American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Où suis-je ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ~ Où suis-je ? [Libre]   Ven 10 Déc - 15:52

A contre coeur, je me laissais guider par les apprentis dans le camion. Ma robe avait été lustrée, mais crins soigneusement démêlés, puis, nattés. Mes sabots fraichement parés brillaient de mille feu, le soleil ce répercutant sur eux même. Une buée s'échappait de mes naseaux veloutés tandis que je ronflais bruyamment, inquiet. Où allait-on donc m'emmener cette fois si ? Une jeune humaine vint nouer ma longe a l'anneau d'attache du camion et me quitta avec une dernière caresse sur le chanfrein. Les portes se refermèrent, et, bientôt, le soleil ne pu rentrer. J'étais dans le noir, dans la pénombre. Mais j'entendais encore les voix des humains. « Nous y voila. Aucun regret, Monsieur Stan? » Puis, la voix de mon propriétaire ce fit entendre, auquel je répondis avec un hennissement soucieux. « ... Je suis sur qu'il sera bien là bas. Sueño, chut, ça va aller mon pépère. » Je frappais avec force le sol d'un sabot, continuant a hennir tout ce que je pouvais, avant de sentir d'étranges vibrations sous mes pieds, accompagnés d'un bruit envahissant. Et puis, l'engin ce mit en mouvement. Je ne voyais rien, mais je sentais tout. La peur m'envahit, la sueur ce mit a s'échapper de mon pelage fin et soyeux.

Le camion s'arrêtait enfin. Les portes s'ouvrirent, me laissant contemplé une cour bordé de nombreux box. Des petites têtes en sortirent, curieux. Le bas flanc qui m'avait étouffé tout ce temps se décrocha de mes flancs, me laissant respirer aisément. La même jeune fille qui m'avait attacher vint inverser son mouvement, me libérant, tandis que je lui arrachais la longe des mains pour sortir rapidement du camion. Aussitôt, un cercle de bipèdes se forma autour de moi pour m'empêché d'aller plus loin. Mécontent, je frappais le sol, laissant s'élever un nuage de poussière autour de moi. L'apprentie revint rapidement, attrapant ma longe avant que je ne puisse faire quelconque autre mouvement. Cependant, je trouvais le moyen de me cabrer, comme mon maître m'avait apprit, mais elle tint bon, me soufflant de doux mots ; « Hey... Doucement... » Je me calmais petit a petit, me mettant a son niveau tandis qu'elle flattait mon encolure, regardant tout comme moi autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Emploi : ADMIIIIN

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   Ven 10 Déc - 17:54

Jenny était encore chargée d'accueillir un nouveau cheval. Ayant pas vraiment trouvé son partenaire, son grand-père lui avait donné la tâche d'au moins s'occuper de ceux qui n'étaient pas les siens. Lorsque le camion s'engagea dans la cour, elle se rua vers lui pour récupérer les papiers que Jonhathan prit et s'empêcha d'ouvrir le van pour voir quelle beauté ils avaient ramené. Ah oui, pour une beauté c'en était une. une magnifique robe cendrée avec des courbes très ondulées. il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait là d'un espagnol.

"Il s'appelle Sueño m'dame.", lui annonça le chauffeur"faît'gaffe il est un peu chaud."

Elle hocha la tête mais entreprit quand même de le descendre. Il valait mieux pas juger Jenny à sa taille, elle avait beau être une fille et la plus jeune de la famille, elle n'en était pas moins farouche comme une vraie indienne. la fierté était là. Elle détacha la longe qui le maintenait accroché au van et commença à le faire reculer quand celui-ci lui arracha la longe des mains pour en sortir le plus vite possible. ok, elle avait pas géré. Faisant bien attention de ne pas se faire mal, elle alla dehors et remarqua que tous s'attendaient à ça et avaient encerclé le cheval.

"Là bonhomme... doucement..."

Mais en Anglais, ça ne marchait pas. Alors elle sortit le langage indien, s'approcha pacifiquement du bel étalon et lui parla de cette langue que peu d'entre eux auraient pu comprendre.

"Hey... Doucement..."

Il se calma, elle put enfin attraper sa longe et commença à lui caresser le chanfrein. Son frère discutait avec le chauffeur du van.

"C'est une folle votre soeur!
    -Monsieur, je ne divulguerais rien, veuillez repartir merci."

Il marmonna dans sa barbe et repartit alors que Jonhathan lui montrait les boxs du doigt. Et voilà, elle rentrait les nouveaux chevaux et s'en occupait en attendant qu'on veuille bien les attribuer.

Jeneda:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   Ven 10 Déc - 18:13

Inquiet, j'observais avec toujours autant d'attention, la cour, les bipèdes. Je me mis a trotter sur place, parfaitement parallèle a la jeune fille qui me tenait fermement. Ça, je ne l'avais pas inventé! Mon ancien propriétaire me l'avait apprit avec énormément de patiente, peut être cela ferait-il plaisir aux humains que je leur montre ce que je sais faire ? Je levais de plus en plus haut les antérieurs, pour finalement piaffer avec classe, arquant ma belle encolure. De tout façon, si ils n'appréciaient pas les mouvements que je savais exécuter, c'était bien dommage : Je ne savais pas faire grand chose d'autre. Rapidement, je m'arrêtais, mes muscles me brûlant, encore engourdies par le long trajet. J'avais faim. Je me mis a essayer de manger les poches de la brune a mes côtés, peut être y avait-il quelque chose de mangeable a l'intérieur ? Finalement, je posais mes lèvres sur sa tête pour gouter ses cheveux qui n'étaient pas très bon... Agacé, je signalais que j'avais faim en tirant sur la longe vers les boxs, là bas, il devait y avoir du foin, des granulés, de l'orge, et surtout, du mash. Dans mon ancienne écurie, certains jours, l'on mangeait du mash, quel délice! Mais malheureusement, ces jours étaient peu fréquent, parce que « Ce n'est pas bon pour tes muscles mon grand... » Disaient-ils, au cadre noir. Mais toute les écuries sont mieux que ma première, je n'ai aucun doute la dessus. En tout cas, je l'espère fort. Des cicatrices ornaient mes flancs, racontant mon douloureux passer. Elles se rouvraient régulièrement, et j'avais pris l'habitude d'être soigner ainsi. L'avantage, c'est que je ne suis pas du tout douillet.
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   Sam 11 Déc - 1:58

Jenny engagea le pas vers une écurie faite en bois. Les stalles y étaient grandes et les compagnons nombreux. Ils avaient certes peu de chevaux mais ils étaient très bien traités dans le ranch. Ils avaient foin à volonté et les rations régulières de granulés pour ceux qui faisaient des exercices assez intensifs. Chaque cavalier était en charge de son ou ses chevaux, parfois en propriétaires parfois en demi-pension. L'étalon piétina avant qu'ils n'entrent dans le bâtiment. Il paraissait assez impatient. Jenny décida de le faire ralentir en réessayant avec la langue indienne.

"Oh la... doucement mon beau..."

Il lui sentit les cheveux en guise de réponse, lui chatouillant un peu le crâne, elle rit. Il tira ensuite sur la corde en direction de l'écurie. Elle pouvait comprendre qu'il ait envie de rentrer après ce voyage exténuant mais il allait devoir apprendre la patience ici. Quitte à devenir un gros gloutonneux!

Ils entrèrent enfin et Jenny le plaça dans un nouveau box. Elle lui défit son licol et le lâcha dans la petite boîte carrée contenant de la paille. S'il était sage et se détendait vite, il aurait le droit au pré. Mais s'il continuait à chauffer comme ça pas de pré. En tout cas pour patienter il avait déjà son foin à volonté, l'eau et ses granulés qui l'attendaient. Il serait bichonné ici. Jenny s'avança vers la grille et y passa sa main avant de lui murmurer.

"Hey mon beau... tu viens voir? Est-ce que t'aimes les caresses toi?"

Jeneda:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   Sam 11 Déc - 12:06

Je la suivais, ou plutôt, c'est elle qui me suivait. Bientôt, mes sabots furent poser sur du bitume, les bruits résonnant dans le bâtiment. Elle me plaçait dans un box, et aussitôt, je me précipitais sur la mangeoire pour gouter aux granulés brins qui s'y trouvaient. Beurk. Je me dirigeais alors sur le foin frais, il y en avait des tonnes et des tonnes, je me mis a manger quelques tiges, avant de mettre le nez sur la paille propre sous moi. Oh mon dieu, mais où suis-je ? Il y a tellement de choses a voir, j'en ai la tête qui tourne. Je bu quelque gorgées d'eau fraiche dans l'abreuvoir automatique avant de rendre visite au cheval voisin, collant mon nez au sien. Il hennit histoire de me dire que je l'énervais avant de retourner manger. Tan pis! « Hey mon beau... tu viens voir? Est-ce que t'aimes les caresses toi? » Je tournais la tête en direction de l'humaine, les oreilles pointées vers l'avant, intrigué. Elle avait l'air d'attendre que je vienne. Je tendis fort l'encolure pour frôler sa main de mon nez avant de faire un bond en arrière, manquant de me prendre le mur. Je n'aime pas les nouvelles personnes, elles me font peur. Je continuais a la regarder comme si il s'agissait d'une espèce comme je n'avais jamais vu, ronflant, inquiet. Peut être attendait elle de ma par que je lui montre ce que je savais faire ? Je levais haut un de mes membres, comme si j'avais entendu « Jambette. » . C'est ce que mon propriétaire disait pour que je lève très haut tout mes pieds, et ensuite, que je marche comme ça, mais là, il disait ; « Pas Espagnol. » . Je connaissais toute les demandes vocales qui soit imaginables : Pas, Trot, Galop, Assis, Couché ( Médore faisait ça avec moi ! ) , cabré, ruade, jambette, pas espagnol, croise, spin, roule, ect...
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef

La Légende de l'Ouest
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   Ven 17 Déc - 14:04

Le bel espagnol avança la tête vers Jenny, comme un peu méfiant et sur ses arrières. Elle put d'ailleurs avoir la confirmation lorsque celui-ci fit un bond assez impressionnant en touchant sa main avec la pointe de son nez. Jenny sourit et tenta de le rassurer. Il semblait très stressé, peut-être était-ce du à son nouvel environnement. Elle ne comptait pas le brusquer.

"Hey... c'est rien du tout t'inquiètes pas. Tu viens?"

Elle laissa sa main à la portée de l'équidé et ce qu'elle vit, elle ne s'y attendait absolument pas. Il lui faisait une jambette parfaite. Elle s'excita de plaisir, car le dressage elle adorait et un cheval comme ça qui faisait une jambette dans son box, c'était assez... peu commun! Elle se dit qu'il devait connaître d'autres tours et tenta un juste comme ça, pour essayer...

"Couché!"

Elle sortit une carotte de sa poche au cas où celui-ci l'effectuerait parfaitement bien, aussi bien que la jambette du moins. Elle se sentait pousser des ailes, ce cheval était tellement beau, elle voulait s'en occuper personnellement. enfin elle espérait que son grand-père accepterait!

Jeneda:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Où suis-je ? [Libre]   

~ Où suis-je ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1