American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Première journée [ libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Américan Winner

Américan Winner


Masculin Scorpion Nombre de messages : 12
Age : 27
Emploi : Absente ;DD
Localisation : France :D
Date d'inscription : 19/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Etalon
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Première journée [ libre ] Empty
MessageSujet: Première journée [ libre ]   Première journée [ libre ] Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:52

Première Journée

[ libre ]


    Le soleil haut dans le ciel se reflétait sur ma robe grise, la rendant brillante d'un argenté magnifique, presque éblouissant. Un palefrenier, petit et maigre, m'emmenait tranquillement en direction du rond de longe pour m'y lâcher, que je puisse me dégourdir les jambes. Je le suivais au petit trot, avec l'envie de pouvoir me défouler dans le petit enclos mais, tout en restant à bonne distance de l'inconnu. Mes sabots claquaient au rythme de mes foulées, résonant sur le sol dur de l'écurie. Dès l'instant que l'on passa sur du sol mou, recouvert d'un sable fin confortable, les bruits de mes fers s'arrêta. Alors qu'on se rapprochait du rond de longe, un autre équidé passa, lui aussi tenu en main, à côté de nous. Comme un étalon qui se respecte, il se cabra quand il se trouva à côté de moi, essayant de me dominer. A mon tour, je levais mes antérieurs hauts en lançant un hennissement de défi à l'autre étalon. Quand je redescendis, je claquais des dents près de son chanfrein. Mon bipède tirait violemment sur ma longe pour me faire avancer. Je décidais de le suivre, arrêtant de lui résister mais, lâchant un coup de cul en me retournant, sans atteindre l'autre mâle. Les palefreniers parlairent:

      << Je crois que le nouveau ne va pas se laisser dominer ! >>

      << Oui, va falloir faire attention à ne pas les mettre ensemble ses deux là, ils vont se battre sinon. Je vais prévenir la directrice et marquer un mot sur leur porte, dès que je l'ai lâché >>

    Je ne comprenais absolument rien à la langue des deux animaux à deux pattes. Mon ancien cavalier de compétition m'avait appris quelques mots de cette langue : Pas - Trot - Galop - Saut - Cabrer - Piaffer. Ceux là, je connais leur signification mais, de là à me les faire réaliser, il y avait un grand pas.

    Ensemble, on arriva enfin au rond de longe. Le bipède ouvrit la porte, me fit rentrer, me retira ma longe et sortit. J'avançais vers lui en montrant que mon licol noir me gênait, attendant qu'il me retire mais, il rigola et partit, sans me le retirer. Je tapais méchamment du sabot contre la porte de l'enclos énervé. A ma chance, il était trop grand pour ma fine tête. Je baissais alors la tête en la bougeant légèrement jusqu'à ce que le licol tombe sur le sol.

    Un obstacle était monté au fond. J'avais pas sauté depuis lomgtemps et je partis alors au trot en direction des barres, l'encolure arrondie et la queue haute fièrement. Je trottais jusqu'à l'obstacle et le dépassa en piste intérieure puis d'une jolie accélération, je pris le galop. Rapidement je me retrouvais devant le haut mur de barres et releva la tête, extrêmement concentré, plaçant mon poids sur mes postérieurs. Assez près, je bondis en repliant sous mon corps mes antérieures fins, les collants à claquer mes protections entre elles. Mes postérieurs quittèrent le sol, se pliant à leur tour. Au-dessus de l'obstacle, volant, j'étais heureux. Sauter, c'était ce que j'aime le plus faire. Mes sabots retombèrent sur le sol, d'abord les antérieurs puis les postérieurs et en saut de moutons joyeux je m'éloignais des barres.

      << Bah dis donc, que tu sautes bien Américan Winner ! >>

    Je ralentis, repassant au trot de travail puis au pas. Mes membres tremblaient comme une feuille, ne supportant que peu le saut depuis mon accident. Mon regard se tourna vers le palefrenier. A ma grande surprise, il tenait un équidé en longe et marchait en direction du rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès & Mélody Lones

Hermès & Mélody Lones


Féminin Bélier Nombre de messages : 347
Age : 27
Emploi : collégienne
Localisation : Devant l'ordinateur =)
Date d'inscription : 22/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Première journée [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Première journée [ libre ]   Première journée [ libre ] Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:18

Hermès marchait docilement au côté du palfrenier tout en observant attentivement les alentours. Son allure légère et dynamique faisait bien ressortir ses muscles, développés grâce au dressage et au saut, et sa robe grise étincellait sous un très beau soleil. Beaucoup de nouvelles odeurs l'assaillaient tandis qu'il observait ce nouvel espace qui lui était inconnu. Il désirait vraiment en faire le tour pour découvrir sa nouvelle "maison" et aussi rencontrer de nouveau chevaux. Il espérait vraiment se faire des amis et être heureux ici. Son caractère assez facile faisait de lui un bon cheval, très sociable, aussi bien avec les autres chevaux qu'avec l'homme, même s'il lui serait très facile de haïr tous ceux qui voudraient lui faire faire du dressage. Il espérait vraiment ne pas revivre ce qu'il avait vécu dans le passé et que son futur cavalier ou sa future cavalière se renseigneront sur son passé afin de ne pas refaire la même erreur qui pourrait faire très mal...

Tout en se remémorant douloureusement tout cela, Hermès marchait toujours au côté du palfrenier, et ils finirent par arriver près d'une petite carrière ronde où se trouvait déjà un cheval. C'était un très bel étalon à la robe argenté qui brillait sous le soleil. Il avait tourné son regard vers moi et Hermès fit de même. Il voulu partir au trot pour le rejoindre mais il fût contraint de rester au côté du palefrenier, retenu par son licol.

<< Tout doux mon beau ! Tu vas le rejoindre, attends un peu... >> lui dit le palfrenier.

Impatient de se faire de nouveaux amis, Hermès trottait sur place, lançant de petits hénissements amicaux à l'étalon, pour lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal, seulement faire connaissance. La solitude lui était vraiment insupportable et rencontrer de nouveaux chevaux devenait une nécessité. Le palfrenier ouvrit la porte et fit entrer Hermès puis lui enleva la longe de son licol. Il ressortit ensuite et resta près des barrière, surement pour voir si les deux chevaux allaient bien s'entendre. Hermès s'approcha joyeusement de l'étalon mais sans trop le brusquer, au cas où il ne serait pas très amical.
<< Salut, moi c'est Hermès ! >> lança-t-il a l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée [ libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Round Pen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser