American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm a poor lonesome Cow-boy...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 26
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Mer 19 Jan - 20:10

    Jason avait vu que le cheval qui lui avait été attribué était bel et bien Waterloo, tout comme il ne s'y attendait pas. D'un coté, il aimait bien le fait que ça soit un cheval tranquille comme le lui avait décrit sa soeur, il pourrait être tranquille avec lui au moins il ne chercherait pas à le mordre. Mais d'un autre il fallait en quelque sortes "faire ses preuves" ici pour gagner de la réputation, ce qui le chagrina un peu mais quand il vit que toutes les filles étaient à ses pieds et que les mecs étaient plutôt cool avec lui, il se dit qu'il fallait juste qu'il montre sa belle gueule, sorte sa guitare et hop, c'est dans la poche.
    Jason se pointa vers onze heures au box de Waterloo, sa soeur lui avait appris qu'il était un petit appaloosa de 4 ans,un peu ronchon et mou sur les bords, mais apparemment très cool. Il entra dans le box du cheval. Il était quelque peu... inexpérimenté mais n'avait pas perdu les gestes de base face à un cheval. Il avait après tout pratiqué l'équitation autant que sa soeur, il avait arrêté quand il s'était rendu compte que la musique c'était plus que sa vie. Il aimait ça bien sur, et n'oubliait pas.
    Il s'avança doucement vers Waterloo en se manifestant pour lui indiquer sa présence.

    "Salut mon beau, moi c'est Jason, et je sens qu'on va bien s'entendre. Te connaissant, une petite ballade avec option broutage et sieste ne serait pas de refus hein mon pote?"

    Ouais, on pouvait le qualifier de taré mais certaines techniques avaient prouvé que parler aux animaux était bénéfique. Et puis, sa réputation était assez à la hauteur pour qu'il puisse se permettre d'avoir quelques défauts.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Ven 21 Jan - 0:11

Waterloo somnolait dans son box après une bonne séance de machouillage de brins de paille. Il était debout, la tête basse, les oreilles sur le coté et le regard dans le vague. Soudain, il entendit alors des bruits de pas dans l’allée, probablement un humain mâle d’après la démarche… cependant, l’appaloosa ne bougea pas pour autant. Pourquoi se presser à la porte et dépenser de l’énergie pour rien ?! Ben oui parce que après tout, même si c’était pour lui -admettons qu’un bipède vienne le voir lui et pas un autre- le monsieur viendrait vers son box. Il lui suffisait donc d’attendre et ainsi de s’épargner tout un tas de gestes inutiles !

D’ailleurs c’était bien pour lui ! Merde… il allait devoir bosser. Quelle poisse ! Enfin… c’était la vie après tout, et s’il écoutait ce qu’on lui demandait, il avait en général une récompense alors c’était réconfortant. Surtout que la plupart du temps, les récompenses étaient soit une séance de broutage, soit des friandises… c’était des trucs bien quoi ! L’entier se redressa donc doucement en l’entendant lui parler et tourna la tête vers lui. Bon… à priori il avait une tête cool. Restait encore à savoir ce qu’il en était vraiment de son caractère ! Enfin ça il le saurait par la suite. D’ailleurs il se pointait ou quoi là ?!

Baillant à pleines mâchoires, Waterloo s’ébroua légèrement par la suite histoire de se réveiller davantage, puis, plus par automatisme qu’autre chose, il fit un pas en avant pour aller renifler sa mangeoire. Bah quoi ? Si jamais quelqu’un lui avait mis un truc par hasard entre temps… il fallait être prudent ! Pas question de louper une miette qu’on lui aurait donnée non mais oh ! Surtout qu’après d’autres pourraient venir lui prendre pendant qu’il serait ailleurs… non, hors de question !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 26
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Ven 11 Fév - 20:13

    "Salut mon beau, moi c'est Jason, et je sens qu'on va bien s'entendre. Te connaissant, une petite ballade avec option broutage et sieste ne serait pas de refus hein mon pote?"

    On pouvait dire que le cheval n'avait pas l'air trop content de voir Jason. Il semblait tout mou... un vrai chamallow mais sa soeur l'avait prévenu. Il ne vint pas vers lui et sembla encore moins enthousiaste de le voir. Après quelques minutes de repos et de baillement, il sembla réagir face à la voix de Jason, qui éclata de rire sous la réaction du cheval.

    "Ben vieux, si en plus on ajoutait d'la drogue à ta bouffe ou des tranquillisant mais tu t'lèverais plus!"

    Il repensa alors au monde du business, qui le confrontait tout le temps à la drogue ou à l'alcool. Il avait eu sa période sombre mais en était sortit en pensant à sa soeur. Mais la tentation était toujours plus forte en période de fatigue. Surtout qu'il savait parfaitement où s'en produire, dans ce monde-là tout était assez simple.
    Jason vit le cheval-poney se déplacer, il se dit avec joie qu'il venait surement le voir mais... oh quelle déception eut-il en voyant qu'il allait juste vérifier si la mangeoire était pleine. Ce qui fit encore plus rire Jason qui commençait à vraiment apprécier Waterloo. Il décida d'aller chercher le matériel de l'étalon : selle western et bride western sans compter le collier de chasse et les cloches au cas ou... Il entra dans le box avec d'abord la brosse et s'empressa de panser le cheval.

    "Tu bouges pas hein!"

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Dim 13 Fév - 19:01

Waterloo se demandait toujours ce que ce bipède lui voulait. Il avait vérifié le contenu de sa mangeoire qui était malheureusement vide et avait constaté que l’humain avait l’air plutôt du genre bavard. Bah c’était sympa… sauf que malgré tout l’entier ne comprenait rien du tout alors bon… pas top top au final ! Et en prime pour couronner le tout, le gars ne semblait pas pressé de rentrer dans son box. Bah tant mieux après tout, moins vite il squatterait et plus longtemps l’appaloosa pourrait trainer au pieu ! Enfin façon de parler ! D’ailleurs, après seulement quelques instants de regards et de papotage, le bipède prit ses jambes à son cou et disparut à l’autre bout de l’allée, là ou Waterloo ne pouvait le voir. Bon ben… C’était pas le tout mais s’il repartait autant se recoucher hein ! L’entier se désintéressa donc de ce qui se passait dehors pour renifler la paille de son box afin de chercher le meilleur endroit pour y poser son popotin. Cependant, avant qu’il n’ait eu le temps de plier les antérieurs, le bipède était déjà de retour avec du matériel plein les mains.

* Ah ben merde alors ! *

Bon ben tant pis pour la sieste. Après tout, faire un tour dehors pourrait lui faire du bien aussi… en espérant que cela ne serait pas trop intensif. Ben oui parce que cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas vraiment été travaillé qu’il avait grossi et perdu son endurance. A présent il n’était plus qu’un mou du genou qui cherchait la moindre défaillance de la part de son cavalier pour en faire le moins possible. Si si des fois ça marchait ! Fallait juste trouver les bons cavaliers… les débutants quoi ! Il se rappelait très bien les fois où, avant qu’il arrive ici, on lui mettait des gamins sur le dos. Oui, les derniers temps qu’il avait passé dans le ranch où il avait grandit lui avait réservés quelques surprises. En effet, peu de temps avant son départ, il avait servi de cheval de remplacement pour plusieurs séances d’équitation. On lui collait des petits humains sur le dos et il devait suivre les autres dans le manège… galère ! Alors bien sur il en profitait souvent pour faire n’importe quoi… rares étaient les fois où il était monté par des bons cavaliers et puis cela n’avait pas duré longtemps. Juste quelques séances…

Bref, Waterloo se retourna alors dans le bon sens lorsque le jeune homme entra dans son box. Immobile, il l’observa attentivement alors que ce dernier lui raconta quelque chose dans sa langue et dans une attitude pas trop rassurée visiblement. Il aurait mis son sabot à couper que cet homme était un débutant ! C’était sur et certain, il risquait de bien s’amuser ! Jason se mit à le brosser. Bon, au moins il n’était pas non plus terrifié par lui… juste incompétent ! Enfin… du moment qu’il ne faisait rien d’inconsidéré… Waterloo s’en fichait un peu. D’ailleurs il se laissa panser sans broncher, s’occupant entre temps en reniflant le matériel qu’il aurait bientôt sur le dos. Oh et puis c’était quoi ça ? Un morceau de rênes ? Parfait… ça se mâchouillait très bien ces machins là ! Le cheval attrapa alors la rêne entre ses puissantes mâchoires, tira un grand coup dessus pour pouvoir la mordiller sans avoir à garder la tête en bas puis mâchouilla négligemment le cuir, le regard dans le vide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Dim 6 Mar - 2:59

    Jason partit vers la sellerie de sa démarche souple et nonchalante à la fois, celle-là même qu'il n'avait jamais étudié, qui lui était naturelle et qui faisait tomber les femmes comme des mouches à ses pieds. Comme beaucoup de choses, ça faisait partie de lui et il en avait à peine conscience. Dans la petite pièce, il trouva rapidement le matériel nécessaire : selle et filet western, tapis à frange... Waterloo allait en jeter avec ça ! Il porta tout ce matos assez lourd sans effort, et reposa le tout près de l'entrée du box. Il se saisit ensuite d'une bonne étrille et se mit à frictionner le corps de Waterloo comme il le faisait autrefois, en essayant de se rappeler des gestes précis de sa soeur à ce moment là. Pas qu'il était maniaque pour un sou, mais il avait bon coeur et souhaitait s'occuper au mieux du cheval avec qui il allait faire une petite balade sympa - du moins il l'espérait - sans pour autant se prendre la tête. Il se donnait bonne conscience quoi ! Et comme sa soeur avait sans conteste une meilleure connaissance des chevaux que lui, il allait s'en inspirer pour essayer de faire en sorte que ce moment soit aussi sympa pour Wat' que pour lui. Ah ce pépère, il l'appréciait déjà ! Comme il lui avait demandé, il ne bougeait pas, à peine quelques mouvements légers, m'enfin, rien de trop violent. L'étrille en cercles, d'un côté, de l'autre... Pas si compliqué ! Il se tourna finalement vers la tête du cheval, se souvenant qu'il avait deux trois crottes dans les yeux qu'il serait bon d'enlever, question de confort pour lui... et il était en train de mâchouiller ses rênes ! Et Jason qui croyait que c'était de la paille !

    " - Eh, mais qu'est-c'que tu fous ?! "

    Le jeune homme retira le cuir de la bouche du cheval d'un coup sec et le reposa à terre, un peu plus loin du box cette fois, hors de portée de Waterloo - ce qu'il pensait, mais en réalité il n'en savait trop rien, assez ignorant sur les capacités de contorsion de ce cheval-là. Finalement, en voyant le regard vide de l'étalon, il ne put s'empêcher de rire un bon coup, encore. Sûr que la dégradation du matériel de sa soeur l'avait fait réagir, mais après tout il n'y avait pas de casse, juste une bonne couche de bave.

    " - Mon pov' vieux, t'es affamé à ce point ! Pourtant on te nourrit bien ici. Ah, morfal va ! "

    L'étalon se prit une bonne tape sur l'encolure, comme une bourrade à un vieux pote. La bonne humeur de Jason était indestructible, à présent qu'il avait retrouvé son passé, et surtout sa soeur. Il était heureux d'être ici et ne laisserait rien entacher ça. Il comptait juste profiter, de la simplicité, la liberté, l'anonymat. Bref, tout ce dont il avait besoin en cet instant. En rêvassant ainsi, il jeta le tapis et la selle sur le dos du cheval, sans trop prendre de précaution quant aux plis du tapis à franges. De bonne volonté oui, mais assez dissipé pour le coup.



[J'espère avoir été à peu près fidèle au personnage :/]

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Mar 15 Mar - 23:35

Waterloo mâchouillait toujours la rêne qu’il avait dans la bouche. Tout en se faisant, il regardait à présent ce qui se passait dans les boxes voisins. Après tout, il ne connaissait pas encore trop les lieux ni les habitants de l’allée et il était toujours bon d’observer un peu les rituels de chacun pour apprendre à mieux les connaitre. Malheureusement pour lui, une chose imprévue le ramena sur terre. En effet, le jeune homme se mit à blablater dans sa langue tout en lui arrachant la rêne de la bouche. Bon ben voilà comment se faire caler… et engueuler ! Enfin cela ne l’empêcherait pas de recommencer la prochaine fois qu’il aurait ce genre de matériel sous le nez. Imbécile ? Non… mais peut être un peu couillon, ça oui même si on trouvait rarement plus gentil que lui. Il avait toujours été considéré comme une crème et c’était la raison pour laquelle il n’avait pas été castré dans l’élevage où il avait grandit… il manquait juste un peu de jus !

Bref, le matériel fut posé un peu plus loin de façon à ce que l’entier ne puisse recommencer pour cette fois. Dommage… il aimait bien grignoter ce qui lui passait sous les naseaux ! Mais alors qu’il commençait à chercher autre chose à se mettre en bouche, l’appaloosa entendit soudain le jeune homme éclater de rire et le regarda d’un drôle d’air. Pourquoi faisait-il ça lui ? Suspect C’était bizarre non ? Boaf… après tout les humains étaient bizarres ! Alors pourquoi se poser des questions pour ci peu ? Mouais… pour pas grand-chose ! Il se prit ensuite une tape sur l’encolure qu’il prit comme une bourrade et vint alors souffler dans les cheveux du bipède mais déjà celui-ci avait reprit sa petite affaire et lui jeta un tapis sur le dos.

Heureusement désensibilisé à la plupart des choses, le cheval ne bougea pas, se contentant de regarder l’humain faire. Après le tapis, il savait qu’il se retrouverait avec une selle mais cependant, il n’avait rarement porté de selle western… peut être une ou deux fois lors de balade. Et hop, ce qui devait arriver arriva ! La selle lui fut collée sur le dos à la suite du tapis mais quelque chose le gênait à présent. Il ne savait quoi mais un truc, surement le tapis, formait une boule sur l’un de ses flancs et risquait de le blesser par la suite. Mais pour l’instant, même s’il ressentait une gêne, cela ne lui faisait pas mal… Bientôt il pourrait sortir de son box et prendre l’air !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Dim 27 Mar - 2:39

    L'étalon ne sembla pas avoir l'intention de bouger d'un sabot. Il se laissa faire du début à la fin, jetant quelque fois des regards surpris, étonnés ou blasés sur Jason. Ce dernier interprétait ces regards à chaque fois, et pouffait de temps en temps, mettant une tête sur une pensée assez amusante. Il était sûrement souvent à côté de la plaque, mais il pensait bien s'amuser avec sa future monture. Alors que Jason se saisissait de la bride western, il eut l'impression que les oreilles de Waterloo étaient pointées vers lui. Il rit de plus belle.

    " - Ben alors t'as vu un fantôme ? J'fais si peur que ça ? "

    Ouais, cet étalon le faisait vraiment marrer. Il était vraiment sympa, cool, c'était ce qu'il aimait chez l'appaloosa. Toujours très méticuleux, le jeune homme se dépêtra bien vite des lanières de la bride - il avait quand même des bons souvenirs de l'équitation, et se souvenait de tout ce que sa soeur lui avait appris. Il présenta donc le mors devant la bouche de l'étalon, qui n'offrit aucune résistance. Jason lui offrit une seconde bourrade affective en guise de remerciement, plus douce cette fois - un peu plus distraite aussi. Il attrapa les cloches et les enfila rapidement - avec quelques difficultés certes, il se trouvait que le sabot était un peu plus large que la protection, mais il finit par avoir raison du caoutchouc un peu élastique. Après avoir vérifié que tout ce qui devait être attaché l'était correctement, il se saisit des rênes et ouvrit le box en grand, prêt à partir. Jusqu'à ce que son regard se pose sur le collier de chasse, resté à terre.

    " - Merde ! "

    Il l'avait complètement oublié celui-là. Pourtant, ça pouvait servir, et pas qu'un peu ! Il se saisit de l'instrument et défit tout ce qui gênait la mise en place du collier; sangle etc. Finalement, en deux temps trois mouvements, cela fut terminé. Il adressa une caresse machinale à l'étalon, avec qui il s'apprêtait à passer un moment bien sympa. Il vérifia une nouvelle fois que tout était bon, il ne tenait pas à oublier quelque chose. Il regarda également si tout était bien mis sur le dos de son cheval, il voulait que ce moment soit aussi agréable pour Waterloo que pour lui-même. Il ne décela rien d'anormal, n'étant pas du bon côté pour voir le tapis plié... La porte du box était toujours ouverte en grand pendant cette rapide vérification, alors que Jason gravitait autour.

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Jeu 7 Avr - 0:44

Waterloo était calme mais se demandait souvent ce qui faisait pouffer le jeune homme qui était en train de s’occuper de lui. C’est vrai quoi ! Il n’arrêtait pas de le regarder bizarrement et semblait s’étouffer à moitié dans sa barbiche à chaque fois. Quoi ??!! Il avait du noir sur les naseaux ou quoi ? Non mais quel étrange bipède… entre lui et la femelle qui s’était occupée de lui la veille… il en avait côtoyé des cas depuis qu’il était ici ! Mais étaient-ils tous comme ça dans ce ranch ? Non parce qu’il était quand même en droit de se poser la question vu les rencontres auxquelles il avait eu droit depuis son arrivée.

" Ben alors t'as vu un fantôme ? J'fais si peur que ça ? "

Euh… ouais ! Ça risquait d’être difficile comme ça… bref ! Le bipède continua de le préparer comme si de rien n’était, lui jetant un regard amusé de temps à autre -il voulait sa photo ou quoi ?! Suspect- c’est ainsi qu’il se retrouva sellé correctement bien qu’un morceau du tapis soit plié contre son flanc. C’était un peu gênant quand même… mais bon pour l’instant il valait mieux se dire que ce n’était qu’une chose inhabituelle et que ça passerait d’ici quelques minutes. Par la suite, le jeune homme se mit en tête de lui mettre son filet et lui présenta donc le mors devant sa bouche qu’il prit d’ailleurs sans se poser la moindre question. Celui-ci cogna un peu contre ses dents mais il ne s’en offusqua pas pour autant… il se contenta de le mâchouiller distraitement avant de se mettre en tête de tout faire pour attraper de nouveau ses rênes. Ben quoi ?! Elles étaient à porté de ses dents alors autant en profiter !

Le bipède se mit alors en tête de lui enfiler de drôles de trucs autour des sabots… Euh, c’était quoi ces bidules là ?? Suspect chacun de ses quatre membres y eurent droit ! Shclac ! Shclac ! Shclac ! Shclac ! Beuh… Remuant son antérieur droit tout en observant la « chose » qui s’y trouvait, Waterloo entendit le bruit étrange du caoutchouc sur son sabot. Il le reposa alors au sol puis se mit à sentir la cloche. C’était pas terrible comme odeur ! Même pire que ça d’ailleurs…

* Beurk pale *

L’appaloosa délaissa cette nouveauté en entendant la porte de son box s’ouvrir. En même temps, Jason avait pris les rênes dans ses mains, et avait fait quelques pas en direction de la sortie lorsqu’un regard vers le sol l’avait fait stopper net. Ne comprenant rien, Waterloo n’avait alors pas bougé. Ben quoi ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Non pourtant… enfin pas à sa connaissance en tout cas. A moins qu’il ait fait quelque chose sans s’en rendre compte. Non… impossible sinon le jeune homme l’aurait engueulé. C’est ainsi qu’il lui défit deux ou trois trucs afin de pouvoir rajouter un collier de chasse manquant à l’appel… énième instrument pour la séance ! Voilà, cette fois il était prêt à sortir bien que son tapis soit toujours plié sous la selle de l’autre coté. Enfin pour l’instant il n’avait pas mal alors pourquoi se plaindre ? Il avait quelqu’un pour s’occuper de lui, il allait sortir… et peut être même s’amuser ! Que demander de plus ?

[On attend Célia et Silverwing ?]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Sam 9 Avr - 0:47

[Avec plaisir =) ]

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Mar 19 Avr - 23:05

Célia avait travaillé depuis maintenant un bon mois déjà avec Silverwing avec le matériel nécessaire pour une bonne balade. Une selle, un tapis, une bride quoi que un simple sidepull semblait convenir à Silver, elle n'avait pas eu besoin de lui mettre n'importe quelle protection. Du coup, après des balades en main, bien sur sellé, car même si Silverwing avait déjà de bonne base, et se montrait bon élève, la jeune femme avait prit son temps et avait reprit toute les bases d'un bon débourrage, en passant du travail en main, travail en cercle, du travail en liberté puis maintenant, elle en était au travail monté. Mais bien sur, Célia n'offusquait jamais sa monture et trouvait toujours un moyen pour lui faire comprendre les choses avec une certaine douceur et avec un calme olympien. La jeune femme avait prit une bonne douche avant de partir monté avec Silverwing, aujourd'hui c'était sa première séance en extérieur et elle n'avait malheureusement trouvé personne pour gentiment l'accompagné, histoire que Silverwing ne panique pas à la moindre chose rencontré. Elle n'avait pas demandé à son frère, qui lui en connaissait pas grand chose dans ce milieu, donc valait mieux ne pas trop l'embêter avec ça, même si il l'a contredirait. Enfin bref !! Donc, après la douche, elle avait prit un petit gâteau qu'elle avait dégusté en route pour l'écurie. Les cheveux légèrement mouillé et attaché avec une pince, elle fit son entrée dans l'écurie, Silverwing n'était pas présent dans son box, tant mieux d'ailleurs, les palefreniers avaient enfin comprit qu'elle souhaitait voir l'étalon dans son pré que dans un box. Alors, elle prit son matériel au bras, quoi que, il n'était pas vraiment lourd, et se dirigea vers le pré de Silverwing, avec dans les mains, le matériel de pansage, la selle, son tapis, son side, son licol et sa longe et voilà c'était tout. Elle posa tout ça, dans un coin du pré, un endroit ou elle pourrait l'attraper facilement sans trop s'embêter.

Elle garda tout de même le licol de sa monture dans les mains et s'approcha de lui, bien sur, ce qu'elle oublia de dire, c'est qu'elle n'avait pas oublié les deux carottes habituelles pour sa monture. Une fois le licol enfilé sur la tête de l'étalon, tout de suite, elle coupa un bout de carotte et lui tendit dans la paume de la main. Elle avait remarqué que les carottes semblaient être son pêché mignon. Ensuite, elle tenait la longe d'une main et elle commença le pansage, débutant celui ci par l'étrille, ensuite la brosse douce pour enlever les poils en trop. Ensuite, elle fit les membres, les antérieurs aucun problème mais pour les postérieurs, elle fit confiance à sa monture, en posant délicatement la longe sur le sol et ainsi lui permettre de curer ses postérieurs. Après, elle démêla rapidement la crinière de son cheval. Une fois, tout cela fait, encore une fois, elle coupa de petit bout de carotte, qu'elle tendit dans la paume de sa main.

Après, comme a son habitude, elle présenta le tapis à sa monture, pour qu'elle analyse la situation, et ensuite, elle lui posa délicatement sur le dos, puis elle attrapa la selle qui aller avec, c'était pour cette fois ci, une selle western, assez lourde mais Célia avait eu son coup de coeur dessus. Elle retourna l'étrier qu'elle posa sur le siège, et ensuite, elle la souleva à la force de ses bras et la posa tout aussi délicatement. Hors de question, de lui balancer ce genre de selle, surtout qu'elle pesait, elle prenait soin de Silverwing. Elle la déposa alors doucement, puis enleva tous les cuirs qui s'étaient coincés sous la selle, puis l'ajusta comme il fallait sur le dos de celui ci. Ensuite, elle fit pendre la contre sangle et la sangle puis elle changea de côté, la jeune femme ne faisait que tourné autour de l'animal, encore heureux qu'il est confiance en elle. Elle attacha tout ça, à sa place, puis ensuite, elle plaça le collier de chasse. Tout cela fait, la jeune femme passa une dernière fois un coup d'œil pour qu'il n'y ai aucun repli, ni morceau de sangle coincée. Rien.

Elle pu ainsi proposer à l'étalon d'accepter maintenant son filet, juste par sécurité, elle avait choisit un hackamor, rien dans la bouche mais une certaine pression. Elle détacha la longe du licol puis caressa sa monture, elle était d'ailleurs assez impressionné par la capacité pour Silverwing a assimilé les choses. Elle fit passer les rênes par dessus l'encolure et se mit alors à marcher en direction du chemin de balade.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 26
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Jeu 12 Mai - 23:37

( Coucou, excusez de vous avoir fait attendre, mais période d'examen obligatoire Wink )

Je passait la plupart de son temps libre, que dis-je tout son temps libre dans cette bonne vieille prairie. Je vivais dedans pour dire, mais cela n'était pas plus mal, me retrouver enfermer dans un box entre quatre mur n'étais pas terrible. Célia prenait grand soin de moi et m'avait fait beaucoup travailler surtout en liberté, et je dois dire que je lui faisait totalement confiance. Elle ne m'avait jamais punit et encore moins frappés. Depuis peu on avait débuté le travail monté, bon je préférais nettement le travail en liberté, mais les exercices de Célia était assez intéressant. Je broutais paisiblement l'herbe de la prairie, dans le cours j'entendais aller et venir les palefreniers du ranch. Je ne tarda pas à voir venir ma cavalière, elle portait avec elle un tas de truc encombrant que les humains nous mettais sur le dos à nous chevaux pour nous monter. Bref, s'ils savaient qu'on préférait monter plus librement, sans contrainte. Je me rapprochais tout de même un peu plus de l'entrée, et j'observais les oreilles pointées vers l'avant. Célia s'approcha en douceur et me passa avec patience le licol. A partir de là elle entreprit un pansage, je me laissais faire, je sentais le passage de l'étrille qui me massais avec douceur. A chaque fois, c'était le même rituel, dés que je me comportais Célia m'offrait un morceau de carotte que je prenais plaisir à dévorer.

La jeune femme se mit à me curer les pieds, les antérieurs furent faciles à faire, mais pour les postérieurs, ma cavalière était obligé de lâcher la longe. Elle me laissa ainsi, me faisant confiance. Je baissai la tête et attrapait les quelques brins d'herbes qui trainaient. La jeune femme prit soin de me démêler la crinière, même si je n'aimais pas tellement ce moment, une fois qu'elle eu terminer je secoua vigoureusement mon encolure avant d'aller chercher les morceaux de carottes que Célia m'offrait. Ma cavalière me présenta le tapis et chaque équipement avant de me l'installer sur le dos. Lorsqu'elle me posa le tapis je restai parfaitement immobile, en revanche pour la selle je coucha les oreilles et fouetta l'air de ma queue. La jeune femme prit soin d'installer correctement le harnachement afin d'éviter une quelconque blessures. Pour le filet, je dois dire que cela n'était pas très différend du licol, Célia prenait soin de me mettre un hackamor. Elle termina en détachant la longe et flatta mon encolure musclé. Je secoua vigoureusement ma tête, comme pour vérifier que le fameux filet était bien installé ce qui était le cas. Ma jeune cavalière passa les rênes par dessus l'encolure, ou je coucha légèrement les oreilles puis elle m'entraina en direction du chemin de ballade.

_________________

SilverWing
Respecte moi et je te respecterai. Hais moi et je te haïrai!
Spoiler:
 


Northern Lights
L'envie de liberté sera toujours la plus forte.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunny Diamond
Esprit Libre
Esprit Libre
avatar

Féminin Taureau Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Sam 14 Mai - 1:57

[Nor' & Celia, ça fait super plaisir de refaire un RP avec vous, ça faisait longtemps =D]

Ah, enfin la liberté ! Décidément, ce bon vieux Wat' était franchement cool. Il ne rechignait jamais, pour un étalon il était hyper calme. Bref, parfait pour Jason ! Il l'emmena devant l'écurie et monta alors. A sa grande surprise, il monta lestement sans aucun problème, même si ça faisait des plombes qu'il n'avait pas posé ses fesses dans une selle. 'faut croire que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! Une autre question se posa alors, quelle route prendre. Bon c'était pas qu'il connaissait pas le coin, mais pas loin. En bon randonneur, il se dit qu'il serait assez logique d'emprunter le seul chemin qui s'ouvrait devant lui. Après, il ne savait pas du tout où ça allait l'emmener, mais tous les chemins mènent à Rome non ? Et puis, c'est bien connu, les chevaux savent toujours retrouver le chemin de la maison. Si jamais il se paumait, il n'avait qu'à lâcher les rênes de l'appaloosa, deux coups de talons et on rentre à la maison ! Il se mit donc au pas et s'engouffra dans le chemin. Là, un bon tas de traces de sabots plus ou moins vieilles : pas de doute, c'était un chemin de balade courant. Au pas rênes longues, il se sentait pénard, il se serait juste bien roulé une clope question de passer un vrai moment tranquille. Mais bon, il n'avait rien emmené sur lui, et tant pis ! Plus il avançait, plus il trouvait les paysages sympa. Lui qui voyageait de ville en ville depuis la moitié de sa vie, il n'aurait jamais imaginé que certains coins de campagne pouvaient être aussi beaux ! Cela dit, ça tapait pas mal aussi - il était peut-être assez tôt, il faisait déjà bien chaud. Heureusement qu'il s'était emmené un chapeau style cow-boy, comme ça se fait par ici ! A la base c'était plus un élément de style, mais il fallait avouer que c'était pas inutile. Bon, mise à part la clope, il avait bien envie de se jouer un morceau de gratte aussi. Mais évidemment ça aussi il l'avait pas sur lui ! En même temps ça aurait été un peu compliqué... ahem... Machinalement, il trifouillait l'encolure de Wat', espèce de caresse-gratouille à moitié inconsciente. Bah ouais, il voulait passer un moment pénard avec l'étalon à la base non ? Ben pour l'instant c'était plutôt réussi. En même temps, ils étaient partis depuis même pas cinq minutes. Et puis, tout aussi inconsciemment, Jason se mit à fredonner une des chansons favorites du groupe. C'était pas que la musique lui manquait, mais ça faisait partie de lui-même et de sa vie, même en coupant les ponts avec la vie de star, il ne pouvait pas tout balayer comme ça. Il y aurait toujours des restes, même s'il était très heureux d'être là où il était. Au fredonnement s'ajouta le battement du rythme par un pied sur le flanc de l'étalon, et une main sur le garrot. Comme lorsqu'il apprenait à marquer le rythme à la guitare, tout simplement. Le rythme assez lancinant qui s'accélérait d'un coup au fil de la chanson. Et puis au final, il ne fredonnait plus, il chantait carrément, aussi fort que s'il avait été en concert. Il faisait beau et chaud, il avait retrouvé sa soeur, les oiseaux gazouillaient, bref, ça valait bien une bonne chanson non ? Il chantait tellement fort qu'il n'aurait même pas entendu un cheval arriver au grand galop !

_________________
Sunny Diamond
Spoiler:
 


Nirvana
Spoiler:
 


Elena C. Barkley
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   Dim 22 Mai - 23:24

[Dsl du retard, j'ai pas été trop là ces derniers temps mais je viendrais répondre dès que je peux, je ne vous oublie pas ! ^^]

Edit :

Et voilà, Waterloo était à présent dehors aux cotés du jeune homme qui était venu le chercher. Arrêté devant les écuries, il regarda tout autour de lui, content d’être un peu en extérieur. Oui, mine de rien, ces derniers temps il n’était pas souvent dehors… surtout en compagnie d’un humain ! Ils avaient vite fait les gens… soient ils le laissaient moisir dans son box comme une vieille botte de paille, soit ils le lâchaient dans un pré ou encore dans le rond de longe histoire de le faire sortir un peu. Bon ok, c’était pas plus mal finalement… ainsi il pouvait se dégourdir les jambes et tout. Mais malgré tout ce n’était pas comme si quelqu’un venait passer du temps avec lui ! Parce que bon… l’ennui était vite là dans l’esprit de l’appaloosa. Alors être dehors c’était une bonne chose, mais l’être en étant tout seul… moyen moyen ! Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui était un bon jour et Waterloo en était tout heureux. En plus il avait une bonne impression. Oui oui, il était certain qu’il n’aurait pas à travailler, que ce serait une sortie agréable avec cet homme cool. Que rêver de mieux ?

L’homme se mit alors en selle, faisant légèrement basculer l’entier sur ses membres de gauche jusqu’à ce que Jason soit correctement installé et que son poids soit donc équitablement réparti. Voilà, la balade pouvait commencer… à petits pas bien entendu ! Il ne fallait pas pousser Waterloo, il risquerait de se froisser un muscle ! Bref, marchant donc tranquillement -pour ne pas dire à deux à l’heure- l’appaloosa se contenta de continuer toujours tout droit. De toute manière, il n’y avait pas trente six mille chemins alors pourquoi réfléchir ? Et puis après tout si son cavalier ne voulait pas prendre ce chemin là, il n’avait qu’à le dire ! La tête portée basse, il suivit alors les traces laissées par d’autres équidés. Certaines étaient fraiches, d’autres beaucoup moins… mais au moins il y avait du passage, peut être rencontreraient-ils quelqu’un ? Ca pourrait être sympa ! Bien qu’entier, Waterloo aimait la compagnie qu’elle soit féminine ou masculine, alors pourquoi pas !

Enfin pour l’instant il se trouvait seul avec un cavalier qui baragouinait quelque chose dans sa langue. Bizarre ça… bon d’un autre coté c’était assez sympa ! Ouais, il fallait avouer que ça sonnait bien son truc… d’ailleurs il se mit à brailler de plus en plus fort même si Waterloo arrivait à savoir que c’était un beuglement de bonne humeur et non pas de colère. Il en profita donc pour s’arrêter quelques mètres plus loin sans prévenir et baissa un grand coup la tête afin d’arracher quelques touffes d’herbes avant que Monsieur ne daigne lui faire une remontrance. Cela dit, il n’avait pas l’intention de se remettre en route tant qu’il n’en recevrait pas l’obligation ! Non mais pas la peine de se fatiguer pour rien non plus… Ses lèvres se dépêchèrent donc de fouiller le sol pour trouver les meilleures touffes jusqu’à ce que des bruits de sabots se mettent à résonner dans le creux de ses oreilles. Là il se retourna et attendit de pouvoir en connaitre la source. Il ne parvenait pas à voir l’équidé en question, mais cela ne devait pas durer éternellement ! Oubliant donc carrément le poids mort qu’il avait sur le dos, et même le morceau de tapis mal placé qui lui frottait le flanc à chacun de ses pas, l’appaloosa trépigna d’impatience et de curiosité.

[Encore dsl pour mon retard !!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome Cow-boy...   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm a poor lonesome Cow-boy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm a poor lonesome cowboy [Clos]
» I'm poor lonesome cowboy ?
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» why we are so poor!!!
» .....im a poor longsome cowboy.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Ranch Part :: Chemins de balade-
Sauter vers: