American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jument solitaire cherche troupeau [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:30

Je marchais depuis si longtemps, l'herbe verdoyante m'arrivant aux genoux, lisse et coupante, me fendillant les membres de mille zébrures rouge. Je marchai, j'étais enfin arrivé à cet endroit, moi petite jument solitaire, frêle et encore si jeune. Libre comme l'air, aussi belle que du sable venant tout droit du désert. La légère brise sifflotait dans mes oreilles, qui elles dansaient de tout leur pouvoir pour percevoir le bruit d'un étalon traçant ça route. Mes membres noir, se soulevaient pour avancer un peu plus, l'espoir de trouver un troupeau et de se faire une place dans un monde sans pitié. Mes yeux noirs ébènes scrutaient la vaste mer verte qui pliait sous chaque souffle de vent. Mes lourds sabots écrasaient la moindre petite marguerite, fragile, poussant ici. De temps à autres, je m'arrêtait, broutant l'herbe juteuse et vitaminée qui s'offrait à moi. M'appelant. A chaque touffe arraché, je relavait l'encolure pour observé la plaine. Je me remettais à marcher, encolure arquée, pour fouiné un peu plus les environs. Trouver cette harde tant attendu. Un grand pin était là, fatiguée, je m'allongea, étouffant ces lames vertes : herbes nourrissante. Mon encolure restait dressée et mes sens en éveil, mais mon corp se reposait.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:39

Sunny Diamond traversait les terres sauvages Kiowas avec hargne. Depuis plusieurs semaines déjà, il devenait fou. Lui, un étalon royal en pleine force de l'âge, il avait vu son mince troupeau décimé. Alors qu'il s'était efforcé de se constituer un harem en volant une jument à droite et à gauche, voilà que tous ses efforts s'étaient avérés vains. Pourtant, la flamme de l'étalon ne brûlait que plus ardemment en lui, surtout en cette période de chaleurs. Ca le rendait d'autant plus malade d'avoir perdu sa jument de tête, la belle Northern Light. La jument qu'il avait eu le plus de mal à avoir, il avait finalement pu la rallier à lui, elle avait mis tellement de temps à se soumettre et à lui faire confiance ! Cette jument qu'il avait appris à aimer, il l'avait vue acculée, prise au lasso, enlevée. Il s'était tenu à quelques centaines de mètres de la scène, observant tout sans être vu par ces bipèdes venus d'il ne savait où. Il n'avait jamais vu de pareils animaux mais n'oublierait jamais cette odeur. Celle qui lui avait enlevé sa jument de tête. Il aurait voulu, au plus profond de lui, combattre pour elle, pour lui assurer la liberté. N'était-ce pas son devoir d'étalon ? Mais que pouvait-il faire pour combattre les lassos et les barrières ? Après ça, ses juments s'étaient éparpillées, plus aucune cohésion dans le troupeau. Il s'était efforcé de les rassemblés, de les contenir de force, mais rien n'y avait fait : son harem d'alors seulement trois ou quatre juments s'en était allé.

Sa plus ardente aspiration était de se reconstituer une troupe de jument, comme tout étalon qui se respecte. Il avait l'orgueil de l'étalon pure race espagnole ayant la robe du soleil : comme l'astre des jours, il voulait imposer sa force à tous. Il était un roi par nature et voulait bâtir son royaume, quel qu'en fût le prix. Il errait souvent dans les mêmes contrées, une prairie où les juments en chaleur s'y promènent souvent, car elles y trouvent fraîcheur et herbe verte. Une odeur alléchante vint alors chatouiller les naseaux hyper-sensibles de l'étalon. Sunny venait de sentir une jument, et l'odeur sucrée et piquante indiquait que cette jument était jeune et belle. Il suivit l'odeur, surexcité, fou d'ivresse et de désir. Au petit trot, la tête levée haut, sa crinière et sa queue d'ivoire flottaient comme des bannières ondulant au vent. Finalement, sa vue aussi put apprécier la jument en question, d'une magnifique robe isabelle dorée. La belle se reposait. La queue toujours en panache, l'étalon s'approcha d'elle d'un pas élastique et relevé : tout en lui respirait la force et la volonté. Il s'arrêta tout de même à une distance respectueuse de la jument, désireux de ne pas la brusquer : son instinct infaillible d'étalon savait aussi se montrer patient et attentionné. Il tendit les naseaux vers ceux de la jument, désirant faire connaissance par l'odeur pour commencer, comme il est d'usage dans son monde sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:36

Upsilone patientait doucement sous son arbres depuis des heures. Le soleil commençais déjà à lui brûler la peau malgré l'ombre qui couvrait son coeur. Le bruit du vent la berçait, elle commençait à perdre espoir. Ses yeux se fermait et ses jambes étaient engourdies. Elle détendit son encolure pour la posée dans l'herbe. Mais cette odeur me la redressa vite. L'odeur pur et brutal d'un étalon. Un étalon en chaleur, un beau palomino. Ses yeux observait avec splendeur. Il était dressait là, crinière au vent, blanche comme neige. Simplement magnifique. Elle se releva gracieusement, membres à membres. Sa queue en panache et sa robe aux reflets dorés lui donnait un air de princesse d'orient. L'étalon, fort et beau, jeune. Elle fit les yeux doux et avança d'un pouce ou deux. Elle tendit son encolure. Elle effleura les naseaux du magnifique entier. Par reflex, elle retendit l"encolure. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites. Elle se mit à tourné dans un trot somptueux autours l'étalon. Observé ses muscles gonflé. Elle se remit face à lui et s'approcha. Upsilone aussi était en chaleur. Elle poussa un hennissement strident dévoilant son désir de trouvé un harem. Un chef digne et fière, un bon père sans doute aussi. Sa queue en panache fouettait sa cuisse. Elle frotta le sol de son lourd sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 2:36

Immédiatement, la jument se mit à tourner autour de Sunny. Leur rencontre naseaux contre naseaux apprit beaucoup de choses à l'étalon : c'était une solitaire, elle était en chaleur - mais ça, il l'avait déjà senti de loin - et elle avait à peu près le même âge qu'elle. Probablement chassée de son troupeau natal par son propre père, comme il était d'usage dans tous les harems qui se respectent. Ou peut-être fille d'une jument solitaire ? Bah, les odeurs ne lui en disaient pas tant que ça non plus ! En tout cas, elle semblait pressée de trouver un époux d'après le hennissement aguicheur qu'elle lui lança. Cette jument était du pain béni pour l'étalon doré. Belle avec un physique parfait, il la désirait pour son troupeau plus que n'importe quoi en l'instant. Mais surtout, elle n'offrait aucune résistance, ce qui était parfait pour se remettre à flot : c'était d'ailleurs la première fois qu'elle rencontrait une jument pas rétive du tout à le rejoindre. Il répondit à son petit manège par des ronflements satisfaits et entra dans sa danse, se mettant à trotter en paradant autour d'elle, la faisant avancer, reculer... bref, il prenait possession de sa re-première jument, avec la classe et l'assurance qui le caractérisaient toujours.

" - Je suis assurément ravi de faire votre connaissance. Sunny Diamond, pour vous servir. J'aimerais beaucoup répondre au moindre de vos désirs... "

Il pensait surtout, maintenant qu'il avait pris possession de cette jument et qu'elle faisait partie intégrante de son troupeau : j'aimerais beaucoup vous couvrir, si cela vous plairait. Car c'était le meilleur moyen de prendre possession de cette jument durablement et d'inscrire cette victoire dans l'histoire de ces terres...
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:07

L'étalon se mit à trotter autours d'elle. Des allures aérienne et cadencé. Un réelle spectacle. Il devait déjà avoir eu un troupeau dissous pour ce comporté ainsi. Ses muscles griffé lui indiquait qu'il savait se protéger, et même, protéger tout un harem. Sa robe du soleil éblouissait dans l'herbe verte. Sa crinière se confondait dans les nuage. L'étalon était un chaleur et désirait, elle croit, reformé son troupeau perdu. Il engagea le premier la conversation.

" - Je suis assurément ravi de faire votre connaissance. Sunny Diamond, pour vous servir. J'aimerais beaucoup répondre au moindre de vos désirs... "

Tout en restant à observé l'étalon, cette phrase la sortit de ses pensée. Elle répondit d'un voix douce.

"- Moi de même. Upsilone, pour ma part. Oh, mais tout est presque déjà fait."

La jument piaffait sur place, preuve d'impatience. Mais cela se voyait peu. Cet étalon PRE l'avait conquise. Oreilles pointé vers l'entier, queue en panache, elle mettait ses atout en valeur. Puis, pour voir, testé l'étalon au niveau de la réactivité, elle partit au galop en coup-de-cul. Tête entre les jambes, vers le prochaine arbre qui devait être à environ 700 mètres de là. Elle ne fit pas attention si l'étalon la suivit, c'était tout le but du "jeu". Son allures un peu saccadé au départ revint vite à la normal, légère mais rapide. Souffle court et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:49

La réponse de la nouvelle venue eu le don d'exciter encore plus l'étalon palomino, qui n'avait pas besoin d'être chauffé davantage. Oh non, il était déjà chaud comme la braise, avec tous ses muscles tendus comme des string qui roulaient sous ses poils dorés étincelant au soleil doux du printemps. Son port de tête droit et fier faisait ressortir son importante encolure arquée et musclée, et faisait danser sa crinière ivoire ondulant autour de ses formes compactes et puissantes. Upsilone, ravissant. Sûrement pensait-il ça aussi parce-que la simple vue de la jument était ravissante. Un poil doré qui s'embrasait au soleil, comme le sien, peut-être en un peu plus foncé, plus ardent aussi. Et des crins noirs, noirs comme les cendres de la nuit qui descendaient à l'horizon chaque soir. La même robe que cette belle Lune Royale, jument qu'il avait accosté et ramener dans son harem, qui avait disparu du jour au lendemain... et dire qu'elle aussi, il n'avait pas pu la protéger... cela dit, la robe de Lune n'était pas aussi brillante que celle d'Upsi', qui semblait forgée d'or pur et de métal précieux tant elle étincelait. Presque tout était déjà fait ? Voilà qui était bien clair. Ce qui était déjà fait, c'était son appartenance au troupeau. Ce qu'il restait à faire, le presque, c'était la couvrir. A vos ordres beauté !

Heureusement, la belle jument apporta un peu de divertissement à cet instant un poil trop solennel. Elle partit dans un galop jonché de joyeuses cabrioles. Sunny apprécia bien cette réaction, il ne sentait pas trop de lui sauter sur l'arrière-train comme ça. Il y avait déjà eu des préliminaires, mais l'ambiance n'était pas encore trop là ; un petit jeu saurait rendre l'atmosphère plus propice à ça. Il partit en trombe derrière elle, assimilant cette petite envolée à une désobéissance d'une jument qui lui appartenait - après tout c'était ça l'instinct d'étalon. Il devait rester maître de tous les mouvements de chacune de ses juments s'il voulait les protéger correctement, contre l'environnement, les hommes, elle-même... Oui, elles-mêmes : il soupçonnait Lune Royale de s'être pris un ravin alors qu'elle s'éloignait du troupeau pour mettre bas. Quel gâchis ! En bref, Sunny rattrapa Upsi' comme une flèche sans aucun mal ni fatigue. Il se mit à serpenter autour d'elle, entrant dans sa danse, la faisant bifurquer à droite, à gauche, la tête rasant le sol et les oreilles plaquées sur sa nuque. Il prenait ce jeu comme un jeu, mais aussi très sérieux : c'était son instinct et son orgueil d'étalon qui étaient testés ici !
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:50

Les bruit des sabot de l'entier se mirent à résonner, il la suivait, en quelques foulées il la rattrapa pour la dépasser avec l'élégance. Il faisait comme un serpent sur le sol verdoyant, voire un peu sec, ce qui obligeait la jument dorée à se tenir légèrement à l'écart. Elle ralentit sa course folle quelques mètres avant l'arbre, essoufflée. L'étalon serpentine toujours, Il galopa ainsi avec Upsi' derrière lui. Il semblait fier, et il l'était, beau comme un soleil, il avait une foulée régulière, cadencée et aérienne. Son poitrail gonflé et ses muscles tendus. Sa crinière blanche ivoire lui donné un air de roi. Ils ralentirent. Uspi' s'arrêta à l'arbre, elle faisait des grands gestes de la tête de haut en bas, excitée comme une folle. Elle tapait ses sabots sur le sol et la poussière volait autours des deux chevaux. Queue en panache qui fouettait sa croupe elle rejoignit l'étalon et trotta à ses côté un long moment, c'était à lui de décider quand il voulait la couvrir. Elle devait quand même avouer qu'elle essayait d'accélérer le gens. Des perles de sueur ruisselait sur la robe du beau palomino, il devait être encore, peut-être, plus impatient qu'elle. Il était aux aguets, muscles gonflés. Il trottait fièrement, sans doute pour plaire à la jument. Celle si le trouvait tout à fait divin.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:14

Les deux chevaux s'amusèrent ainsi pendant de longues minutes, virevoltant à droite à gauche. On aurait dit qu'ils dansaient, deux âmes fougueuses au poil d'or qui s'emmêlaient jusqu'à ne plus pouvoir les distinguer ; deux crinières blanches et noires, le jour et la nuit, le yin et le yang qui s'affrontaient et s'enveloppaient. Un ballet parfait en somme, le spectacle époustouflant d'un étalon qui prend possession d'une jument, d'une jument qui aime déjà son protecteur. Lui aussi l'appréciait beaucoup, comme un père apprécie sa seconde compagne après avoir perdu la première. Cela dit, père il n'avait pas encore eu le temps d'être. Son maigre troupeau avait été décimé avant... mais il allait renaître il le sentait. Une nouvelle jument belle comme le jour lui était quasi-tombée du ciel, il comptait bien en profiter. Elle serait sa jument de tête et sa meilleure amie, ils partageraient ensemble les touffes d'herbe, les endroits où dormir et s'abriter, les points d'eau, les directions à suivre : ils partageraient le pouvoir. Finalement, la danse magnifique cessa pour laisser place à cette harmonie qui caractérise le couple lorsqu'il est formé. D'un commun accord, ils se mirent à trotter ensemble, botte à botte, dans une cadence parfaite. Les membres de Sunny se levaient haut, il paradait aux côtés de sa nouvelle jument de tête. Il exultait, l'excitation et la joie le faisaient éclater de fierté. Le soleil tapait plus fort, il ne sentait aucune fatigue, la puissance et la fougue de l'étalon effaçait toute forme d'épuisement physique. Finalement, il s'arrêta, ses crins dansant retombant avec légèreté sur son encolure et son toupet. Ses naseaux effleurèrent ceux d'Upsi', un geste d'affection et d'amitié. Un doux ronflement lui dit que c'était le bon moment, dans tous les cas, il ne pourrait se retenir plus longtemps. Il se remit à parader autour d'elle pour finalement, en se cabrant à demi, se retrouver les antérieurs de part et d'autre des flancs de la jument. Elle était encore libre de le chasser à coups de sabots si elle le voulait, à moins qu'elle ne désire la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:47

Leur danse se calma petit à petit, le deux chevaux ne galopait plus, mais trottait doucement jusqu'à l'arrêt élégant et raffiné. Upsilone savait qu'elle avait gagné la confiance de l'entier, enfin, elle esperait mais elle en était quasiment certaine. Leur naseaux s'effleurèrent sans contact fort et brusque, mais plutôt léger et agréable, des chaleureux ronronnements firent signe d'amitié et de douceur. Les yeux de l'étalon s'illuminèrent et il se mit à faire le beau et danser autours de la jument, elle venait de comprendre, il allait la couvrir. Elle ne bougea pas et se laissa faire surveillant les gestes du beau mâle avec attention et calme. Sa crinière blanche se remettait à danser pour finalement qu'il se place derrière Upsi' et semi-cabrer. Il retomba les membres à l'extérieur, elle les postérieur touchant le sol. La secousse fut un peu rude mais sans plus. Elle se laissa faire, elle ne savait pas comment réagir, elle laissa donc l'étalon mener le déroulement de la saillie. Ce serait son premier poulain, d'après ses calculs il serait perlino ou une robe dans le genre. Elle sentit la pénétration et sursauta légèrement, la sensation était tout à fait différente de se qu'elle aurait imaginé, mais c'était agréable, presque savoureux. Pendant de longue minutes il restèrent comme ca, immobile. L'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:24

Comme Sunny l'avait senti, Upsi' se laissa faire et n'opposa aucune résistance. Là-haut, il se sentait comme un roi, enfin il se sentait étalon plus que jamais. Il resta quelques secondes dans sa position préférée de mâle, puis il redescendit du dos de la belle après s'être assuré d'avoir bien rempli son devoir d'étalon. Un homme à sa place aurait jubilé, mais le palomino se contentait d'une intense satisfaction, celle d'avoir enfin honoré sa nature et celle de son père. Il s'approcha doucement de la jolie isabelle et tendit ses naseaux vers elle, la frôlant doucement. Puis, en tant que nouvelle jument de son troupeau, il espérait quand même la connaître un peu mieux - il aimait bien cerner ses comparses, surtout lorsqu'il lui confiait du pouvoir, question de savoir si la belle lui vaudrait des ennuis ou non.

" - Nous pourrions tenter d'en savoir plus l'un sur l'autre, qu'en pensez-vous ? Tout d'abord, pourquoi avoir choisi mon troupeau ? Celui de votre père ne vous convenait plus ? "

Cela dit, il était bien heureux qu'elle l'ait choisi ! Là n'était pas le problème. C'était trop facile, les autres juments lui avaient toujours résisté. Il cherchait à comprendre comment une jument peut être prête à renoncer à sa totale liberté sans discuter un peu avant. Peut-être était-ce à cause de l'incendie ? Peut-être que la peur avait pris le devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:14

L'entier redescendit au bout de quelques bonnes secondes. Une fois de plus, leurs naseaux entrèrent en contact. Il posa la fameuse question à la quelle elle était la plus renfermée et sensible.

" - Nous pourrions tenter d'en savoir plus l'un sur l'autre, qu'en pensez-vous ? Tout d'abord, pourquoi avoir choisi mon troupeau ? Celui de votre père ne vous convenait plus ? "

La lueur de ses yeux ternies. Et son encolure s'abaissa jusqu'à se que ses naseaux touche le sol. Elle répondit d'une voit serré par de mauvais souvenirs.

" - Je suis tout à fait d'accord avec vous... Et bien, i y avait tant d'ardeur et d'espoir dans votre regard que je n'est pas pu résister, vous êtes comme une perle tombé du ciel. J'ai été séparé de mon troupeau lors d'un rassemblement et quand je l'est retrouvé et que j'ai voulu reprendre ma place, mon père n'était plus à la t^te du troupeau, il avait été détrôné par un jeune entier que je n'apprécie pas du tout. "

Ses muscles tremblaient par tant de mauvais souvenir, elle se souvenait encore du jour ou elle avait perçu l'hennissement de sa mère, elle c'était précipité là d’où venait le son et avait vu ce grand étalon rouan, menant le harem de son père. Elle avait été déchiré et était partie loin, très loin. Jusqu'à maintenant. Après cet incident, jamais elle n'avait revu ni son père, ni sa mère.
Elle se coucha dans l'herbe tendre, elle savait que l'étalon se posait beaucoup de questions. Elle resta alors docile, mais au moindre débordement, tout pouvaient partir de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:13

A l'attitude de la jument, Sunny comprit immédiatement que c'était la question assez sensible pour elle. Pourtant, il fallait bien qu'il sache... courageusement, Upsilone s'expliqua alors, et l'étalon doré l'écouta attentivement sans la couper, dans un silence royal, quasi-religieux - par respect. Oh qu'il comprenait la belle jument ! Il avait eu ce même déchirement, ce même pincement au coeur lorsqu'il avait appris que le troupeau de son père - qui lui revenait de droit - avait été pris par un autre étalon, un jeune arrogant... et que ce dernier avait simplement assassiné son père, car après tout, un étalon qui se respecte protège son troupeau jusqu'à la mort. Sunny avait toujours regretté la mort de ce père qu'il n'avait jamais connu - mais il aurait tant aimé apprendre de lui ! C'était aussi par son souvenir qu'il tentait par tous les moyens de devenir un étalon qui se respecte - pour être digne de lui, d'une certaine manière. Le palomino, bien que toujours fier, était alors plus nostalgique que séducteur, pour la première fois de sa vie devant une jument en chaleur.

" - Je vous comprends entièrement... un troupeau qui change de leader, c'est toujours un déchirement pour tous ceux qui le composent. Ces événements sont d'une tristesse infinie, même si ce sont les lois de la nature - et le rêve le plus ardent de tous les jeunes étalons... "

Il n'allait pas dire le contraire. Jusqu'à ce qu'il trouve quelques juments solitaires pour le rallier à lui, il n'avait eu qu'une seule envie : prendre possession du harem de l'étalon puissant qui lui faisait de l'ombre, Sorrow. A présent le contexte avait bien changé. Cet immense troupeau était tombé sous le joug de Cloud, l'étalon des plaines, et Sunny était conscient qu'il ne pouvait se mesurer à lui. Les deux étalons avaient à peu près le même âge, mais Cloud était beaucoup plus imposant, plus puissant, et l'étalon doré le savait - oui, pour une fois, il ne surestimait pas ses capacités. Un certain respect s'était alors installé au fil du temps entre les deux étalons, qui s'évitaient pour éviter les affrontements. Ils se méfiaient l'un de l'autre, mais cohabitaient sans mal - du moins pour l'instant.

" - Je vous remercie de m'avoir confié cela. J'en conclus que vous m'appréciez, cela me ravit au plus haut point. Si je peux faire autre chose pour vous, n'hésitez jamais à m'en faire part. Je préfère grandement que vous me le demandiez plutôt que vous preniez des initiatives à l'improviste - loin de moi l'idée de vous ôter toute liberté, mais j'aime beaucoup le dialogue. J'ajouterai, si après ces quelques confidences vous désirez savoir quelque chose sur moi, n'hésitez pas non plus : je répondrai à coeur ouvert à toutes vos questions. "

Sunny le beau parleur qui revenait. Imperturbable, celui là. Après s'être forcé à servir son discours le plus séducteur à toutes les juments qu'il croisait, c'était devenu une seconde nature pour lui. Il commençait même à penser ses paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:36

Je ne pourrais pas répondre avant une semaine car je suis e vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:57

Aucun problème prends ton temps, je suis aussi indisponible jusqu'au week-end prochain Wink
Bonnes vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Upsilone ~ Westlife

Upsilone ~ Westlife


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2011

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Sunny
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:00

Après sa petit explication Upsi' compris que l'étalon la comprenait pleinement. Le silence était lourd, l'étalon avait le regard nostalgique ce qui intrigua la belle jument. Il y avait aussi une pointe de tristesse dans son regard, mais l'entier ne perdant pas la main pour autant s'exprima solennellement auprès d'Upsi. Ce qui la toucha au plus au point. Elle écouta avec attention le jeune étalon qui parlait avec une étrange subtilité. Upsi' comprit les paroles du grand pur sang espagnol palomino. Il semblait plongé dans des souvenirs lointains. Elle regarda l'étalon comme si elle voulait percé me mystère des ses souvenirs. Il revint vite à la réalité et pondit un discours comme si il l'avait réfléchit bien avant leur rencontre. Ce qui impressionna la jument combien lui avait-elle trouvé de qualité déjà ? Ouf ... elle ne comptait plus. Lle nombre était devenu trop impressionnant. "Je répondrai à cœur ouvert à toutes vos questions." Ces derniers mots ravirent, oh oui ravirent grandement la jument qui n'était pas là depuis bien longtemps et avait croisé très peu pour ne pas dirent aucun cheval sauvage. Ce qu'elle trouvait étrange. Aussi se dit-elle que elle n'avait pas grandement exploré les environs. Il faut dire que là compagnie du palomino était agréable. Même peut-être addictive. Elle posa quand même une question, elle espérait que l'étalon le prendrait plus en bien que en mal. Elle ne voulait faire aucune atteinte à son estime de chef de harem.

" - Je me demandais, y a t il un autre clan sur ces terres, depuis que je traine dans le coin, je n'ai pu apercevoir que très peu de chevaux sauvage. Peut-être donc son dirigé par un étalon qui m'est inconnu ? "

Elle se releva puis s'ébroua. Il faisait chaud et elle avait soif. Elle se dit que la petite rivière qui coulait là qu'elle avait nommé Fresh River en arrivant ferait un bain frais impeccable. Elle s'étira le postérieur droit puis le gauche et observa du coin de l’œil l'astre solaire qui flamboyait dans le ciel.

" - Si nous allions parler de cela vers un endroit plus rafraichi ? Comme Fresh River ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
Sunny Diamond


Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:55

Totalement charmée hein ? Sunny était aux anges. Il réussissait à se reconstituer un petit troupeau, assez modeste certes, mais qu'il espérait voir grandir, grandir...! Et pourquoi pas devenir plus grand que celui de Cloud...! Ahem il avait encore du chemin à faire. Décidément les hormones chez les étalons, ça détraque la raison ! Et la jument avait la jugeote de, justement, rappeler la réalité au jeune étalon doré. Non, il était encore loin d'arriver au niveau de son rival. Cela dit il évitait de trop le provoquer en tentant de lui voler des juments, question de principe... Haha laissez moi rire, des principes il n'en avait pas ! En tout cas pas dans ce domaine... non, c'est juste qu'il tenait à sa vie et à son petit troupeau tout neuf. Il pourrait bien perdre les deux en même temps s'il faisait une bêtise ! Deviendrait-il sage et raisonnable le Sunny ?

" - Je ne suis pas étonné que vous n'ayez croisé personne. Avant, les chevaux solitaires et vagabonds étaient nombreux, mais depuis un incendie qui a ravagé les plaines les plus arides, les chevaux se sont tous rassemblés. Il n'y a à ce jour que deux troupeaux, le mien et celui de Cloud. C'est un étalon mustang redoutable à la tête du plus grand troupeau de ces terres, je ne vous le cache pas. Il est tout aussi sauvage que nous, peut-être même plus car il dirige son immense troupeau d'une main de fer - vous me direz, c'est peut-être nécessaire pour la cohésion d'un si grand harem... quoi qu'il en soit, je doute qu'il accorde autant de libertés à ses juments que moi. "

Il prit un air songeur, mais en réalité il essayait surtout de convaincre la jument de rester avec lui. Cela dit il s'appuyait sur ce qu'il croyait être la stricte vérité, qui pourrait dire s'il mentait ou non, à part Cloud lui-même ou une jument de son harem ? En bref, il espérait avoir été convaincant, parce-qu'il ne voulait pas perdre cette jument - sa toute première en fait. C'est alors qu'Upsi' proposa d'aller à la rivière.

" - Quelle bonne idée ! Nous pourrons nous rafraîchir et nous abreuver - les prédateurs sont rares à cette heure, la plus chaude de la journée. "

Ainsi, les deux chevaux partirent tête bêche vers Fresh River, l'un à côté de l'autre, flanc contre flanc, comme deux amis de longue date - ou comme deux amants, comme vous voulez. Sunny commençait déjà, suivant son instinct, à penser pragmatique et sécurité, tout en laissant le loisir à sa jument d'aller là où elle voulait - finalement, il n'avait pas tellement fait de publicité mensongère !

[suite à Fresh River donc Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Jument solitaire cherche troupeau [Libre]   Jument solitaire cherche troupeau [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument solitaire cherche troupeau [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northern Lights - jument mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Wild Ranch :: Warm Wind-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser