American Horse Ranch

American Horse Ranch - Forum RPG humain/equin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle vie...encore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une nouvelle vie...encore   Ven 6 Aoû - 19:15

    C'était dans un van, un endroit clos pour Caporal, qu'on l'emmenait à sa nouvelle demeure, des demeures caporal en avait vu beaucoup et cela le lassait énormément, il se demandait même s'il allait enfin trouver le ou la cavalièr(e) qui acceptera de le prendre comme cheval. Bon il n'avait pas un super caractère mais c'était un excellent cheval pour l'obstacle, il aime aussi le dressage et le cross mais sa spécialité reste l'obstacle, il a de bonne jambe, il est en bonn santé et aucun risque d'éparvin....

    Bref, le van ne roulait pas sur des routes en très bonne état vu les sursaut qu'il faisait, des trous par ci, des bosses par là sa ennuyait beaucoup l'étalon derrière qui commençait à s'impatienter et à s'énerver d'être chamboulé dans tout les sens alors qu'il n'avait rien demandé, il arriva même à se cogner la tête pour vous dire à quel point le chauffeur était pas doué du tout. On lui avait donné son permis dans un kinder surprise, oui oui, un kinder surprise, l'oeuf en chocolat où se trouve un cadeau en son centre. Soudain, la voiture s'arrêta et un homme sortit de la voiture, il entendit des murmures, des gens parlaient disant " faites attention, l'étalon dans le van n'est pas facile à manier". Oo quoi, Caporal pas facile à manier, il était calme et gentil, cela voulait dire que Caporal allait s'énerver pour qui il le prenait franchement, c'était pas le Diable quand même, c'était juste un étalon qui voulait trouver sa place sans plus.

    Quand le van s'ouvrit derrière lui, il resta calme, attendit qu'on le détache devant et qu'on lui dise de reculer ce qu'il fit immédiatement sans poser de questions mais c'est là où les choses se corsèrent....en plus d'être mauvais conducteur, il savait ni y faire avec les chevaux, comme si parce qu'il avait les 4 sabots à terre qu'il allait se cabrer parce que l'homme ira d'un coup sec et brutal sur la longe ce qui lui fit mal à son chanfrein...et là, caporal qui ne se laisse pas faire, là il réagissa sur le coup, il se cabra immédiatement vers l'homme qui recula de peur de l'étalon mais un autre homme inconnu attrapa la longe et obligea Caporal à mettre les sabots à terre, il aurait répondu à cela tout de suite ci cet homme ne lui parlait pas doucement pour le calmer, lui il savait y faire avec un cheval, cela permit à Caporal de garder son calme sans faire d'autre connerie. IL le donna à une autre personne, sûrement des gens du ranch, l'homme d'avant criait sur le conducteur, Caporal en rigolait intérieurement de voir l'homme se faire hurler dessus, il gratta même le sol de joie, en levant bien sa tête faisant son fier et d'un signe, il sentit une petite pression sur son visage, une pression qui disait d'avancer et c'est ce qu'il fit...

    On l'emmena dans un corral, Caporal fut relâché mais garda néanmoins son licol sur la tête, il tournait en rond et alla près de l'abreuvoir pour boire un long gorgée d'eau car sa faisait longtemps qu'il n'avait plus bu. Il se demandait ce qu'on allait encore lui faire faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 26
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   Sam 23 Oct - 21:32


    Et voilà encore une nouvelle belle journée pour Jenny qui commençait. D'autant plus belle qu'elle s'accompagnait de son premier cheval. Oui oui, vous avez bien entendu. Elle avait beau être la petite fille du propriétaire du ranch, elle n'en avait pas moins jamais eu son propre cheval. Et voilà que ce matin il l'avait emmenée faire une balade dans la forêt. Elle avait suivi son grand-père avec curiosité mais aussi avec envie car elle savait apprécier ces moments passés avec son ancêtre, ils lui étaient précieux. Le vieil homme s'assit sur le tronc, couché dans l'herbe verte, qu'ils avaient du abattre l'année dernière. Ce dernier était infesté de parasites et il fallait mieux le couper avant qu'ils ne se répandent à toute la forêt et que celle-ci disparaisse.

    "Jeneda... Depuis combien de temps t'occupes-tu du ranch?
    -Depuis que je peux marcher grand-père, tu le sais... Aurais-tu perdu la mémoire?
    -Non... je réfléchissais..."

    Il ne répondit pas tout de suite, Jenny était sacrément intriguée mais elle se tue et observa la forêt en éveil, s'ouvrant aux bruits que faisaient les habitants de ce domaine, animaux et surtout la rivière qui coulait. Au bout de quelques minutes, son grand-père reprit la parole.

    "Je pense que tu es prête à avoir ton compagnon de voyage à quatre pattes alors..."

    Quoi? Avait-elle bien entendu? Son grand-père, après 18 ans de vie commune, venait de lui dire qu'elle pouvait avoir son propre cheval? Elle lui sauta au cou, le visage rempli de larmes et d'un sourire montant jusqu'aux oreilles.

    "Merci Grand-père!
    -Attention Jeneda, ne te fourvoies pas dans ton choix!
    -Je n'y manquerai pas grand-père!"

    ***********

    Cinq jours plus tard, la consécration arriva. Quand elle le vit descendre du van, l'air rebelle, elle comprit que c'était lui. D'autant plus quand elle aperçut comment le conducteur s'en était occupé. Cela se voyait d'autant plus quand, à peine entré dans le corral, il se rua sur le bac à eau. Elle fulminait de colère et se joues commencèrent à prendre un teint bien rouge. Elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait, elle, la petite Blackbird! Alors qu'elle fonçait vers lui les poings serrés, son frère, qui avait récupéré le cheval, l'arrêta de ses bras forts.

    "Jenny... laisse... il n'en vaut pas la peine. Vas le voir!"

    Johnathan! C'était bien lui ça, il avait tout compris. Elle se calma non sans avoir lancé un regard mauvais au routier puis alla dans le corral s'asseoir. Il fallait qu'elle se calme un peu, elle prit de la poussière dans ses mains et s'amusa à la faire couler comme les sabliers.

    "Il m'énerve, les hommes n'ont pas le droit de traiter les animaux comme ça... T'es pas d'accord toi?"

    Elle regardait avec admiration el beau cheval qui se tenait devant elle, espérant qu'il ne la repousserait pas.

_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   Lun 25 Oct - 15:44

    Caporal buvait longuement mais calmement, il prenait son temps pour boire parce que sinon le froid prendrait sa gorge, l'eau n'était ni tiède ni chaude, elle était froide mais moins qu'en hiver encore heureux pour sa gorge. Caporal restait calme, même si ses nerfs bouillonnait sous sa peau par l'impatience qu'il a eu dans le van mais on était entrain de l'observer, il ne tournait pas la tête juste de l'oeil, il pouvait voir une femme l'observer qui avait parler avec l'homme qui l'avait emmené ici...Capo' ne savait pas ce qu'on voulait encore de lui, il avait changé tant de main que pour le moment, il se disait qu'il allait encore déménagé alors autant faire le fou certain diront mais qui sait, caporal persistait à se dire qu'ici serait peut être mieux qu'avant donc il voulait toujours tenter sa chance mais il se méfiait quand même des inconnus.

    Il lui fallu un bout de temps pour tourner sa tête vers cette femme...allait-elle rester planté là comme toute les autres et s'en aller comme elle était venu ou tenter de venir le voir et changer un peu les habitudes de cet étalon solitaire sans ami ni personne. Caporal se disait que si cette fois ci encore, cette femme resterait planté là sans rien faire en le laissant à nouveau seul et ben il péterait un câble et s'enfuirait à coup sûr de cet enclos maudit qui le tient prisonnier et ira rejoindre les chevaux sauvage qui eux ne pelure pas de solitude et sont toujours accompagné...Caporal n'est pas rancunier, il n'en veut pas à tout les humains, seulement à ceux qui l'ignore et le laisse de côté et si ça se passait encore une fois ici, ils leur montreraient son talent en obstacle, sauterait la barrière et c'est à ce moment là qu'ils regretteront de l'avoir laissé de côté mais il sera trop tard car Caporal sera déjà loin avant qu'ils puissent le récupérer.

    Donc, en clair, cette humaine était la dernière chance, celle qui aura ou non la chance de pouvoir voir son talent en obstacle, pouvoir monter sur son dos et devenir sa confidente, sa partenaire, son binôme bref...cavalier et cheval dans tout l'ensemble du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 26
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   Lun 25 Oct - 18:09


    La rage que Jenny contenait en elle commença à se dissiper. Il fallait bien à un moment ou à un autre qu'elle se calme non? Mais elle détestait.... non elle haïssait les gens qui agissaient comme cela avec les animaux! Elle était une fervente manifestante quand il s'agissait de protection environnementale et animalière. Non, hors de question qu'ils touchent à ça. Elle n'était pas contre le système américain, non, au contraire elle adorait. Mais ce qu'elle détestait c'était comment ils utilisaient l' American Way of Life, c'est-à-dire en polluant, en mangeant de tout et en maltraitant tout ce qu'ils trouvaient.
    Heureusement, le cheval qui se tenait devant elle ne semblait pas être trop traumatisé par ce que lui avait fait le vendeur. Et Jenny se dit qu'il avait bien de la chance de tomber ici, dans l'American Horse Ranch des Kiowas. En fait, à sa connaissance, il ne pouvait pas mieux tomber.
    Elle tendit la main vers le nouvel inconnu, une carotte à la main.

    "Toi aussi il t'a énervé hein? C'est pour ça que Johnathan s'est interposé et heureusement... T'aimes les carottes? Tu viens la chercher mon beau..."

    Elle lui présentait la friandise avec une voix douce et posée, appuyée contre le mur, elle attendit que le petit cheval se décide. Il paraissait bien trop intelligent pour tomber dans les pièges et elle espérait qu'il ne pensait pas que c'en était un.


_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   Ven 29 Oct - 21:13

    Les humains étaient tous pareil lui avait-on dit mais Caporal était de ceux qui espérait toujours prouvés le contraire de ce qu'il entendait. Mais plus il changeait de manège, plus ce qu'on lui avait dit était vrai et cela rendait le cheval triste mais il allait tenter une dernière approche avec cette humaine, il savait que les femelles humaines étaient plus douce et plus tendre....peut être que celle ci allait pouvoir montrer le contraire de ce qu'il avait entendu, en tout cas il l'espérait fortement. Celle ci parlait mais Caporal ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait, il n'avait pas encore pu déchiffrer ses paroles mais elle avait un ton calme et doux ce qui rassurait l'étalon et qui lui donnait une raison de plus pour se rapprocher doucement de celle ci, non pas parce qu'elle avait une friandise en main mais parce qu'elle l'intéressait.

    Caporal avait besoin de bonne base pour avancer, il n'acceptait pas les erreurs humaines car il était parfait, enfin vous l'aurez compris, il se prend parfois la tête mais il n'avait pas encore pu prouver son talent en obstacle car aucun humain ne lui avait laissé sa chance de s'exprimer mais qui sait, peut être bientôt pourra-t-il leur montrer soit avec une cavalière soit en leur faisant regretter de n'avoir rien fait avec lui....Dans la main de l'humaine, il y avait une carotte, la gourmandise de l'étalon...on pourrait lui demander n'importe quoi pour une carotte car il adorait ça...il se dirigea d'un pas encore plus décidé vers la jeune femme, attrapa vigoureusement la carotte sans toucher un doigt de la jeune femme pour ne pas lui faire mal et croqua avec délice la carotte entre ses dents en prenant son temps pour la déguster à son aise, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu de carotte et ça lui avait bien manqué.

    Connaissance faite, il voyait qu'elle n'était pas méchante et curiosité en avant, il se mit à renifler ses affaires à la recherche d'autre carotte, les carottes...le pire de ses points faibles, il dévorerait un sac de carotte pour libérer le contenu de celui ci, il restait plus qu'à espérer pour elle qu'elle n'avait pas de carotte dans son jean's sinon Caporal ferait l'inspection si sa tête lui permettait d'aller à cet endroit car faut pas oublier que lui est dans un enclos, pas l'humaine..
Revenir en haut Aller en bas
Jeneda Blackbird
Grand Chef
Grand Chef
avatar

Féminin Vierge Nombre de messages : 1296
Age : 26
Emploi : ADMIIIIN
Localisation : Sur le fow à vous espionner ^^
Date d'inscription : 08/07/2010

La Légende de l'Ouest
Statut: Humain
Personnages Humains:
Personnages Equins:

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   Dim 7 Nov - 17:26


    [Désolée du retard]

    Jenny sentit son coeur se serrer quand elle vit que Caporal avançait vers elle, il avait une allure qui lui indiquait qu'il avait l'air décidé à la rejoindre. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à la prendre du bout des lèvres. Jenny se demandait quel pouvait-être son passé pour qu'il avance comme ça. Enfin, elle était contente car il lui montrait qu'il était habitué aux hommes, Jenny le trouvait adorable avec sa petite bouille, en train de mâchouiller sa carotte. Toute la haine contre le chauffeur qu'elle ressentait venait de disparaître. Il avait un petit pouvoir charmeur qu'elle n'avait pas vu au premier abord, mais elle en était fière.

    A peine la carotte finie, Caporal repartit à la quête aux carottes sur Jenny. Quand il lui passa devant le visage, elle lui souffla dans les naseaux histoire de faire plus ample connaissance. Elle savait que les chevaux se reconnaissaient grâce au souffle, enfin l'haleine... Alors pourquoi pas avec les humains. Le petit cheval entreprit ensuite de fouiller aux environs de son jean et la chatouilla du bout des lèvres. Elle rit sous les chatouilles qu'il lui faisait.

    "Hey petit coquin! Tu me chatouilles"

    Elle avança ensuite la main vers son chanfrein, tout doucement pour ne pas le brusquer. C'est vrai que vu sa position, il ne valait certainement pas jouer à la plus forte. Il pouvait la piétiner d'un geste...


_________________
Kachina:
 


Jeneda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...encore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Horse Ranch :: Le Néant :: Archives :: Sujets du Néant-
Sauter vers: