American Horse Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
SilverWing


Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:13

Une petite jument à la robe baie, errait seule dans la verdure, elle s'était éloignée de ses congénères afin de découvrir autre chose. Elle était de nature curieuse, la petite mustang à la crinière épaisse se dirigeais pour observer de grands blocs de pierre carré, très étrange. Les humains l'avaient toujours intrigué, ben oui, elle était née et avait grandie dans les plaines sauvages de l'ouest, ne connaissant que des hordes de chevaux sauvages. La petite jument fouetta ses flancs avec sa queue pour enlever les mouches, son pelage brillant et soyeux, en revanche sa crinière était légèrement emmêlé, la mustang répondait au nom de Northern Lights, qui signifiait Aurore Boréale, car née sous l'arc en ciel de la nuit. L'équidé observa longuement, elle voyait des chevaux galopait dans la prairie, d'autres étaient conduient dans les grands bâtiment de pierre. Elle n'en vit aucun ressortir et cela l'intrigua encore plus, une vieille jument lui avait conté la vie des chevaux domestiques, et que cela signifiait perdre la liberté. Certes Nor aimait sa liberté, elle y tenait, mais lorsqu'elle voyait des chevaux galoper dans l'immense endroit avec de l'herbe certes délimités par une barrière, mais elle se disait qu'il vivait en liberté eux aussi. La jument resta debout sur une colline laissant le vent caresser son pelage, cela était la seule caresse qu'elle sentait. Nombreux était les chevaux sauvages qui l'avaient mise en garde face à la cruauté des hommes, mais cela ne faisait qu'augmenter sa curiosité.

La petite mustang fit volte face et partie au grand trot en direction de la plaine, pourtant elle était toujours aussi curieuse des hommes. Mais sans doute l'amour de la liberté sera sans cesse le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:20



Jenny avait entendu ce matin à la radio les nouvelles de la région. Ce qui l'avait frappée, c'était les battues qui étaient organisées pour sauver soit disant les troupeaux. A son humble avis ils voulaient plutôt les détruire, les exterminer et comme ceux-ci nécessitaient de l'espace et étaient presque en voie de disparition, ils étaient protégés par l'état. Les messages codés illégaux ne faisaient que confirmer que quelque en soit la loi, ils continuaient à s'appeler entre eux. La battue avait lieu cet après midi, il fallait absolument qu'elle puisse en sauver au moins un ou une. Elle descendit en trombe dans le salon et attrapa son stenson avant de filer vers l'écurie principale. Elle ne connaissait qu'une seule monture qui était fiable et insensible aux bruits : Kachina. Elle sortit donc la selle, le filet et partit espionner l'ennemi vers treize heure. Elle savait ce qu'elle devait faire : rester en retrait puis sortir son lasso si nécessaire. La loi disait que c'est celui qui attrapait le cheval à qui celui-ci appartiendrait. Elle les attraperait, tous! Et ensuite elle les relâcheraient, enfin tous sauf un... encore la loi. Elle n'avait aucun doute sur sa jument et sa monte, ensemble, Kachi et elle, elles iraient sauver les chevaux sauvages.
La dizaine de cavaliers présents étaient sur les starting blocs, elle cacha son coté masculin grâce à son chapeaux et une fausse moustache, Kachi s'agitait sous elle.

"Chuuut, calme-toi mon Bébé, on va les avoir."

Le coup de feu fut tiré, la chasse commença. Ils avaient tous un talkie-walkie relié aux voitures qui les suivaient et à la radio. C'était une vraie partie de chasse au trésor qui se jouait là.

"Jument alezan sur votre gauche à environ un kilomètre, isolée."

Tous tournèrent, les centaures de l'ouest, vers ce premier point de repère!


Dernière édition par Jeneda Blackbird le Lun 6 Juin - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
SilverWing


Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:06

La petite mustang trotinait dans la plaine, elle ralentissait pour gouter à quelques brins d'herbes. Elle écoutait le bruit du vent siffler dans la montagne. Northern sentait l'agitation dans les plaines sauvages, la montagne entière semblait prête à entendre le tumulte du galop éffréné des chevaux sauvages. La jeune jument sauvage entendit un bruit fracassant s'élever au dessus des collines, un bruit si effroyable, qu'elle se cabra avant de partir au galop. Un hélicoptère tournait autour de la plaine. La mustang s'en éloigna le plus vite possible, l'engin volant allait endirection des plaines plus à l'intérieur des montagnes. Nor entendit alors un nouveau bruit, moins puissant mais qui fit écho à la montagne, se répercutant sur les immenses roches et falaises. La jeune jument se sentait terriblement seule, elle sohaitait simplement se promener seule et elle se retrouvait isolée, alors que la plaine était agitée, grondant sous les sabots des chevaux sauvages et domestiques. Northern galopa jusqu'en haut d'une colline et observa, elle remarqua des humains montés fièrement sur des chevaux, tenant un bout de corde dans une main et se dirigeant vers les lieux où se réunissent des groupes de chevaux à l'esprit fier et libre.

Northern Lights observa puis constata avec étonnement que plusieurs humains et leur monture se dirigeaient vers elle. La jeune jument fit un écart et descendit rapidement la colline et s'élança au galop, elle était plus rapide que les humains, du fait que leur monture avait un poids sur le dos, et puis elle connaissait les territoires sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:39



Jenny avait lancé Kachina au triple galop, celui-ci c'est elle qui l'aurait. Tous ceux qui se moqueraient d'elle ne diront plus rien lorsqu'elle l'attrapera. Au loin, la cible visée fit une petite pirouette et commença à partir à fond la caisse dans le désert parsemé de brins d'herbe. Jenny se prenait du sable dans les yeux et dans la bouche, certains s'introduisaient même dans son nez tant elle se rapprochait de la petite jument. Oui, elle avait beau être sauvage et mignonne, elle n'était pas très rapide et les grandes enjambées de Kachina sous ses cuisses les avaient menées rapidement à la jeune sauvage. Kachi ronflait tellement elle se donnait et Jenny, elle avait vraiment du mal à respirer. S'en suivit ensuite une espèce de ballet. Elle avait envie de l'attraper mais pas de cette manière, en même temps ici, il valait mieux attraper sa proie comme ça ou on s'la fait piquer. C'est donc à regret que tout en talonnant Kachina des deux jambes, elle commença à sortir le lasso. Elle n'était pas vraiment douée, aussi elle rata son premier essai. Jeneda était une fille qui pouvait se débrouiller avec tout sauf un lasso. C'était un truc de blanc, lui avait dit son père.

"Allez Kachi! Encore un effort ma belle!"

La jument appaloosa les rapprocha de l'encolure de la jument, Jenny rata son deuxième essai. A croire qu'elle était maudite. Cependant elle n'était pas du genre à laisser tomber et malheureusement pour elle, à ne pas regarder le terrain non plus. Kachina trébucha légèrement, faisant lancer le lasso de Jeneda. Celui-ci vola pendant que la jeune femme et la jument tentèrent de se redresser et, par le plus grand des hasards, il se fixa sur l'encolure de la jument. Elle lui arrachait un peu les mains, mais la jeune indienne reprit vite ses esprits et accrocha le lasso autour du pommeau, fière d'elle mais épuisée. Quoi que la course n'était pas finie et la récompense pas encore décernée...
]


Dernière édition par Jeneda Blackbird le Lun 6 Juin - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
SilverWing


Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:45

Northern Lights galopait aussi vite que son coprs le lui permettait. Elle avait toujours été curieuse des crétures à deux jamabes, mais ceux-là l'effrayait ne lui inspirant aucune confiance. Ils hurlaient dans tous les sens et faisaient voler autour de leur tête des cordes. La jument baie claire, galopait dans la grande plaine, elle jetta un rapide coup d'oeil derrière elle sans pour autant tourner la tête, elle gardait les oreilles tournés vers l'arrière, évitant que le vent ne vienne s'y introduire mais également pour suivre le mouvement des cavaliers. La jeune sauvage était tallonné de près par une jument appaloosa et sa cavalière, derrière elles se dressaient une meute de cow-boys. Nor sentit la présence de la jument, elle se rapprochait de plus en plus, plus grande, elle n'avait qu'à allonger sa foulée pour rattrapper la mustang. Northern voulut couper devant la jument domestiqué pour s'enfuir, mais le lasso de la jeune femme lui passa devant, elle redressa la tête et ralentit son allure éffrayée, elle renâcla et repartir de plus belle, la mustang prit une légère avance sur la jument et sa cavalière, une seconde fois le lasso fendit l'air, et encore une fois rata sa cible.

Le duo cavalier-cheval, se trouvait tous près de la jument baie claire, Northern les voyaient proche de son encolure, le binome trébucha, et alors que la jument sauvage se croyait enfin libérer, elle se retrouva prise au piège de l'effroyable corde qui lui serra autour de l'encolure. Dans sa vitesse et surprise d'être freiner si brusquement dans sa course par la corde, la mustang trébucha et se redressa pour repartir une nouvelle fois, lançant de violent ruade et zig-zagant. Mais elle était prisonnière des humains, avec le lasso qui lui brûlait la peau lorsqu'elle tirait dessus. Northern ralentit a contre coeur, elle se dressa sur ses postérieurs, fouettant l'air de ses antérieurs, poussant des hennissement de peur, roulant des yeux effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:11



Je tentais de maintenir l'équilibre entre quatre choses. Ma selle, la jument, moi et la jument sauvage. Il fallait que tous les poids soient répartis équitablement des deux cotés et divisés en trois de mon coté pour que la balance soit juste. Il fallait absolument que je gagne du poids pour que la jument faiblisse et ralentisse. Elle réalisa bien vite que le lasso se trouvait autour de sa gorge. J'aurais voulu passer des heures à l'admirer mais le temps n'y était pas. Je me penchais en arrière, forçant Kachina à ralentir voir même à s'arrêter. Heureusement pour nous les renforts vinrent bien vite.

"Félicitations jeune gars, tu viens d'attraper ta future jument. Nous allons t'aider à la maitriser..."

Des lassos voletèrent dans tous les sens, parfois même aux sabots de la jument, ce qui me donna un haut le coeur. Je détestais leur manières barbares de tout tenir au lasso. L'encolure c'était déjà assez suffisant... La jument se leva sur ses postérieurs et je pris peur qu'il lui fassent du mal. C'était ma jument, j'avais payé pour y participer et l'avais capturée. Elle devait surement se poser des questions, une foule de questions et moi, je ne pouvais pas lui faire comprendre qu'elle allait aller dans un endroit surement plus sécurisé que toutes les écuries représentées par les cow-boys ici présents.

"Pas les jambes s'il vous plait, juste l'encolur ça suffira. Au pire faites lui un licol mais c'est tout."

J'en avais oublié de cacher ma voix féminine. Le chef me regarda bizarrement mais sans plus. Mince j'étais grillée. Mais je soupirai de soulagement quand il transmit mes requêtes à ses collègues. Surtout pas les jambes. J'espérais au fond de moi que la jument avait bon caractère, je pourrais tout lui apprendre... Si elle le voulait bien.


Dernière édition par Jeneda Blackbird le Lun 6 Juin - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverWing
Esprit Dompté
Esprit Dompté
SilverWing


Féminin Taureau Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi : Cheval de western
Date d'inscription : 11/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Domestique
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:31

La jeune mustang se retrouvait prisonnière de ceux qui avait piqué sa curiosité. Northern Lights battait l'air de ses antérieurs et de nombreux lassos parvinrent à encercler sa forte encolure. Perdant l'équilibre, elle fut obligé de se laisser retomber au sol, plantant ses quatre sabots dans le sol poussiéreux. Elle secoua vigoureusement la tête, espérant enlever les cordes qui encerclait son cou, mais rien, aucun ne fut retirer. La jeune jument fut bien obligé d'admettre sa défaite, elle venait de perdre ce qu'elle avait toujours connu: la liberté. Le cavalier qui l'avait capturé s'adressa aux autres, ils allaient sans doute débattre de son sort. La sauvage posa son regard sombre sur la jument appaloosa qui l'avait poursuivit, sans jamais faiblir, Northern l'observait, se demandant si un jour elle finirait ainsi, contrainte de poursuivre les siens. La mustang détourna le regard vers les étendues de plaines en direction des vastes montagnes recouverte de conifère. Plus jamais elle ne parcourait ces plaines en liberté, mais Nor était aussi curieuse de la vie qu'on allait lui donner. Elle observa une nouvelle fois la jument, l'interrogeant du regard.

Un des cavaliers s'approcha de la petite baie, et lui noua une corde autour de la tête. Northern était effrayé et se débattit avec violence, elle lança des ruades et tenta même de se cabrer, mais les hommes la retenaient fermement. Lorsque le bout de corde fut bien attacher sur la tête de la jument, celle-ci secoua sa tête avec fureur cherchant à se libérer de l'étreinte du licol. Mais elle n'arrivait pas à s'en défaire, comprenant vite son impuissance, Northern Lights arrêta de s'acharner, sans pour autant cesser de se méfier des humains, qui la fascinait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
Jeneda Blackbird


Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 32
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:27



[Désolée du méga retard!]

Je regardais les autres hommes nouer le licol autour du cou de ma nouvelle jument. Au moins celle-ci mon père ne pourrait pas me l'enlever... Ils faisaient vite et n'étaient pas très tendres dans leurs gestes. Je les trouvais barbares mais je me remis en tête que ce serait la seule fois que je les verrais aussi... Quelques minutes plus tard, le chef de l'expédition, celui qui m'avait regardée bizarrement, me tendit la longe de la jument.

"Tiens p'tit gars, fais attention elle est pas très commode... accroche toi à ta jument."

Kachina était relativement calme, elle regardait la jument d'un air intrigué. Elles commencèrent à communiquer...

La jument en face de Kachina s'agitait mais notre petite appaloosa ne comprenait pas pourquoi. Elle la trouvait sympathique pourtant mais en tant que jeune curieuse, elle se devait de connaître les raisons de cette agitation.

"Pourquoi tu fais ça?"

Ben quoi? C'est vrai, elle ne comprenait pas qu'elle allait avoir un toit, la sécurité, de la nourriture à volonté en échange d'un peu d'exercice? Il était vrai que c'était plus facile pour la domestiquée qui connaissait ça depuis sa naissance... Elle gratta doucement de l'antérieur, sans comprendre que c'est elle qui allait surement aider la sauvage à s'habituer...


Je regardais Kachi qui venait de "discuter" avec sa congénère. Décidément cette jument m'étonnera toujours. Je l'adorais set la trouvais fort sympathique mais je préférais améliorer mes capacités. Comme avec cette petite jument sans nom... J'indiquais à Kachi qu'il fallait retourner au van et celle-ci fit un demi-tour. Accrochée au pommeau, la longe qui nous reliait à la petite jument était bien tendue. J'employais le langage Kiowa.

"Allez ma belle, viens..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN    Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de chose que cet humain ! LIBRE HUMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capturer (pv humain)
» La vie au box - LIBRE
» the diamon ... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Wild Ranch :: Greens Hills-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser