American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tryptik

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Tryptik   Ven 27 Mai - 1:22

*****
Copyright.Mil'
[X]LIBRE x [] RESERVE x [] PRIS



______ Tryptik______
.5 ans
.PRE
.Etalon

.CARACTERE

Tryptik est un étalon encore jeune, si bien que son caractère n'est pas encore très formé, mais il commence à s'accentuer. Toujours à la recherche des limites les plus extrêmes, la séparation tardive et brutale avec sa mère l'a quelque peu marqué, se servant de Dawn comme point de repère. Parfois brutal, jamais dans la volonté de faire mal, il n'a aucune conscience de sa force, qualifié encore de « bébé » dans sa tête. Toujours prêts à faire une bêtise ou stupidité qui aurait l'occasion de trainer dans sa tête. Il a néanmoins des habitudes très marquée. Comme s'attarder au jeu avec sa propriétaire avant de rentrer dans son champ, bousculant, mordillant, considérant Dawn comme un cheval, là encore il est conscient de ne pas être le dominant. Le câlin n'appartient pas à son vocabulaire, dès que Dawn tente une caresse appuyée, il se rebiffe, il boude. Chaque matin, à l'aube il l'attend près de sa clôture, l'appelant dès que les premières minutes de retards sont trop longues. Dés qu'elle arrive, il lui tourne le dos, lui reproche son absence, et pourtant il suffit qu'elle l'ignore pour qu'il cache son nez dans son cou, qu'il lui pardonne.

En revanche, avec les autres chevaux son caractère est beaucoup plus poussé, plus affirmé. C'est un dominant et il le montre, n'hésitant pas à se cabrer, a tapé. Il ne s'attache à rien, toujours près à découvrir de nouveaux horizons. Il déteste du plus profondément de son être les autres étalons, couchant les oreilles, montrant les dents, frappant le premier qui aurait tendance à s'approcher un peu trop près de lui ou de ce qu'il s'approprie.

Tryptik est un cheval qui fait peur, qui agace. Il à du mal à rentrer en contact avec les autres bipèdes, là aussi il frappe, mord, couche les oreilles, révulses ses yeux. Parade pour intimider. Il a tout de ce qui pourrait être qualifié de méchant cheval, a besoin de Dawn pour savoir s'il peut faire confiance. Le premier contact est le plus farouche et pourtant le plus déterminant.

________________________________
HISTOIRE

Tryptik est né dans un élevage de Doma Vaquera, entouré d'étalon il a du très vite apprendre à répondre aux coups de ses adversaires. Le propriétaire de l'élevage étant réputé pour ses bons produits mais aussi pour briser des diamants brut, jusqu'à rendre fou certains d'entre eux. Tryptik était destiné à une entreprise de spectacle qui parcourait le monde, seulement la troupe étant en tournée et ne pouvait prendre sous son aile un jeune étalon ils décidèrent de la laisser quelques mois encore chez l'homme. Ce dernier peu conscient du drame que pouvait représenter de laisser un poulain et sa mère de plus n'ayant pas de champs il les laissa ensemble.

Ce ne fut que le jour où il vit le poulain frapper et mordre sa mère, pensant d'abord à la prestation de la jument, plutôt qu'à sa santé il sépara l'anima de sa mère l'enferment dans un boxe. Ce dernier qui ne supporta pas la séparation tentait de sauter le box, simplement ses postérieurs restèrent coincés.
Depuis ce jour l'animal à une grosse cicatrice sur le genou, n'étant plus possible qu'on ne l'approche, officiellement autiste d'après l'éthologue qui venait le voir, de plus il n'était pas présentable au spectacle suite à cette ligne blanche sur con genou, jurant trop avec le gris perle de sa robe il fut revendu à Dawn pour une bouchée de pain.

A force de patience et d'un comportement équin avec lui elle finit par le percer à jour, il avait pris ses repères sur elle, elle était devenue sa mère de remplacement.
.


Dawn est la propriétaire de Tryptik

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
 
Tryptik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: First part :: 
Gestion des Petits Indiens!
 :: 
Personnages Prédéfinis
 :: 
Chevaux Prédéfinis
 :: 
Domestiqués
-
Sauter vers: