American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Dim 15 Aoû - 0:33

Taïga la jeune jument pie qui avait été emmené ici, il y a 1 an déjà, poursuivait sa petite vie. Elle côtoyait les hommes, enfin c'est les hommes qui la côtoyait, car elle ne demandait rien à ses humains. Mais comme chaque jour, elle était mise dans un pré, plus particulièrement son pré, car elle y était très attaché, les hommes avaient tentés de la changer de pré, mais celle ci ne supportait pas d'être dans un nouveau lieu. Cette jument avait changé mais pas suffisamment, elle savait marcher en licol et avait reprit les bases du respect mais elle avait encore du mal à cause de ce qu'on lui avait infligé gratuitement.

Enfin, bref !! Aujourd'hui, le temps était plutôt nuageux, l'air s'était adoucit, un petit vent frais s'était engouffré sous la crinière de la jument pie, celui ci la relevait délicatement. La jument avait profité de l'espace pour se taper de belle et folle galopade dans son pré. Mais, elle s'était calmé, et s'était calé dans un coin de son pré pour profiter de l'herbe moins riche qu'au début du printemps. L'herbe était plus ou moins longues suivant les endroits, la jument marchait dans son pré cherchant les meilleurs brins d'herbes. Mais elle s'ennuyait s'était horrible, bien que les hommes l'occupaient avec leur exercice, elle avait besoin de voir d'autres chevaux, c'est cette présence qui lui manquait.

La jument dressa la tête, oreilles pointées en avant, elle entendait des bruits de sabots. Qui était ce ?? La jument se tourna, tête haute puis elle lâcha un hennissement de joie.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Lun 16 Aoû - 21:18

Cela faisait quelques jours que Waterloo vivait ici. En effet, depuis trois jours, l'entier avait été emmené dans ce ranch par ses anciens propriétaires qui l'y avaient laissé sans revenir le voir. Il en avait été attristé, et d'ailleurs il l'était toujours un peu mais Waterloo s'était fait une raison. Si les humains ne revenaient pas c'était que désormais sa vie continuerait ici dans ce ranch là ! C'était cruel de repenser à ses quatre précédentes années -ou du moins trois et demi puisqu'il avait tout juste quatre ans- ... années où il avait grandit, appris et tout un tas de choses encore, toujours dans la même écurie. A présent il se retrouvait dans un territoire inconnu, au beau milieu de gens inconnus. Mais pourtant il n'avait pas peur. Non, ce n'était pas son genre, lui il était plutôt du genre à n'avoir peur de rien... peut être un peu trop même et cela lui valait souvent des ennuis ! Mais il était comme ça... rien à faire, c'était sa personnalité !

Ce matin là, un homme vint le chercher dans son nouveau box pour le lâcher dehors, dans un pré. Celui-ci était apparemment grand mais malheureusement il semblait bien vide. Lui qui s'ennuyait rapidement, il allait être servi ! La lassitude risquait de le gagner encore plus rapidement que d'habitude là... Mais il n'avait pas le choix. L'homme le lâcha donc mais ne lui ôta pas son licol, surement parce qu'il ne le connaissait pas et qu'il avait peur de ne pas réussir à le rattraper par la suite, oui des fois les humains étaient comme ça... enfin bon, passons là dessus ! L'appaloosa bailla à s'en décrocher les mâchoires, ignorant celui qui l'avait emmené ici et qui de toute façon faisait à présent demi-tour, puis il se mit en quête d'exploration. C'était un endroit qu'il ne connaissait pas, par conséquent il devait faire le tour du propriétaire ! Mais après quelques minutes de marche gnangnante de long en large dans l'herbe tendre, alors qu'il avait en tête de se rouler agréablement par terre, Waterloo entendit un hennissement puissant.

*Gneuh ?! scratch *

Un nouveau coup d'oeil plus approfondi lui fit alors remarqué qu'il n'était en effet pas seul, bien que l'autre équidé soit dans le pré voisin. C'était une très jolie jument pie et elle semblait bien contente de ne plus être toute seule dans le coin ! L'entier répondit alors calmement, les oreilles pointées dans sa direction, puis il s'approcha de la clôture, attendant de pouvoir la renifler et pourquoi pas la toucher du bout du nez pour faire plus ample connaissance. Qui sait, elle deviendrait peut être une amie et lui expliquerait ce que serait sa nouvelle vie ici !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Mar 17 Aoû - 14:35

Peu de temps après son hennissement, la jeune jument pu entendre un hennissement qui brisa ce silence plutôt lourd. Quoi que silence, silence. On entendait les oiseaux chantaient tout simplement. La jument avait toujours les oreilles pointées en avant, et la tête haute, ce qui lui donnait une certaine grâce. Elle n'avait pas vu le cheval qui avait été placé dans le champs voisin sûrement parce qu'elle était occupé, ou elle avait du faire une petite sieste. Taïga était à l'opposé de l'étalon, au fond de son pré, elle pu enfin l'apercevoir qui approchait de la clôture.

*Tiens un cheval*

Comme si elle en avait jamais vu, mais c'est surtout qu'elle n'en voyait pas souvent. Elle lança un nouvel hennissement, puis elle prit un petit trot gracieux, arquant son encolure, ses naseaux se dilatant et sa queue légèrement en panache. Son allure était légère et cadencé, mais elle arriva rapidement près de la clôture. D'ailleurs, une fois près de la clôture, elle se stoppa, observant alors son interlocuteur, qui ne lui disait rien du tout, c'était sûrement à nouveau. Car depuis 1 an, qu'elle vivait ici, elle n'avait pas vu énormément d'équidé. Alors, elle n'allait pas refuser de voir un des siens. Elle fit attention de ne pas toucher la clôture, mais elle souffla dans les naseaux de son voisin. Cela lui permettait de faire connaissance et ça en apprit davantage sur son voisin qui était un étalon. Puis la jument resta de son côté.

- Bonjour, je m'appelle Taïga


La jeune jument avait un petit regard malicieux et pleins de joie de vivre. Vivre ici était quelque peu contraignant, mais elle ne pouvait pas vivre sur les terres sauvages car elle ne saurait pas comment faire.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Mer 18 Aoû - 20:04

Waterloo était maintenant juste devant la clôture. De là, il a percevait très bien la jument inconnue même si elle était encore à l'autre bout de son pré. Confirmant sa première vision de sa "voisine" Waterloo l'observa plus attentivement. Elle était bien pie mais avec beaucoup de blanc. Cela lui allait très bien et son allure ne faisait que lui rajouter encore plus de classe. Oui, celle-ci l'avait remarqué et trottait à présent avec souplesse dans sa direction après avoir henni de nouveau. À côté d'elle, Waterloo devait passer pour un gros patapouf pataud malgré son jeune âge. Non pas qu'il soit gros... pas du tout, mais plutôt calme comme un vieux cheval sans allure alors qu'il avait une couleur particulière et assez rare, ce qui lui donnait tout de même un plus.

" Bonjour, je m'appelle Taïga."

Elle lui souffla alors dans les naseaux, et l'entier fit de même, s'imprégnant de son odeur afin de pouvoir la reconnaitre dans le futur, et de la découvrir dans le présent. Elle avait d'ailleurs une odeur très agréable et l'appaloosa étendit alors l'encolure par dessus la clôture dans l'espoir de pouvoir au moins la toucher du bout du nez, tout en se présentant à son tour, les oreilles bien droites et le regard joyeux.


- B'jour... Moi c'est Waterloo !

La jument s'était écartée un peu de la barre de bois séparant les deux prés. Par conséquent, l'entier ne parvint pas à la toucher et il repassa donc de son coté de la clôture. Tant pis, ce serait pour une autre fois ! Néanmoins il prit soin de l'observer avec attention, apercevant aussi bien sa finesse que son regard malicieux. Elle avait l'air assez joyeuse, comme lui, un brin fofolle et surtout très speed. Enfin en tout cas bien plus speed que lui ! Lui avait toujours été du genre tranquille, pataud et gnangnan...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Gémeaux Nombre de messages : 617
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2006

La Légende de l'Ouest
Statut: Clan Cloud
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Ven 27 Aoû - 21:43

Effectivement, lorsque Taïga s'approcha de l'étalon, celui ci ne se fit pas aussi élégant face à une jument. Il n'avait même pas réagit, rien, c'était bel et bien un gros patapouf. Ceci dit, il ne resta pas indifférent lorsque la jeune jument pie souffla dans ses naseaux, il fit de même, la jument pouvait enfin reconnaitre ce copain parmi tant d'autre. Mais elle ne connaissait pas encore son nom, enfin le nom que lui avait donné les humains. Mais enfin, il se présenta. Alors son nom était Waterloo, c'était pas du tout vilain. La jeune jument se montra très poli.

- Enchanté Waterloo


Sa queue flottait de droite à gauche, faisant partir les mouches qui se posaient sur sa robe. Mais elle finit par reculer et envoyait un coup de lèvres sur un petit tas de mouche qu'elle fit disparaitre. Mais lorsqu'elle se remit correctement, elle vit l'étalon se remettre dans son pré. Il n'avait peut être réussit à la toucher mais c'était pas grave. Elle le trouvait presque ennuyant. La jeune jument aurait préféré avoir un copain plus dynamique. Mais fallait pas s'arrêter à ça, les apparences étaient parfois trompeuses. Mais là, du moins, elle s'ennuyait énormément. Alors, elle s'éloigna de la clôture, elle n'allait pas passer la journée à le regarder dans le blanc des yeux. Malgré que c'était une Paint ce qui voulait dire qu'elle avait un tempérament calme, elle aimait bien bouger. Donc, elle se fit gracieuse, peut être que l'étalon derrière la clôture finirait par montrer son élégance ou se montrait vivace. Puis la jument pie se mit à trottiner, le regardant. Puis tout à coup, elle poussa sur ses postérieurs, elle prenait l'impulsion de l'arrière, elle détala en trombe. Elle finit par s'arrêter lorsque la clôture se rapprocher d'elle, puis elle fit demi tour sur ses postérieurs. Et elle reprit au petit galop, longeant ainsi la clôture qui la séparait de ce cheval. Puis elle tentait sans rien dire de l'inviter à s'amuser avec elle. Elle passa au trot sous le nez de Waterloo et partit ensuite en trombe, encolure allongée, crinière au vent et les foulées qui se faisaient de plus en plus rapide. Mais elle se redressa rapidement, pour freiner, elle finit sur les postérieurs et refit demi tour. Elle dressa l'encolure, puis lança un hennissement joyeux à Waterloo, elle l'invitait à galoper avec elle.

_________________
Cloud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n3w-ariche.skyblog.com/index.html
Waterloo

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2010

La Légende de l'Ouest
Statut:
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   Ven 10 Sep - 0:33

La jument avait l'air contente de ne plus être seule. Cependant, elle ne resta pas longtemps immobile, préférant faire l'andouille au bout d'une ou deux minutes après les présentations. Une vraie pile électrique celle là ! Une chose était certaine, la jolie petite pie paraissait ne pas correspondre du tout au caractère de l'entier. En tout cas à première vue. Elle était speed, toujours en mouvement, prête à démarrer au quart de tour... alors que lui était plutôt planplan, calme, un cheval sûr. Néanmoins, il restait joueur. Long au démarrage, il n'était quand même pas en reste lorsqu'il s'agissait de jouer.

C'est pourquoi, après avoir vu Taiga partir comme une folle furieuse dans son pré puis revenir vers lui de façon à lui faire clairement comprendre qu'elle souhaitait s'amuser en sa compagnie, Waterloo, lui jeta un regard malicieux avant d'arquer son encolure en laissant échapper un couinement d'excitation. C'était parti. Long à la détente mais une fois parti... YAHOUUUUUUU !! Se repliant plus ou moins sur lui-même pour mieux exploser, l'appaloosa se sentait joyeux. Il ne connaissait pas vraiment cette jument, même pas du tout, mais qu'importe... le jeu était lancé ! Alors il laissa ses muscles faire et se mit à bondir sur ses postérieurs, redevenant l'espace d'un instant le jeune cheval fougueux qu'il aurait du être.

La suite se déroula comme prévu par Taiga. En effet, l'entier reposa ses quatre sabots au sol et partit en trombe à la poursuite de la jument qui galopait de son coté de la clôture. Il la rattrapa en quelques secondes puis se mit à ralentir un peu pour exposer son contentement. Il enchaina donc plusieurs sauts de mouton, deux ruades, puis pila net et se cabra à nouveau en répondant au hennissement de sa nouvelle amie. Les naseaux dilatés, une fois les quatre membres au sol, Waterloo recommença à arquer son encolure en gardant les oreilles bien en avant, puis il piaffa à moitié. Finalement, être un peu vif de temps à autre n'était pas si mal !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté de faire ce que l'on veut [Pv Waterloo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ ALERTE /!\ Psychopathe en liberté
» La Betty Boop de CC...
» C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut - Julia
» Un costume suffit à nous faire devenir ce qu'on veut [pv : Clara]
» Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais c'est le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Le Néant :: Archives :: Sujets du Néant-
Sauter vers: