American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'aurore ( pv aramis)

AuteurMessage
Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté

Féminin Capricorne Nombre de messages : 225
Emploi : étudiante bac1 histoire

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: L'aurore ( pv aramis)   Mer 26 Jan - 23:42

Un silence de mort régnait sur le ranch. Seuls quelques hiboux ou autres oiseaux nocturnes venaient rompirent le silence. La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant, et tout le monde s'en était remis aux précieux bras de Morphée. La lune se tenait là, à son zénith. Elle était le seul point de lumière, bien que contrastée par le passage de nuage.
Couché en vache, les antérieurs repliés, je m'étais endormi. Je respirai calmement, en profondeur, laissant échapper de la buée qui s'élevait dans les air. La nuit était bien le seul moment de la journée où j'étais calme...

[...]

Je plissa les yeux...Je frissonna légèrement, contractant mes muscles endormi...Je ronfla bruyamment et entrouva un œil légèrement. Je cligna de l'œil plusieurs fois, aveuglé par un faible halot de lumière. Je le referma et soupira longuement. Ma nuit avait été bercée par de doux rêves où je me revoyais gambader, poulain, auprès de ma mère. Mais tout le monde le sait, les rêves nous plongent souvent dans des phénomènes surnaturels...Ce fut le cas cette nuit-ci: alors que je galopais auprès de ma mère dans un magnifique près verdoyant, une jument grise vint à notre rencontre mais de resta de l'autre coté de la clôture. Elle se présenta comme étant Aramis...
J'ouvris faiblement les deux yeux et dirigea mon regard vers la source de la lumière. Il s'agissait ni plus ni moins , du soleil. C'était l'aurore ou le crépuscule, c’est comme on veut.
Je grommela un peu et leva doucement l'encolure. Je m'ébroua afin d'éclairer mes idées et bailla , gueule grande ouverte. Je soupira très longuement et bruyamment et décida de me lever. Je posa lentement un antérieur , bascula de gauche à droite et m'appuya dessus pour me relever. Une fois debout, j'étendis mes membres et m'ébroua fortement.
J'humecta mes lèvres asséchées tout en pointant les oreilles vers mon près que j'observa tranquillement.

De suite, mon regard se dirigea vers ma réserve de foin. Malgré mon tempérament solitaire et rochons, ma curiosité avait été piquée par cette jument sauvage et dès lors j'avais envie d'en savoir plus sur eux. Je me dirigea d'un pas lent vers le foin , baisa mon encolure et attrapa une petite poignée de ce doux nectar. Tout en le mâchouillant, je me rapprocha de la clôture et renifla celle-ci. Je sentais l'odeur de la jument mais aussi celles d'autres chevaux. Je releva la tête et pointa mes oreilles vers la foret...Etait encore dans les parages ? Si oui, voudrait-elle malgré mon comportement revenir ici ?
Le soleil commençait à éclairer tout le domaine, les ombres étaient fortement élargies et donnaient l’impression d’être sur une toile de maitre…
Je regarda en direction de l'écurie, le soleil se levant à peine, aucune activité n'avais démarrée. Je reposa mon regarda là où le jument se trouvais hier, et hennit d'une voix rauque. Mon hennissement retentit dans l'air et effraya des oiseaux qui s'envolèrent aussitôt.
Je lança alors plusieurs petits hennissements en direction de la foret, ne sachant décrire l'état dans lequel je me trouvais...

Merril Hess - Nous aurons la vie que nous meriterons...-

Expresso -L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.

Dernière édition par Mogadiscio & Merril le Dim 13 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre

Féminin Scorpion Nombre de messages : 1545

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Dim 6 Fév - 1:59

[Au fait, tu savais que le crépuscule était le contraire de l'aurore ? C'est juste avant la nuit en fait xD]

Un doux vent soufflait. Son sifflement entre les feuilles caressa les oreilles de la jument grise et la reveilla. Elle aimait dormir l'après midi pour avoir sa nuit tranquille. Journée endormie pour nuit éveillée. Celle ci n'était pas encore tombée, mais ça n'allait pas tarder.

Cette fois, Aramis sortit par le coté ouest de la forêt. Par le nord, elle risquait de se faire reperer trop vite. En pensant à la dernière fois, elle ne put s'empêcher d'échapper un petit rire grinçant. Elle était à peu près sure de ne pas s'être trompée. Elle s'était guidée grâce au Soleil. Devant elle, il descendait doucement vers l'horizon, et éclairait le ciel d'une magnifique lueur orangée. Il n'était apparement pas pressé de laisser sa place à sa douce et blanche cousine. Serait-elle pleine ou gibeuse ? Aramis n'avait pas suivi son évolution ces derniers temps, ce serait la "surprise".

Elle était à présent à découvert. Elle longea le bois, pour toujours avoir une porte de sortie, un éternel salut. Au loin, elle apercevait le ranch et ses prés. Le soir, il semblait éteint. L'activité et le bruit avaient laissé place au silence et à la sérénité. A sa droite s'étendait la lande américaine. Ça et là, on voyait quelques rares touffes d'herbes jaunies. Le soleil avait tapé si fort ces temp-ci, que les plus se faisaient attendre, plus encore que d'habitude. Aramis la contempla encore un peu avant de revenir sur le ranch. Elle marcha un peu,et écoutait le bruit de ses sanots sur les feuilles. C'était reposant.

Elle devait marcher plus vite qu'elle ne le pensait, car l'odeur humaine "chatouillait" déjà ses naseaux. Elle détourna son regard vers les prés et aperçut une masse sombre qui hénissait. Elle renifla l'air. *Mogadiscio. Bon, cette fois, c'est à moi de te surprendre.* Aramis changea de direction, et passa derrière le ranch.

[suite après, ça bug]

Kaitlin:

3 roses de Jeneda, une de Kristen, 2 roses d'Ice, mais aussi deux roses de Sunny, sans oublier ces deux roses d'Hermes et encore une autre rose de Last Chance ! 11 ! Merci, vous adore les filles <3

Très souvent disponible sur la chatbox, n'hésitez pas à y passer vous aussi =)
Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Dim 6 Fév - 2:07

Tout comme elle l'avaiit prévu, elle était maintenant derrière les prés. Mais aussi derrière Mogadiscio. S'attendait-il à la voir ? Peut-être bien que oui et peut-être bien que non. Toutefois, elle s'approcha. Elle effleuras sa croupe avec son museau, histoire de le faire réagir et tona :

- Bonjour ... Mogadiscio.

Elle pronoçait ces mots avec lenteur et douceur à la fois. Elle recula ensuite, attendant la réaction de l'étalon.

Kaitlin:

3 roses de Jeneda, une de Kristen, 2 roses d'Ice, mais aussi deux roses de Sunny, sans oublier ces deux roses d'Hermes et encore une autre rose de Last Chance ! 11 ! Merci, vous adore les filles <3

Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Dim 13 Mar - 19:27

( Mille excuses pour le retard Sad je répond de suite )

Les oreilles pointées vers l'avant, prêtent à capter le moindre bruit, le moindre hennissement; je lançais toujours mes brefs hennissement d'appel. C'étaient des hennissement rauques mais courts qui retentissaient dans l'air , effrayant des oiseaux dont certains dormaient encore. Après quelques minutes, je n'avais ni entendu ni vu quelque chose qui ressemblait à un cheval. La jument était peut-être partie au-delà de la forêt, rejoindre son troupeau... Bien qu'en une nuit, avec les dangers que la forêt comporte, cela me semblait peu probable. Un léger vent balaya mon près, traçant des ondes sur la pelouse et soulevant délicatement mes crins. Je ronfla brament des naseaux, pivotant mes oreilles de droites à gauches, afin de "balayer" le terrain.

* Pffff.....C'est pas vrai ça ! La seule fois que je rencontre quelqu'un , elle s'en va ! .... Pas été très agréable aussi faut dire...*

Je resta planté là pendant encore quelques minutes, comme un nigaud... Oui bon pour être franc je me suis en peu endormi. Un postérieur au repos sur lequel je me reposais amplement, les oreilles sur le côté, ma lèvre inférieur se laissait aller tout comme mes paupières... Tout autour devint calme, léger, douillet. Le petit vent qui circulait ne faisait accroitre ce sentiment de bien être...
Soudain, alors que je m'abandonnais aux bras de Morphée, Un craquement se fit entendre...Je n'y prêta aucune attention, trop concentré à me reposer... Quant tout à coup:

- Bonjour ... Mogadiscio.

Je Fu sorti de mon sommeil par une voix féminine. Mon cœur fit un bond immense dans ma poitrine et dès ce moment mes instincts me dirent de fuir. Mes postérieurs me propulsèrent vers la droite. Mes instinct de survie me firent faire un coup de cul magistral, qui me propulsa au grand galop. Les oreilles en arrière, les naseaux dilatés, je galopa ainsi jusqu' l'autre côté de mon près. Je m'arrêta net devant la clôture et tourna l'encolure vers l'endroit de ma frayeur.
Je pointa alors les oreilles droit devant, reconnaissant la silhouette de la jument. Je soupira longuement et partis au trot la rejoindre. Je venais de me taper la honte de ma vie....Effrayé par une jument.... Peu rêvé mieux pour un étalon !
Je me posa face à elle, et fis semblant de rien.... Trop fier....

" Bonjour Aramis. " Dis-je doucement

Expresso -L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.

Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Sam 26 Mar - 0:20

L'étalon paraissait surpris. Après son bonjour, il était partit à l'autre bout de sa prairie cloturée avec un petit coup de cul par ci, un petit coup par là. Aramis avait donc réussi son approche furtive. Mais l'étalon avait vite reprit ses esprits, et trottina vers elle pour la rejoindre. Elle ne put s'empêcher d'émettre une sorte de petit gloussement, façon cheval bien entendu, ce qui amenait d'ailleurs à une étrange conclusion : croiser un dindon et une jument n'était décidément pas une très bonne idée.

- Bonjour Aramis, lui lança t-il l'air de rien

Il faisait comme si cette scène ne s'était pas passée, il faut parfois savoir faire l'iimpasse sur des moments désagréables, du moins pour lui, de sa vie. Oh oui, parce que ça, Aramis ne l'oublierait pour rien au monde. Elle savait qu'elle en impressionnait plus d'un, mais de là à effrayer un étalon ... Disons que l'effet de surprise avait eu raison de lui cette fois ci !

Elle se demandait si la vie dans la prairie cloturée était diférente de la sienne. Evidement qu'elle l'était, mais elle voulait plus de détails. Qui sont ces bipèdes, sont-ils bons ou mauvais avec l'équidé ? Surtout, qu'est ce qu'on y mange ? Et où on dort ? Tant de questions émergeaient dans son esprit. Cet endroit, cette vie lui étaient totalement inconnus, et elles voulaient savoir ce qui se passait dans cette fourmilière grouillant de ces étranges bonhommes. Etait on heureux dans la prairie cloturée ? Ça devait changer des immenses prairies sans limites de la vie sauvage.

Dis moi Mogadiscio, comment est la vie ici ? Est ce que tu te sens chez toi dans cette endroit ? Les bipèdes ne sont-ils pas un peu étranges ? le questionna t-elle.

Aramis se demandait aussi pourquoi ils montaient sur le dos des chevaux. Elle avait déjà pu observer l'un d'eux sur un cheval, suivant un des sentiers de la forêt.
[suite message suivant, nombre de caractères dépassé, suis pas sur un PC]

Kaitlin:

Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Sam 26 Mar - 0:27

( je peux quand même répondre Smile ? )

Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Sam 26 Mar - 0:37

C'était un phénomène si étrange pour elle. Elle s'imaginait avec un poids sur le dos et des lanières de cuir reliant sa bouche et les mains de son bipède. Brr, elle en avait des frissons. Mais peut-être que certains chevaux y prenaient un certain plaisir, mais c'était difficilement vraissemblable pour une jument sauvage depuis toujours, n'ayant jamais vécu cette expérience.

EDIT PARCE QUE MESSAGE ECRIT EN MEME TEMPS QUE LE MIEN, BREF PASSONS : Non tu peux pas banane ! C'est la suite du message précédent, donc si y'a ta réponse entre les deux, ça l'fait pas xD Tu le sauras pour les prochaines fois, c'est pas grave ^^

Kaitlin:

Moga/Merril/Expresso
Esprit Dompté
Esprit Dompté

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Sam 26 Mar - 23:50

Dis moi Mogadiscio, comment est la vie ici ? Est ce que tu te sens chez toi dans cette endroit ? Les bipèdes ne sont-ils pas un peu étranges ?

Me demanda-t-elle à peine étais-je arrivé auprès de la clôture. C'était beaucoup de questions pour une deuxième rencontre. Je venais tout juste de lui dire bonjour qu'elle me bombardait de question ! Pourquoi poser de telles questions ? La vie domestique n'est rien comparé à la vie sauvage. Et si on a le malheur d'essayer d'en apprendre le plus, on se retrouve entre quatre murs. Pourtant, je comprenais le fait qu'Aramis se posait tant de questions... La vie domestique est en total opposition avec la vie sauvage. Clôture, box, proche de l'homme et dépendant de lui...Le parfait opposé avec la liberté. Pour les chevaux sauvages, les chevaux domestiqués avaient soit été capturés soit étaient devenu fou ! Fou d'avoir changé sa liberté contre la captivité ! Peut-être ne savent-t-ils pas qu'il existe des élevages où des chevaux naissent domestiques ? Quoi qu'il en soit...La curiosité est le propre de chaque être vivant...Il est donc naturel de se poser des questions sur ce qui nous ai inconnu...

Les battements de mon cœur se calmaient peu à peu de ma frayeur. C'est que la jument m'avais prise par surprise ! Comme si, moi, j'allais avoir peur d'une jument...Hem ! Le soleil, lui, continuait sa longue ascension, éclairant harmonieusement le paysage. Nos robes étaient parsemées tantôt des zones d'ombres tantôt de zones éclairées. Aramis et moi étions parfaitement face à face, la clôture du près séparant nos deux monde. Queue basse balançant tranquillement, je posa un de mes antérieurs au repos, m'apprêtant à rester quelques temps auprès de la jument grise. Je réfléchissais aux réponses que j'allais bien pouvoir lui fournir. On ne pouvait pas dire que ma vie représentait la vie idéale que tout cheval mérite. De plus, ma vision est foncièrement négative par rapport aux hommes ! Et encore ! J'ai eu la chance de ne pas être maltraité ... Mais alors que je réfléchissais, je m'aperçus que je n'avais aucune nervosité, aucune violence qui sommeillait en moi. D'habitude, j'aurais eu les oreilles retournées et l'œil mauvais. J'aurais mal répondu voir même ignoré la jument... Mais peut-être qu'au font de moi je savais que cette jument pouvait m'en apprendre beaucoup sur la vie du point de vue d'un animal libre. Alors je refermais en moi ma colère ... Après ces quelques secondes de réflexions, j'inspira profondément et répondu:

"Eh bien la vie ici est tout à fait l'inverse de la tienne. Notre liberté est délimitée soit par quatre murs soit, comme ici, des clôtures. Nous ne le vivons pas si mal puisque la majorité d'entre nous sont nés en captivité...Nous ne connaissons donc que ce mode de vie. Bien sur...Nos instinct sauvages et grégaires ne sont eux pas domestiqué. Ce qui rendent certains chevaux assez difficile. Quant aux hommes ben...Ici, ils sont très biens, voir parfait ! Mais dans le monde...Il existe bon nombres d'humains sans cœurs qui maltraitent de nombreux chevaux...Alors bien entendu je me sens ici chez moi puisque je n‘ai jamais rien connu d‘autres…"

Ainsi je répondu à Aramis. J‘avais du faire court et prendre sur moi, pour ne pas m‘emballer et critiquer cette vie de m**** et les hommes. Mais j‘avais réussi à tout tenir en moi…Un petit vent se leva, soulevant gracieusement nos crins comme parcouru par des vagues. Je me posais moi aussi beaucoup de questions sur la vie sauvage, sur la vie en troupeau…Mais j’attendais patiemment la réponse d’Aramis.

Aramis & Kaitlin
Esprit Libre
Esprit Libre

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   Sam 16 Avr - 16:37

"Eh bien la vie ici est tout à fait l'inverse de la tienne. Notre liberté est délimitée soit par quatre murs soit, comme ici, des clôtures. Nous ne le vivons pas si mal puisque la majorité d'entre nous sont nés en captivité...Nous ne connaissons donc que ce mode de vie. Bien sur...Nos instinct sauvages et grégaires ne sont eux pas domestiqué. Ce qui rendent certains chevaux assez difficile. Quant aux hommes ben...Ici, ils sont très biens, voir parfait ! Mais dans le monde...Il existe bon nombres d'humains sans cœurs qui maltraitent de nombreux chevaux...Alors bien entendu je me sens ici chez moi puisque je n‘ai jamais rien connu d‘autres…"

*Et toi Aramis, connaitras-tu un jour ce que ça fait d'être derrière la barrière ? Te résoudras-tu un jour à toucher du sabot cette possibilité ?*
La jument cracha discrètement. Ceci était difficile à envisager pour elle, qui aimait plus que tout au monde galoper librement, et n'avoir aucune frontières. La prairie cloturée était un frein à ces galopades. Mais Mogadiscio, lui, vivait ça depuis sa plus tendre enfance. Il y semblait habitué, sans toutefois louer cette vie là. Elle soupira.
Le soleil la faisait transpirer, d'où la présence d'une goutte de sueur sur son poitrail. L'été était décidément toujours en avance en Oklahoma. La pluie n'avait pas montré le bout de son nez depuis plusieures semaines déjà, et il n'y avait aucun nuage qui signifiait son retour dans le ciel. La période risquait d'être dure pour les chevaux sauvages, il fallait trouver les derniers endroits frais disponible avant que le canicule ne démarre. Elle renifla le sol, pour chercher un brin d'herbe frais à se mettre sous la dent. Elle en croqua quelques-uns, mais cela ne suffisait pas à la desaltérer. Elle avança vers l'abreuvoir de Mogadiscio, sachant que c'était tout de même risqué. Elle se tordit le coup pour passer entre les barrières de bois, et trempa ses lèvres dans le liquide revigorant. Pour ne pas que l'étalon prenne ça pour une provocation, elle retira de suite sa tête de la prairie cloturée, pour se protéger d'une éventuelle attaque de l'autre équidé.

- Tu permets ? demanda-t-elle, alors qu'elle s'était déjà abondemment servie. Elle rit. Oooh, aller, la période est difficile pour tout le monde tu sais =) Elle faisait son petit sourrire de coker, elle avait l'air d'une abrutie, mais on s'en fout, elle fait ce qu'elle veut.

Elle l'éclaboussa gentiment d'un coup de museau dans l'abreuvoir, pour le rafraichir, et elle aussi par la même occasion. Eeet oui, l'amusement n'est pas réservé uniquement aux poulains, les grands aussi ont la possibilité de se taquiner mutuellement !

Kaitlin:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aurore ( pv aramis)   

L'aurore ( pv aramis)
Page 1 sur 1