American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Moga/Merril/Expresso


Féminin Capricorne Nombre de messages : 225
Age : 32
Emploi : étudiante bac1 histoire
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 17/12/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Empty
MessageSujet: Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)   Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:19

Crui...Crui...Je bougea une oreille en direction du bruit, somnolant encore. Crui...Crui...J'ouvris paresseusement un œil puis le deuxième. Le bruit titillait ma curiosité. Allongé en vache, je m'étais endormis paisiblement, installé confortablement sur mon lit de paille. Je bailla gueule grande ouverte, et humecta mes lèvres en passant ma langue plusieurs fois dessus. Le bruit recommença de plus belle, je dressa cette fois-ci mes deux oreilles, les yeux pétillant. J'avais compris !! Je savais ce que c'était ! C'était le palefrenier avec la ration du matin !! Et en effet, je remarqua des agitations dans les box voisins. Je ronronna bruyamment, m'appuya sur un de mes antérieurs et me leva. Je m'ébroua énergiquement, puis me colla contre la porte de mon box, regardant attentivement mon nourrisseur. Les oreilles en avant, je commença à piaffer d'excitation et hennis puissamment.

* Aller bouge toiiii !! J'ai faim !! *

Après quelques secondes interminables d'attende, mon tour arriva enfin ! Le palefrenier me fis reculé et jeta ma ration dans mon mangeoire. Une fois son bras retiré, je plongea dans ma mangeoire. Les granulés croustillaient sous mes dents. Quel délice ! Alors que je mangeais, j'entendis le palefrenier parler. Je tourna une oreille curieuse en direction de sa voix.

" Tiens Waterloo ! C'est pour toi ! Brave étalon ! *

Mon sang ne fis qu'un tour. Etalon ?! Je redressa vivement l'encolure de ma mangeoire à peine entamée. Je passa la langue pour récupérer les granulés colées sur mes lèvres en faisant quelques pas dans ma box. Je peux ainsi entrevoir entre les barreaux de séparation des box, mon voisin. Il s'agissait d'un étalon de couleur....Bizarre ! J'avais jamais vu cette robe. Il mangeai lui aussi sa ration avec beaucoup d'appétit, logique ! Je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'était bien bête d'avoir mis deux étalons voisin dans une écurie. Soit ! Je pivota sur mes postérieurs et repris mon repas... Mais j'étais gêné. ça faisait bien longtemps que je n'avais plus vu d'étalon et mon instinct de dominant me disait d'aller me présenter. Je me retourna brusquement de ma mangeoire, et commença à marcher en rond nerveusement. Je ne savais pas quoi faire. J'étais nerveux, la présence de cet étalon m'incommodais. Je suis de nature dominante et je me sentais menacé par sa concurrence. Je poussa un hennissement de provocation en direction de mon voisin, tout en continuant mon tour nerveux. Les oreilles retournées , les naseaux dilatés. Je m'énervais seul, trop orgueilleux et fier pour accepter la présence d'un autre étalon.


( Désolée, pas vraiment d'inspiration Sad si tu ne sais pas répondre, c'est normal Wink je changerais Smile ).


Dernière édition par Moga/Merril/expresso le Sam 26 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waterloo

Waterloo


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)   Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Icon_minitimeSam 26 Mar - 2:19

[t'inquiètes ça va ! a vrai dire la mienne est pas terrible non plus ^^]

Waterloo somnolait à moitié, la tête calé dans un coin du fond de son box quand un son familier se mit à retentir à ses oreilles. En effet, une sorte de roulement couinant à moitié se fit entendre à l’autre bout de l’allée, ainsi qu’un bruit régulier et sourd : les granulés tombant dans les mangeoires !! Pas besoin de réfléchir plus longtemps, cela réveilla l’entier qui fit aussitôt demi-tour et ronfla des naseaux tout en passant sa tête par-dessus la porte de son box. Le palefrenier était encore loin, bien loin… trop loin ! En fait, il commençait tout juste, autrement dit il était complètement à l’autre bout de l’allée et semblait prendre bien son temps ! Quelle poisse… manger, Waterloo voulait manger !!

* Bon tu te magnes ou quoi ?! *

Soupirant, l’appaloosa fit alors quelques allers-retours entre sa porte de box et sa mangeoire mais s’arrêta net en regardant son voisin de gauche piaffer d’impatience. Ah, le palefrenier arrivait à sa hauteur et lui versait d’ailleurs sa ration. Et lui alors ?? Bon ça allait venir… oui voilà logiquement après le voisin c’était lui… non ? Voyant l’homme servir le cheval d’en face, Waterloo baissa les oreilles d’un air mécontent et retourna mettre le nez dans sa mangeoire. Toujours vide !

* Nan mais oh et moi alors !! *

Reniflant sa mangeoire vide, Waterloo vit soudain une main apparaitre : la main de la joie ! Cette fameuse main largua la dose de granulés nécessaire à l’entier puis revint déposer un petit tas de foin près de la porte tandis qu’une voix s’élevait amicalement dans les airs. Mouais ben qu’il discute s’il le souhaitait du moment que Waterloo pouvait se goinfrer… D’ailleurs il ne se fit pas prier. Ravi d’avoir enfin sa ration il s’était précipité sur la nourriture et s’en mettait plein le ventre ! Mais soudain, quelque chose attira son attention. En effet, il entendait plus qu’il ne voyait le cheval d’à coté sans cesse en mouvement. Pourquoi était-il si agité ? Bizarre…

Il finit même par lui lancer un puissant hennissement provocateur. Oui, visiblement c’était après lui qu’il en avait ! Et pourquoi donc ? Ça il n’en savait rien. Après tout, Waterloo ne lui avait rien fait, il ne le connaissait même pas. C’est pourquoi, tout grand bébé qu’il était, la bouche pleine de granulés, l’appaloosa regarda dans le box voisin, les oreilles en avant lui donnant un air curieux puis lui répondit d’un hennissement faible. Ben forcément avec la bouche pleine… ! Cela ne dura qu’une ou deux petites secondes, puis l’entier retourna mettre le nez dans sa mangeoire.

* Me reste encore deux granulés nan mais ! *
Revenir en haut Aller en bas
Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté
Moga/Merril/Expresso


Féminin Capricorne Nombre de messages : 225
Age : 32
Emploi : étudiante bac1 histoire
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 17/12/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)   Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:23

( non j'aime bien ^^)

Tandis que je m'énervais tout seul comme un imbécile, poussé par mes hormones d'étalon, l'autre étalon, mon voisin donc, se retourna enfin vers moi et poussa un petit hennissement de rien du tout. D'ailleurs je pense qu'il hennit de le sorte parce que sa bouche était pleine de granulés. il en cracha même un peu lors de son hennissement... Moi je m'attendais un puissant hennissement, un hennissement d'intimidation voir même un coup de sabot contre la paroi du boxe... Et lui ben...il a pas l'air comme les étalons que je connais. C'est peut-être un hongre ? Ben pourquoi il aurait dit étalon ? J'arrêta alors de " creuser " ma paille en forme de cercle, tourna la tête et pointa une oreille vers lui. J'étais parallèle à la paroi, et regardait avec un regard interrogateur mon congénère.

* C'est quoi ce plan ? M'attendais à mieux ...Eh quoi il a oublié ce qu'est un étalon ?* Me dis-je surpris.

Je renâcla puissamment l'air en tendant mon encolure vers l'étalon à la drôle de robe. Je renâcla puissamment son odeur afin de l'analyser. C'est vrai que, comme la plupart des animaux, l'odeur que nous dégageons est une véritable carte d'identité. Malgré son comportement ...euh....passif, il s'agissait bien d'un étalon. Je ramena mon encolure et pointa cette fois les oreilles en avant. Je soupira longuement, faisant vibrer mes naseaux...J'étais assez soulagé en fait. A voir le comportement de mon étalon de voisin, je ne devrais pas trop m'inquiéter de lui en ce qui concerne la place de dominant. Mais bon, pour ça je trouverais bien un autre étalon. Ma respiration et mes nerfs se calmèrent d'eux-mêmes. La nervosité faisait place à la surprise et au soulagement. Je pivota sur un de mes postérieurs et replongea avec appétit dans mon mangeoire. D'ordinaire, j'oublie complètement où je suis, ce qui m'entoure, etc. Tellement obnubilé par mes granulés et trop concentré pour n'en oublier aucun ! Mais aujourd'hui matin...Mes yeux étaient dirigés vers le box d'à côté, et une de mes oreilles était tourné vers ce dernier. Cet étalon avait piqué ma curiosité. C'était franchement bizarre comme réaction que d'hennir la bouche pleine et retourner à sa mangeoire sans prendre la peine de s'énerver. Un autre étalon aurais déjà bombardé la paroi de coup de sabots !!

Ma langue toucha le fond de ma mangeoire, dès lors je redressa la tête et me mis face à la grille de séparation. CLOC!! Cloc ? Je baissa mon encolure et tourna ma tête vers mon antérieur... Le sillon que j'avais formé lors de mon " échauffement" était dénudé de paille. Du coup, lorsque je fis mes deux pas pour me mettre face à mon interlocuteur, mon sabot claqua contre le sol. Je soupira brièvement, me disant que j'arrangerais ça bien après. Après quoi me diriez vous ? Après mon petit test. Chanfrein à 2 cm du grillage, je renifla les barreaux mine De rien. J'allais testé les nerfs de l'étalon. Un étalon calme, pour moi, ça n'existe pas!! En plus ça devrait pas être trop dure de le faire craquer, il mange ! Je donna alors une série de coups d'antérieurs contre la paroi. Le bruit résonnait dans l'allée et énervais souvent les autres chevaux. J'attendais sa réaction, curieux de voir son caractère d'étalon !
Revenir en haut Aller en bas
Waterloo

Waterloo


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)   Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:52

L’étalon dans le box d’à coté commençait sérieusement à s’agiter. Bizarre ce cheval ! C’est vrai quoi, qu’est-ce qu’il voulait à la fin ? Waterloo souhaitait manger toute sa ration, mais ce n’était visiblement pas le cas de son voisin. Non, puisqu’il avait à peine commencé, à peine touché à son foin et ses granulés… il passait son temps à venir le chercher à la clôture ! Pourquoi faisait-il ça d’ailleurs ? C’était étrange… n’avait-il pas faim ? En tout les cas, il pouvait toujours essayer de rompre le petit manège de Waterloo. Personne jusqu’ici ne l’avait empêché de se goinfrer et ça ne commencerait pas aujourd’hui. Et puis quoi encore ! Ah ça non hein, il y avait deux choses auxquelles il tenait particulièrement c’était son repas et sa sieste !!

Entendant alors « l’autre » renâcler, l’appaloosa releva la tête afin de l’observer un instant. Malgré tout, il continuait de mâchouiller le foin qu’il avait à présent dans la bouche. D’ailleurs quelques brindilles pendouillaient même aux commissures de ses lèvres lui donnant un air encore plus enfantin. Puis il le vit alors renifler l’air d’un air sérieux. Quoi ?? Suspect Bien sûr qu’il avait fait sa toilette ce matin là nan mais oh ! Baissant alors les oreilles, il laissa son geste en suspend avant de ronfler des naseaux d’un air mécontent. Mais l’étalon d’à coté -oui parce que vu l’odeur ça ne pouvait être que ça- fini par laisser tomber et se rendit enfin à sa mangeoire. Ah ben dis donc, il en avait mis du temps celui-là ! A croire qu’il faisait la grève de la faim… Pour Waterloo délaisser de la nourriture ainsi était une abomination. Il ne fallait pas gâcher et surtout manger pendant que c’était tout propre et tout frais parce qu’après la ration perdait tout son « éclat » !

Pour la peine il se remit à son activité : le mâchouillage intensif. Son foin était vraiment succulent et ce n’était pas un stressé de la vie qui allait lui faire manquer ça. Il ne lui en restait pas beaucoup, mais c’était toujours ça… mais un « cloc » retentit alors à ses oreilles et Waterloo releva une nouvelle fois la tête pour voir d’où cela pouvait bien venir. Devinez quoi ! C’était encore cet étalon de malheur qui le regardait de derrière les barreaux. Non mais il allait lui fiche la paix ou quoi ?! Ah ben non… voilà qu’il se mettait à taper dans le mur maintenant ! Paf… Paf… Paf… Paf paf paf ! Aaaarrrrrgh ! De quoi lui donner envie de tout casser… mais quelle chiant ! Néanmoins, la nourriture passait avant tout, il allait donc devoir tenter de faire comme si de rien n’était jusqu’à la dernière brindille et pour ça, il ronfla un grand coup des naseaux tout en regardant bien son voisin, puis lui tourna volontairement le dos, lui montrant sa croupe.

* Qu’il arrête de m’énerver lui ! T’façon je mange, nah !! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)   Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour voisin !! ( Pv Waterloo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de messages a mon voisin?
» Waterloo
» Waterloo & Mambo
» Waterloo & Mambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Le Néant :: Les Ecuries du Néant :: *Box de Mogadiscio*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser