American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De l'herbe, des barrières... Un pré?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: De l'herbe, des barrières... Un pré?   Lun 6 Juin - 12:03




Kachina était tranquille dans son box, elle venait de se faire une petite sieste bien méritée. La jeune appaloosa venait en effet de rentrer d'une battue de chevaux sauvages. Un palefrenier avait déposé de la nourriture et elle s'était jetée dessus comme une folle. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de faire de l'exercice bien qu'elle se soit fait une nouvelle amie... C'est ainsi que deux heures plus tard elle se réveillait en pleine forme, elle avait dormi allongée pour pouvoir mieux récupérer. Que faire par ce temps et par surtout le manque de moyens, ils allaient surement la lâcher dans le prén c'est ce qu'elle espérait car elle avait vraiment besoin de s'occuper. Elle se mit à discuter avec sa nouvelle voisine, la sauvage que l'indienne et elle avaient ramenées mais celle-ci n'était pas des plus intéressantes niveau conversation... Alors Kachina se mit à mâchonner du foin en attendant que quelqu'un veuille bien venir lui rendre visite.

Pas manqué, pas moins de dix minutes plus tard, un palefrenier se pointait. Dans sa tête elle ne pensait qu'au pré mais quelle ne fut pas sa déception quand elle vit qu'elle était de nouveau sellée mais avec une selle bizarre (elle ne connait que les western). Celle-ci était plus légère, elle avait l'impression de ne rien avoir sur le dos! Baissant l'encolure d'un air blasé, la petite jument attendit que la préparation se fasse, elle ne faisait pas tellement d'effort pour aider le pauvre palefrenier. Mais bon, la curiosité l'avait quand même piquée... Où allait-elle?

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: De l'herbe, des barrières... Un pré?   Sam 9 Juil - 1:26

[super choix de lieu, j'adore =D]

Elena continuait son petit bonheur au ranch. Ici, elle avait trouvé tout son bonheur. Si elle ne s'était jamais vraiment habituée au mode de vie américain et avait toujours un peu le mal du pays, elle était parfaitement en adéquation avec celui du ranch, elle y passait donc le plus de temps possible. Elle s'occupait souvent de Poker Love, avec qui ses relations n'étaient finalement pas si simples que ça. Après la première découverte merveilleuse de l'étalon, il lui était apparu que son comportement était parfois très étrange et il lui arrivait fréquemment de ne pas réussir à le cerner. Néanmoins, cela ne faisait qu'attiser l'attrait du cheval aux yeux de la jeune fille, et rien ne pouvait la dissuader que ce cheval était bien celui qu'il lui fallait, malgré les difficultés grandissantes. Non pas qu'elles se manifestaient au travail, pendant lequel il était généralement concentré et obéissant. Mais son comportement lors des pauses et du travail à pied était plus que déroutant.

On avait donc confié à Elena une deuxième jument, en demi-pension. Elle n'était chargée de s'occuper d'elle qu'à "mi-temps", mais elle comptait bien se donner à fond pendant ce laps de temps. Elle n'avait pas pour habitude de négliger quoique ce soit, surtout lorsqu'il s'agissait d'un cheval. Et le fait que ce ne soit qu'une demi-pension ne changeait rien.

Elle arriva au ranch cet après-midi là motivée comme jamais. Elle était en vacances, les oiseaux chantaient, tout était parfait en somme. Elle faisait parfaitement bien abstraction de la chaleur étouffante qui tombait sur la région comme chaque été, ayant été habituée à ce climat sec et chaud en été depuis sa plus tendre enfance. Elle arriva à l'écurie vêtue d'une légère chemise et d'un pantalon de coutil orange à franges, une de ses tenues les plus confortables. Le palefrenier lui tendit alors les rênes de Kachina, déjà sellée. Tout comme sa première rencontre avec Poker Love, elle regrettait de ne pas avoir pu faire connaissance avec la jument en la sellant elle-même. Plus encore, elle regrettait presque qu'elle soit déjà sellée, elle préférait généralement commencer par un travail en longe ou en liberté. Tant pis, elle modifierait un peu ses habitudes. Elle était en revanche contente que le palefrenier ait opté pour la selle classique. Elle espérait que cette selle serait adaptée au dos de sa monture... 'Lena avait l'habitude de monter en selle australienne, mais elle préférait commencer avec une celle mixte et plus légère pour les chevaux qu'elle ne connaissait pas encore. En plus, elle avait appris à monter en selle classique avec Poker Love en dressage, c'était plus pratique pour cette discipline. Cela dit pour l'extérieur et le western, elle préférait toujours sa chère vieille selle australienne...

Elle prit doucement les rênes que lui tendaient le travailleur, avec un large sourire. Quel plaisir de faire la connaissance d'une jument aussi jolie ! Elle semblait calme et gentille, mais la jeune fille avait appris à ne pas se fier aux apparence. Cela dit, elle était sereine. Elle souffla doucement dans les naseaux de la jument, question de faire connaissance. Cette méthode était utilisée par son grand père en Australie, elle l'avait toujours appliqué elle-même, même si tous les autres cavaliers trouvaient ça bizarre - et qu'en pensaient les chevaux ? Puis elle se mit à lui parler doucement, en l'amenant vers l'extérieur.

" - Bonjour Kachi' ! Je peux t'appeler comme ça ? Je trouve ce surnom tellement mignon... cela dit, Kachina est un très, très beau nom. La famille Blackbird m'avait parlé de la signification indienne, mais je l'ai oubliée... quelle honte ! Oh, et moi c'est Elena. J'espère que tout se passera bien entre toi et moi. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chevaux inconnus... "

Et c'était rien de le dire. A part Nirvana et récemment Poker Love, elle n'avait jamais monté d'autres chevaux à proprement parler (à part des pauvres shetlands, il y a des années lumière !). Son discours était sûrement bien stupide mais elle ne s'en souciait pas. Elle parlait toujours à ses chevaux comme à des amis de longue date, c'était sa façon d'entamer le dialogue, bonne ou mauvaise méthode, elle n'en savait rien. Elle pensait qu'ils pouvaient en apprendre beaucoup sur elle grâce à ses intonations notamment. En l’occurrence, elle était enjouée et motivée, tout en restant calme. Elle se dirigeait doucement vers le terrain de cross, tentant d'abord quelques exercices en main. Marche, arrêts, reculer, tourner à droite, à gauche... Se laisserait-elle faire sans broncher, ou allait-elle tirer, la devancer, ou lui écraser les pieds ? Ces questions lui semblaient être les premiers tests à réaliser avec un nouveau cheval, pour apprendre à se connaître... Quant au véritable cross, elle comptait finir là-dessus, mais pas tout de suite, elle ne voulait rien précipiter.

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 27
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: De l'herbe, des barrières... Un pré?   Sam 9 Juil - 19:57




Héhé il faut bien varier ^^

Bien vite, la jeune jument vit qu'on la mena à l'extérieur. Dans sa tête c'était plutôt du genre "Et c'est reparti pour un tour". A seulement trois ans, Kachi' se révélait être une jument parfaite, même pour les débutants. Il faut dire qu'elle avait passée sa jeunesse avec la famille Blackbird et précisément Jeneda. Ces deux-là s'entendaient bien et la jeune Kiowa lui avait appris à se maitriser. C'est à dire savoir rester calme dans certains moments et se défouler dans d'autres, ou encore rapide suivant la demande du cavalier ou lente si celui-ci le lui demandait. Il n'y avait qu'une seule chose que la petite jument ne laissait pas passer, c'était le manque de respect et le fait qu'on puisse la prendre pour une monture inépuisable, qu'on abuse d'elle et qu'on la fasse tourner en bourrique. Sous ses airs d'ange, elle pouvait être un vrai démon quand il le fallait. Le palefrenier, lui, était des gentils, ça allait, alors elle le suivit sans faire de bruit, l'encolure détendue. Elle n'avait pas l'allure d'un cheval épuisé mais plutôt détendu. Ses sabots se soulevaient bien même si son encolure laissait tomber sa tête. Elle suivit l'homme en respectant son espace vital, avec une seule idée en tête : brouter de l'herbe, se rouler dans le pré, jouer avec ses congénères...

Elle vit bien vite dans son champ de vision une autre humaine qui discuta brièvement avec celui-ci. Son accoutrement était relativement étranger à ce que la jeune jument connaissait mais elle passa bien vite dessus. Quoi que ces petits liens qui pendaient avaient des allures d'herbe roussie. Peut-être que c'était comestible... L'homme donna les rênes à l'humaine qui demanda à la pouliche de la suivre. Kachi' se tortillait comme elle pouvait car la sangle de sa selle était mal placée. Elle "roula du cul" en suivant la jeune femme. Les oreilles pointées en avant, elle se demanda ce que la jeune fille disait. En fait elle semblait gentille elle aussi, sa voix était douce. Kachi' osa s'approcher légèrement du pantalon pour attraper l'herbe qui était sur les sabots d'Elena. A peine eut-elle senti le pantalon que l'odeur la répugna et elle revint bien vite sur ses positions initiales. C'est-à-dire bien en arrière. Tout à l'heure la jeune femme avait fait comme les chevaux, elle avait soufflé dans ses narines et ainsi Kachi avait pu capter son odeur tout en lui répondant. La jeune jument s'ébroua de tout son long et souffla bruyamment. L'humaine semblait vouloir s'amuser avec Kachina, cette dernière, encore un peu gamine dans sa tête, décida de suivre les mouvements d'Elena. Elle la suivit, s'arrêta et tourna tout au long de la route. Kachina se dit que finalement elle aimait bien cette humaine et son odeur était bien aussi. Kachina, pour se familiariser un peu avec elle, s'amusa à la bousculer légèrement du bout des naseaux. Pas trop fort, mais juste assez pour que la jeune femme dévie son trajet. Kachina était le genre de jument joueuse et pot de colle dont on ne pouvait se débarrasser comme ça...

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: De l'herbe, des barrières... Un pré?   Mer 20 Juil - 1:07

Elena apprécia de suite le comportement de la jeune jument. Elle était calme mais guillerette, elle commençait à jouer avec elle et cela faisait bien rire la jeune fille. Elle fut évidemment un peu surprise au début par la curiosité de Kachi', comme lorsqu'elle sentit son pantalon et s'ébroua. Mais rapidement, tous ces petits mouvements rappelaient à 'Lena le comportement de Nirvana lorsqu'elle avait le même âge... comme une petite fille qui découvre le monde, avec les yeux qui papillonne de tant de découvertes. A chaque découverte une réaction différente, en fonction de si c'est plaisant ou non... apparemment son pantalon faisait partie des choses malsaines. Elena souriait en observant la jolie jument, lorsqu'elle se fit bousculer. Un peu, pas trop fort, doucement sans brusquerie. 'Lena avait horreur des manques de respect, mais elle faisait la différence entre un manque de respect et une tentative de jeu, ou une marque d'affection. Sur le coup, elle fut quand même surprise, ce bout de nez dans son dos la chatouilla à moitié, bref, réaction bizarre, elle éclata de rire. Un rire bref et léger. Elle se retourna vivement vers la jument, avec un sourire rieur.

" - Hey ! Tu aimes bien jouer toi ! Je m'en rappellerai pour une prochaine séance... "

Elle réfléchissait déjà à ce qu'elle pourrait lui amener. Quelques objets à retrouver, des petites énigmes à résoudre, ou juste des jeux dans le rond de longe en liberté... il faudra qu'elle se documente énormément pour ne pas commettre d'erreur et perdre la confiance de Kachina. Mais elle était sûre qu'elles deux allaient y prendre un grand plaisir. C'était déjà fait, Elena adorait cette jument ! Ce n'était pas avec Poker Love qu'elle pourrait jouer ainsi en toute frivolité. Avec lui, il fallait toujours rester sur ses gardes, non pas qu'il avait de mauvaises intentions, mais il pouvait faire un truc dangereux sans même s'en rendre compte. La jeune fille songea qu'elle avait de la chance, qu'on lui ai confié deux chevaux aussi différents, complémentaires en fait.

'Lena se prit immédiatement au jeu et relâcha les rênes pour les tenir tout au bout. Elle se mit à trottiner doucement à droite et à gauche, voyant si la jument allait chercher à la rattraper ou non, à la titiller un peu. Elle supposait qu'elle voudrait bien jouer un peu, mais elle ne connaissait pas encore la jument suffisamment pour deviner sa réaction. Elle ne joua pas très longtemps et finit par s'arrêter, reprenant un air plus sérieux. Elle était sûre que les chevaux comprenaient les expressions des humains.

" - C'est très bien Kachina. Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je sais que tu es très respectueuse et que je peux te faire confiance. A présent je vais monter sur ton dos, si tu veux bien ? "

Elena présenta ses mains devant le nez de la jument. Une autre tradition apprise de son grand-père, laisser le cheval flairer les mains qui vont le guider lui permet de savoir où on l'emmène, ce qui est la base de la confiance cavalier-cheval. Puis elle ressangla la jument, la dé-garrotta une nouvelle fois et lui prit les antérieurs un à un pour les tirer en avant. Des gestes de routine qu'elle accomplissait toujours avant de se mettre en selle, pour éviter toute gêne du matériel sur la peau de la monture. Enfin, elle passa le pied à l'étrier et se hissa doucement sur le dos de la belle alezane. C'était le moment où elle s'attendait à tout.

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'herbe, des barrières... Un pré?   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'herbe, des barrières... Un pré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le champ d’herbe a pipe de Nirco
» couché dans l'herbe ...
» Le commerce d'herbe à pipe des Bophin
» Chez Etelion l'aventurier.
» Là ou l'herbe ne pousse plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Parcours de Cross-
Sauter vers: