son histoire. Une fois ses antérieurs sur le sol, elle partit en trombe, faisant le tour du corral à toute allure. Elle observait l'humaine, faisant parfois des bonds vers elle comme pour l'impressionner.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mar 10 Aoû - 23:09


    Malheureusement pour Jenny, la jument s'énervait. En fait elle était sur le point de foncer dans Jenny, elle s'avançait en lançant des claquements de dents et en se cabrant. Ca, c'était pas bon du tout pour Jenny. La jeune native recula un peu, impressionnée par la jument, puis se rappela les conseils de son grand-père : Ne jamais se laisser dominer par un cheval, le respecter mais montrer qu'on est le maître. Alors elle s'avança vers Taïga. Elle connaissait la jument et ne pensait pas qu'elle irait jusqu'à la tuer pour avoir faite ça mais elle avait la place de la jument dominante et elle devait s'imposer! C'est pourquoi elle avançait vers Taiga même si la peur lui prenait les tripes et en faisait un noeud papillon.

    "Vas-t-en! C'est mon territoire aussi!"

    La jument commença à tourner en rond autour d'elle, surement pour l'impressionner. Contrairement à ce qu'elle avait prédit, elle ne sortirait finalement pas du corral et profitait de cette occasion pour mettre en place le Join-up. Elle s'avança vers la piste, invitant ainsi la jument à faire demi-tour et mettant les bras en épouvantail.

    "Allez Taiga, demi-tour!"

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mer 11 Aoû - 0:12

La jeune jument ne supportait pas vraiment les humains sur son territoire car en l'occurrence ils en avaient profitais pour lui en coller de bonne, du coup, elle avait trouvé que ça pour se défendre et défendre son territoire. La mauvaise réaction des hommes était de reculer, car ils ne pouvaient faire autrement. Mais celle ci, se rebiffa, car elle s'avança vers la jument qui partit sur le cercle enfin elle était déjà partit auparavant.

La jeune jument faisait des pointes de vitesse malgré ses membres fins, il avait une force incroyable. La jeune femme s'était pointé sur la piste ou galopait la jeune jument. Taïga ne savait que les ordres en licol, son travail était resté au sol et en licol. Quand elle vit l'humaine sur la piste, les bras tendus de chaque côté, la jument accéléra. Mais arrivé plus près de l'humaine, elle s'arrêta net, sa croupe s'écrasa pratiquement sur le sol puis elle se cabra de toute hauteur.

*Tu m'veux quoi ?*

La jument s'immobilisa face à l'humaine, l'encolure droite, les oreilles écrasées contre sa nuque, son regard noir la fixait. Juste une petite oreille se pointa en avant, mais elle partit ensuite en arrière. Juste histoire d'écouter ce que disait l'humaine, mais elle s'en fichait quelque peu. Elle pouvait paraitre adorable, gnagnagni gnagnagna, mais au fond, elle était blessé et malgré les multiples essais de son ancienne propriétaire, il y avait encore tout un travail à effectuer.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Dim 15 Aoû - 14:52


    Jeneda observait la jument pie, qu'on pourrait qualifier de sauvage vu son comportement. Elle était belle et puissante, mais elle avait reculé une fois devant Jenny. Elle n'était donc pas si méchante, elle devait juste se sentir mal dans sa peau... enfin, c'est ce que Jenny pensait. Actuellement, elle fonçait droit sur elle, Jenny prit peur mais ne bougea pas car elle s'était déjà arrêtée avant. Elle allait donc s'arrêter là. Son instinct humain lui dit de s'enfuir, de sauver sa peau mais elle ne l'écouta pas, elle n'entendait que les sabots de Taïga frapper le sol avec rage ainsi que son coeur battre de peur. La jeune Blackbird avait eu raison de résister à son instinct car la jument s'arrêta juste devant elle, presque nez à nez, sauf que ses fesses à elles frôlaient le sol du rond de longe. Elle s'appuya ensuite sur ses postérieurs pour se lever de toute sa grandeur face à Jenny. Cette dernière se rappelait les conseils de son grand-père.

    "Ne recule jamais, il faut toujours avancer. Tu joues le rôle de la jument dominante, soit elle t'obéit soit elle reste seule. Mais ne la laisse pas entrer dans le troupeau par peur où elle dévastera tout!"


    Jenny ferma les yeux pour se remettre cette phrase en tête, une demi-seconde, puis elle les rouvrit et avança d'un pas face à Taïga. Techniquement parlant, elle ne lui voulait aucun mal, elle voulait juste qu'elle comprenne qu'on avait rien sans rien.

    "Vas-t-en!"
    lui cria-t-elle.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    Mer 25 Aoû - 14:03

Taïga était très mal dans la peau, surtout en présence d'humains dans les parages. L'humaine ne bougeait pas, mais ce qu'elle ne se rendait pas compte, c'est que la jeune jument sentait sa peur. Taïga reprit sa folle galopade, envoyant de nombreuses ruades puis elle s'arrêta face à l'humaine qui était droite et les yeux fermés. La jument ne voulait qu'une chose qu'elle disparaisse. C'était cette peur d'être encore malheureuse et d'avoir encore mal. La jument gratta le sol secouant son encolure violemment, elle trottina en crabe face à l'humaine. Elle se montrait menaçante mais elle n'avait pas encore attaqué. Elle était plus impressionnante. Mais l'humaine finit par réagir, la jument pointa ses oreilles en avant, la voix de l'humaine n'était plus si douce, mais plutôt élevé mais quelques peu rassurante. La jument quitta son poste, puis elle galopa, sa queue plaquait contre la croupe comme si elle s'attendait à une correction digne de ce nom mais au bout de 5 minutes la jeune jument se calma et eut un meilleur comportement. Elle trottinait autour de l'humaine, plus rassuré, car l'humaine ne l'avait pas touché, elle descendit son encolure, oreilles pointées en avant et regard portait vers l'humaine. Elle semblait se décontracté.

Lorsqu'elle s'arrêta, face à elle, l'humaine qui était de dos, elle hésita à aller près d'elle au risque de s'en prendre une. Mais peut être que oui, peut être que non. Alors la jeune jument pie s'avança au pas, elle s'arrêta puis tendit son encolure puis elle frôla le dos de la jeune femme. C'était le moment ou la jeune femme devait se montrer rassurante.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprenez à l'écouter    

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à l'écouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas écouter les on-dit [PV]
» "Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique." ~ Prendahl
» Une voix : Susan Boyle
» Le clown de Giani Esposito
» ERA ( on peut pas faire sans eux ><)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Round Pen-
Sauter vers: